Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2013, à 22:12

toutafai

Re : Clé Wifi non reconnue ?

ca marchera encore mieux comme cela :
sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

peux tu donner le contenu du repertoire ou tu a le .inf sur le cd d'intall

Dernière modification par toutafai (Le 05/07/2013, à 22:16)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#27 Le 05/07/2013, à 22:13

Shandy

Re : Clé Wifi non reconnue ?

Oui, je sais... Mais j'aime vraiment pas Unity. Je vais passer à Mint je pense. Mais pas le temps pour le moment.

Hors ligne

#28 Le 05/07/2013, à 22:14

PPdM

Re : Clé Wifi non reconnue ?

Shandy a écrit :

Oui, je sais... Mais j'aime vraiment pas Unity. Je vais passer à Mint je pense. Mais pas le temps pour le moment.

Ubuntu voyager c'est le top, même en 13.04


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 05/07/2013, à 22:21

Shandy

Re : Clé Wifi non reconnue ?

J'ai édité le fichier de blacklist, rebooté... et mon problème n'est toujours pas résolu.

En ce qui concerne le répertoire du cd d'install :

RaCoInst.dat
RaCoInst.dll
rt2870.cat
rt2870.inf
rt2870.sys

Dernière modification par Shandy (Le 05/07/2013, à 22:21)

Hors ligne

#30 Le 06/07/2013, à 00:00

toutafai

Re : Clé Wifi non reconnue ?

bon soit tu essaye avec une autre version de driver ceului du lien par exemple (pense bien a purger avant l'ancien driver comme indiqué dans la doc), soit comme cela a été dit, passe au moins en 12.04


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#31 Le 13/07/2013, à 10:30

FrancisFDZ

Re : Clé Wifi non reconnue ?

Bonjour,
J'ai eu un problème sous quantal avec ndiswrapper : la version était buggée et ne créait pas le module "ndiswrapper.ko". Le problème a été résolu en utilisant la version proposée pour raring, et ce avant la sortie officielle de raring.
Pour vérifier si c'est le cas ici, il faudrait utiliser modinfo :

modinfo ndiswrapper

pour vérifier la présence de ndiswrapper.ko.
Quelle est la version du ndiswrapper utilisée ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#32 Le 16/07/2013, à 16:21

toutafai

Re : Clé Wifi non reconnue ?

@FrancisFDZ : Bravo a toi d'avoir trouvé la solution, mais pourrais tu détaillé un peu plus pour la rendre compréhensible pour les débutant ? D'avance merci !


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#33 Le 24/07/2013, à 13:57

Shandy

Re : Clé Wifi non reconnue ?

En ce qui me concerne, je suis passé à Mint, dans sa dernière version. J'ai refait toutes les manips, et... mon problème n'est toujours pas résolu !

Mais du coup je vais désormais aller embêter les utilisateurs du forum Mint plutôt ;-)

Je vous informe quand même que j'ai fait un modinfo ndiswrapper, et que ndiswrapper.ko semble bien installé, donc ça semble pas être ça non plus...

Hors ligne

#34 Le 24/07/2013, à 19:36

FrancisFDZ

Re : Clé Wifi non reconnue ?

Je n'ai pas trouvé de solution ! J'ai seulement demandé de controler avec

modinfo ndiswrapper

que le module ndiswrapper.ko avait bien été créé (au fait, la réponse est ???).
En cas de réponse négative, il faudra vérifier la version de ndiswrapper et au besoin la mettre à jour pour la version fournie avec raring, qui fonctionnait déjà sous quantal avant la sortie officielle de raring. Mint dérivant comme ubuntu de Debian, le même problème peut se produire en utilisant la version buggée de ndiswrapper, c'est pourquoi j'insiste :
- Quelle est la version utilisée de ndiswrapper ?
- ndiswrapper.ko apparait-il dans les réponses de "modinfo ndiswrapper" ?

NB : Il me semble bien que Mint est une variante de ubuntu, le présent forum est toujours valable pour répondre aux questions posées.

[Edit] Oups ! mal lu le dernier message !
Si ndiswrapper.ko existe et que ça ne fonctionne toujours pas, serait-ce un problème de blacklist ?
Et quelle est la version de ndiswrapper ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 24/07/2013, à 19:54)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#35 Le 25/07/2013, à 10:25

Shandy

Re : Clé Wifi non reconnue ?

Francis :

- Il me semble avoir bien fait la blacklist. J'ai édité le fichier etc/modprobe.d/blacklist.conf en y inscrivant ceci :

#disable the misbehaving RALink drivers.
#The WN727N only needs the rt2870sta driver.
blacklist rt2800usb
blacklist rt2x00usb
blacklist rt2x00lib

- En ce qui concerne Ndiswrapper, j'ai à priori la version la plus récente : Ndiswrapper-utils-1.9 en version 1.57-1ubuntu-1

Hors ligne