Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/11/2005, à 21:14

jib

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Mon lien est corrigé, je le remets : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+specs

Ce n'est pas exactement la même chose que le lien de HoPHP...

@ Philippe de Lille

J'espère qu'au moins, tu te poseras la question de pourquoi Linux est plus stable et gratuit. S'arrèter à l'aspect stabilité, c'est dommage...

Dernière modification par jib (Le 28/11/2005, à 21:15)

#77 Le 02/12/2005, à 11:02

ced_668

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Alors du nouveau wink
en fait c'est juste pour poster tongue

Hors ligne

#78 Le 02/12/2005, à 11:59

Craquos

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Une installation parametrable !

1 - Bouton Installation par defaut
1 - Bouton Installation Personalisée

Tout simplement.


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#79 Le 02/12/2005, à 12:15

Bobbybionic

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bonjour,
Pour finir de convertir mon premier convertit à tux :
La réelle reconnaissance de ce merveilleux modem Bewan ADSL USB...
J'ai beau tout donner je lutte, et tant qu'il n'aura pas internet, il ne migrera pas sous nux...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#80 Le 02/12/2005, à 20:38

aleph

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Un CD d'install qui ne contien aucun environnement graphique (ou un par défaut histoire de dire). Dans l'installeur graphique, on choisirait entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu ... et hop, on profite d'apt-get pour DL tout ca !

Ca existe, cela se nomme Debian

#81 Le 02/12/2005, à 20:49

tomtom

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Pas exactement aleph, ca téléchargerait les -desktop ! donc on finirai avec soit une Ubuntu, soit une Kubuntu, ou Xubuntu, ...

Hors ligne

#82 Le 05/12/2005, à 15:56

Splitsch

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bonjour!
Je n'ai pas trop suivit la discussion, mais existe-t-il un site ou on peut voir si le wifi, et surtout le wpa ser bien mieux supporté qu'il ne l'est maintenant?
C'est et restera mon critère de choixi d'une distribution tongue
Maintenant, je suis sur SuSE, mais expère bien retourné sous ubuntu dès que possible :-)

Aplus!

Hors ligne

#83 Le 05/12/2005, à 16:21

HoPHP

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

@tous> Bon. On s'y met ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#84 Le 05/12/2005, à 19:02

splitsch-pas envie de se

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

OkiDoki...heuuu, on fait quoi, en fait...?
Je veux juste savoir si le wpa sera supporté doffice, direcxtement, dès l'install, sur la 6.04...

merci!

Aplus

#85 Le 08/12/2005, à 07:43

Compte anonymisé

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Je crois qu'il est fondamental avant d'entreprendre une liste d'améliorations (aussi bonne soit-elle) d'être bien renseigné sur ce qui est prévu par les développeurs pour Dapper.

L'UBZ a montré que les développeurs ont de nombreuses très bonnes idées et plus important qu'ils ont les moyens de les concrétiser.

Créer un topic dans la catégorie Dapper Drake pour suivre le fil du développement me semble très approprié. La plus grande partie des infos n'est pas très facile d'accès (langue anglaise, nombreux canaux irc Ubuntu, nombreuses pages wiki, Lauchpad et autres). Et sans parler des blogs des développeurs.

En substance, je dirais que centraliser toutes ces infos au jour le jour serait un premier pas utile et assez passionant pour nous tous.

Concrètement, je propose que l'on se partage tous les flux RSS concernant le développement de Ubuntu, KDE, GStreamer, Gnome, KDE, Xorg, etc

Il faudrait répertorier aussi les canaux IRC. Ubuntu possède plusieurs salons dédiés à des sujets très spécifiques liés au développement de ubuntu.

Sur cette base, nous serons plus efficace pour ajouter notre pierre à l'édifice.

Pour finir, j'avais ouvert un sujet pour centraliser nos rapports de bug. L'idée était d'aider les personnes ne connaissant pas bien Ubuntu et/ou l'anglais et de les aider à faire remonter des éventuels bugs en ayant au préalable vérifié 1) qu'ils étaient "reproductibles" 2) qu'ils n'avaient pas déjà fait l'objet d'un rapport.

#86 Le 08/12/2005, à 12:36

ced_668

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Enorme boulo en perspective lol

Hors ligne

#87 Le 15/01/2006, à 18:10

tristan13

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Moi je veux pour les prochaines version que l'installation ne plante plus.
Quand j'installe, ça s'arrete a 25% de la "configuration d'apt-get"   (je crois). Il parait que c dû a un conflit avec ma carte son (ac97 je crois), mais je pense que non. Donc, réparer ce bug dans les prochaines versions peut être interressant.

Hors ligne

#88 Le 15/01/2006, à 18:30

Tom

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Moi je veux un module automatique pour faire des diaporama sur digikam

Hors ligne

#89 Le 15/01/2006, à 20:33

Yanzo

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Pour moi la distribution doit être orientée strictement vers les débutants car les connaiiseurs pourront toujours trouver leur bonheur.

Installation avec un seul CD qui fasse live ou install
Dés l'install finit et les mises à jours, ouverture d'un fichier du genre "post installation" qui indique comment avoir EasyUbuntu, qui explique la notion de Sudo, qui explique comment voir la partition Windows.

Bref il faut que le débutant puisse le plus tôt possible voir ses doc, lire ses MP, et voir ses films. Sans cela il abndonnera trés vite Ubuntu et pour moi Linux ne doit pas être synonyme de parcours du combattant.

Hors ligne

#90 Le 15/01/2006, à 20:54

CHUCKYCHUCK

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

_des scripts nautilus qui permettraient d'effectuer les actions les plus courantes sans passer par un terminal, par exemple clic-droit sur un deb et on peut l'installer, clic-droit sur une image on peut la redimensionner d'un coup .....
je suis convaincu que ca se programme en 5 minutes si on est un programmeur professionnel ...

_améliorer les performances générales de Gnome ( par exemple sous breezy, kde est nettement plus réactif ), mais il me semble que c'est déjà au programme de la dapper

_concernant la fameuse question de la post-installation ( installer les codecs multimédia, les partitions windows, les drivers pour matériels problématiques  ... ), certes les utilisateur expérimentés préfèrent s'en occuper tout seuls

mais les débutants ont toujours un peu de mal avec ces "finitions", perso je pense que ca dépend de l'orientation que canonical veut donner à ubuntu, soit c'est plus orienté débutant, et on rajoute un truc dans le style easy-ubuntu, ou alors carrément raccourci dans le menu qui pointe vers le wiki smile
ou alors c'est moins orienté débutant et on ne change rien à ce niveau là

_bannir les programmes utilisant GTK 1er du nom !!! VLC media player est tout simplement horrible, faudrait que 100% des programmes soit compilés en GTK 2

_ je trouve que l'initiative de breezy, le menu " ajouter des applications " est très bien, mais trop limité selon moi, ca serait cool qu'il fasse un véritable guide des applis importante intégré à synaptics

voilou @+


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#91 Le 15/01/2006, à 21:03

niguss

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

je trouve que l'initiative de breezy, le menu " ajouter des applications " est très bien, mais trop limité selon moi, ca serait cool qu'il fasse un véritable guide des applis importante intégré à synaptics

il faudrait aussi que ce menu marche ! lol chez moi en tout cas !

Hors ligne

#92 Le 15/01/2006, à 21:18

ZeBob

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

- une meilleure configuration par défaut du son.
- firefox 2
- gstreamer vraiment fonctionnel (avec les dvd)
- l'install graphique mais c'est pas vraiment important
- meilleur gestion du matos : carte son hdaintel par exemple
- cairo au point avec des thèmes qui le supporte
- un outil de recherche de fichier mieux présenté
- gnome plus réactif (notemment nautilus)
- directx pour linux (joke inside), tout pour faire tourner correctement des jeux windows sur linux (même si je ne suis pas un gros joueur)
- un centre de configuration qui remplace un peu les gros menus préférences et administration
- un guide de démarrage localisé qui explique des trucs comme la lecture des mp3, des dvd, la 3D etc...
- un GIMP plus simple
- un outil d'édition vidéo plus complet que avidemux2 et kino (qui arrete pas de planter chez moi)
- un lecteur de video qui s'intègre bien dans epiphany/firefox sans planter
- un fond d'écran par défaut un peu plus coloré
- un graveur de cd plus multitache qu'actuellement
edit: et jabber + sip pour tous

Dernière modification par ZeBob (Le 15/01/2006, à 21:32)

Hors ligne

#93 Le 15/01/2006, à 21:22

alexises

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

un bouton dans l'ajout de théme pour envoyer vers le site de téléchargement


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#94 Le 15/01/2006, à 21:40

tylhdar

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

PLA a écrit :

Pour moi maintenant, et à part l'aspect proprio, macOSX est presque idéal :
Il me faudrait donc pour être vraiment content d'Ubuntu :
-Luminocity rapidement et donc openGL en natif.

l'affichage des fenêtres en miniature peut être très utile, mais faudrait pouvoir le faire aussi sans carte 3D (comme dans E16, ou presque)

Sleeper a écrit :
tomtom a écrit :

Qu'on choisisse l'environnement qu'on veut lors du téléchargement de l'iso ou à l'install, je vois pas la différence

Je trouve qu'il y en a quand même une.. un noob va demander conseille pour choisir.. ou va lire des articles qui vont l'orienter dans son choix.. si tu lui dis d'installer ubuntu il n'ira pas chercher kubuntu !!! Mais si il a tous les choix à faire pendant l'installation ca sera différent !!! Et si personne ne lui a conseillé un environement il se retrouvera dans le choix d'installer GNOME, KDE ou XFCE et n'aura pas la possibilité de venir demander conseille vu qu'il y ai peut de chance qu'il ai accès au net pendant l'installation !!!

ou alors d'avoir le choix que dans l'installation personnaliser

Craquos a écrit :

Une installation parametrable !

1 - Bouton Installation par defaut
1 - Bouton Installation Personalisée

Tout simplement.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#95 Le 16/01/2006, à 01:49

jvcharles

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Salut à tous,

moi j'aimerais avoir pour kde 3.5, le grossisement des icones du tableau de bord comme sur kde 3.3 qui était vraiment plus simple comparé a "kxdocker".

depuis kde 3.4 et 3.5 pourquoi de ne pas laissé le choix à l'utilisateur au lieux de le supprimé ?

Un dernier commentaire, pour un débutant l'installation du style Mandriva sur tous pour le partitionnement c'était super m'en simple.

merci


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#96 Le 22/01/2006, à 16:46

jonathan11

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bonjour

Plus de reglage sous Gnome dans les thémes couleur police, couleur des fenêtre,  largueurs des bordures.
Ou la possibilité de créer un theme complètement .
Parce qu'un utilisateur simple qui arrive il va essayer de bidouiller son environement comme sous MS, là cela donne l'impression d'être limité. Pas bon pour la popularité et la 1ere impression.
KDE l'a bien compris mais je me demande si il n'en font pas trop.

Plus d'ergonomie dans le montage d'un part Win  à la souris., là c'est pas clair.

Perso j'ai pas trouver une recherche  dans l'aide par mot clès (la recherche fonctionne seulment sur la page en cours d'édition).  En gros trouver l'info de manière intuitive:
installer les truc proprio pour Mp3 et DVD monter partoche win ligne de commande les bases...

Le carnet d'adresse en lecture et écriture dans source OpenOffice

CD live : posibilité de sauver laconfig sur une clé ou disque avec la posibilté de récuperer au boot sur la prochaine.

CD live ; graveur opérationnel pour sauvegarder un Windows planté > ça fait de la pub et c'est pratique.

#97 Le 22/01/2006, à 16:59

jonathan11

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bonjour

Déjà entre la Breezy et la Warty  cela a bien avancer, plus de gueule et un plus abordable.

Plus de reglage sous Gnome dans les thémes couleur police, couleur des fenêtre,  largueurs des bordures.
Ou la possibilité de créer un theme complètement .
Parce qu'un utilisateur simple qui arrive il va essayer de bidouiller son environement comme sous MS, là cela donne l'impression d'être limité. Pas bon pour la popularité et la 1ere impression.
KDE l'a bien compris mais je me demande si il n'en font pas trop.

Plus d'ergonomie dans le montage d'un part Win  à la souris., là c'est pas clair.

Perso j'ai pas trouver une recherche  dans l'aide par mot clès (la recherche fonctionne seulement sur la page en cours d'édition).  En gros trouver l'info de manière plus  intuitive:
comment trouver installer les truc proprio pour Mp3 et DVD monter partoche win, ligne de commande-> les bases...

Le carnet d'adresse en lecture et écriture dans source OpenOffice

CD live super pratique pour bricoler sans douleur wink possibilité de sauver laconfig sur une clé ou disquette avec la possibilté la prochaine avec au maxi une instruction de boot

CD live ; graveur opérationnel pour sauvegarder un Windows planté > ça fait de la pub et c'est pratique.

Une calculatrice plus petite , avec un clavier amovible cela tient moins de place à l'écran.

Oui oui on en veut toujours plus.

Jonathan

#98 Le 23/01/2006, à 10:34

Roane

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Concernant les choix de thème, un tour sur gnome-look.org et hop envolé le problème ... Et rien ne t'empeche de modifier les thèmes existants.

Pour le montage ... ben c'est pas windows, le montage ne doit pas disparaitre et être automatique, enfin c'est mon avis smile

Pour la recherche, sur le wiki, en cherchant mp3 ça parle de dépots plf et tout est dedans smile

+1 pour la calculatrice, sinon big_smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#99 Le 23/01/2006, à 11:54

JerhuM

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Dans les prochaines , ce qui me parait important de corriger :
- un meilleur serveur de son
- la config clavier & souris plus etendue (genre souris 7 boutons, ...)
- des dekslets qui marche correctement
- installation parametrables


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#100 Le 23/01/2006, à 11:54

Dante

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

juste une chose, au sujet du réseau, plus simple (samba, nfs). C'est vraiment galere de metre ça en place sous Ubuntu alors que sous Debian ça marche tout seul.

Hors ligne