Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2013, à 10:01

delta07

installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Bonjour, j essaie desesperement d'installer une imprimante via USB sur mon ubuntu server (en ligne de commande ofc) mais je ne trouve pas de doc explicite pour le faire.

deja avec un

lsusb 
Bus 001 Device 003: ID 059b:0475 Iomega Corp. 
Bus 001 Device 004: ID 03f0:9311 Hewlett-Packard 

Donc elle est reconnue, mais je n'ai aucune idee de ce que je dois faire pour l'installer....

Help ? sad


Edit : Ah oui j ai tente hplip aussi

sudo apt-get install hplip

mais

Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main liblcms1 i386 1.19.dfsg-1ubuntu3
  Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (158.255.96.2) impossible. - connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)

donc ca ne s'install pas.... sad

Dernière modification par delta07 (Le 06/07/2013, à 13:47)


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#2 Le 06/07/2013, à 10:11

compte supprimé

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Tu veux donc installer un serveur d'impression sur ton serveur en plus des pilotes ?? (autrement je vois pas l'intérêt)

Regarde du coté de cups et tu feras d'une pierre deux coup.

regarde ou ou la doc officielle

Dernière modification par sogyam (Le 08/07/2013, à 16:30)

#3 Le 06/07/2013, à 10:14

delta07

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Oui a terme je voudrais installer un server d'impression. Mais je n'arrive meme pas ainstaller l'imprimante.
J'ai regarde la doc de cusp, mais ca fini toutjours par deboucher sur une manipulation en interface graphique....
Je ne trouve rien sur l'install et la config uniquement en LIGNE DE COMMANDE, un comble pour Linux tongue

Je me jette sur ta doc, et n'hesite aps si tu as d'autre conseil
Merci beeaucoup


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#4 Le 06/07/2013, à 10:20

compte supprimé

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Oui ,mais cups à une interface web, donc pas d'interface graphique sur le serveur ! tu te connectes par l'intermédiare de ton navigateur préféré par http://ip-serveur:631/

Dernière modification par sogyam (Le 06/07/2013, à 10:30)

#5 Le 06/07/2013, à 10:22

delta07

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Mais si je fais ca (depuis un ubuntu sur un autre pc portable) je vais me connecter a l interface de cusp de mon pc portable, pas de mon server


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#6 Le 06/07/2013, à 10:25

compte supprimé

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

oups, exacte j'ai corrigé !!

Dernière modification par sogyam (Le 06/07/2013, à 10:25)

#7 Le 06/07/2013, à 10:28

delta07

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Mais il me dit que la connection a echoue. Certainement dans le fichier .conf, je vais cherher ce qui m'empeche de me co.


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#8 Le 06/07/2013, à 10:32

compte supprimé

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Oui je pense qu'il y a des modifs, car par défaut il doit écouter uniquement en local vu ce que je vois.

Dernière modification par sogyam (Le 06/07/2013, à 10:33)

#9 Le 06/07/2013, à 10:34

delta07

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

j'ai une page avec forbidden maintenant big_smile ca progresse


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#10 Le 06/07/2013, à 10:40

delta07

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Donc, pour se connecter via le navigateur => http://ip-serveur:631/

Dans le /etc/cups cupsd.conf

Change: BrowseAllow @LOCAL
to: BrowseAllow all

Similarly, in the blocks:

<Location /> , <Location /admin> and <Location /admin/conf>

Change from: Allow localhost
to: Allow all


Set it to listen for connections from other machines
In the config file:

change: Listen localhost:631
to: Listen 631

source

sudo /etc/init.d/cups restart

Et c'est bon, merci de ton aide sogyam, je vais maintenant plancher sur la conf de cups smile

Dernière modification par delta07 (Le 06/07/2013, à 10:41)


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#11 Le 06/07/2013, à 13:49

delta07

Re : installer hp 3050 en ligne de commande sur un serveur (resolu)

Ca y est ca marche par la config sur cups via le navigateur.

Petit conseil tout de meme, supprimer l'imprimante de la liste des imprimante avant d ajouter l imprimante reseau (dans el cas ou c est la meme), j ai eu des petits soucis de conflit.
Merci encore smile

Dernière modification par delta07 (Le 06/07/2013, à 13:49)


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne