Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 16/12/2007, à 13:46

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Dsl, j'avais pas vraiment pigé ca....
Pour moi, c'était les RC qui étaient instables, mais je croyais que la 4.0.0 serait utilisable. (Je sais, je suis un boulet roll)
Bah alors si le but c'est d'avoir du retour, à mon avis ils ne seront pas déçus...
A la sortie de KDE4, ca va être le rush dans Synaptic au premier qui installera sa version, et qui uploadera un screenshot...

Je me demande juste: dans Hardy, KDE 4 sera pas par défaut, mais proposé, non? Est-ce que Ubuntu assurera un certain support pour KDE 4, ou est-ce que ce sera "démerden sie sich"?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#777 Le 16/12/2007, à 13:48

"-"

Re : KDE4, le point

Dans Hardy, KDE4 sera en effet proposé mais pas par défaut. Vu le peu d'applis qui tourneront nativement avec dans quatre ou cinq mois, ce serait en effet suicidaire...

"-".

Hors ligne

#778 Le 16/12/2007, à 16:11

nknico

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

ps : on rappelle a tout le monde que cette question est débile vue qu'on peut encore utiliser les appli kde3 dans kde4.

Débile pour toi, peut-être, qui semble suivre le développement de près, mais ça n'est pas évident,non.
On a parlé il y a quelque pages du fait que Phonon et Xine ne s'entendaient pas très bien. Du coup : pas de Kaffeine.
On va devoir utiliser Codeine et son interface style : "ex-Allemagne de l'est".
Et si moi je veux pas, je fait quoi ? J'installe Arts ? Il va cohabiter correctement avec Phonon ?


Nico

Hors ligne

#779 Le 16/12/2007, à 16:14

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Bah quoi? Codeine il marche parfaitement bien. Il n'a certes pas du tout les mêmes objectifs que Kaffeine (pas de tv, moins de fonctions), mais c'est un petit QuickTime linuxion, quoi...
En revanche, je suis pas sûr que Arts et Phonon cohabitent bien (Juk de KDE3 ne marche pas sur mon KDE 4...)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#780 Le 16/12/2007, à 16:35

bishop

Re : KDE4, le point

Personne pour répondre à  ma question... sad
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1394627


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#781 Le 16/12/2007, à 17:25

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

ta pas un plugin dans compiz-fusion qui te permet de le faire (ou il ne marche pas non pus??)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#782 Le 16/12/2007, à 18:11

bishop

Re : KDE4, le point

Il y a bien le plugin "Capture d'écran" configuré avec ksnapshot-kde4 mais ça ne fonctionne pas.
Précision... ksnapshot-kde4, seul, fonctionne très bien.

Dernière modification par bishop (Le 16/12/2007, à 18:12)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#783 Le 16/12/2007, à 18:19

nknico

Re : KDE4, le point

Codeine n'a aucune fonctionnalité. Il lit les fichiers. Point.
J'ai passé 5 min à  chercher à  ouvrir un fichier de sous titre : on peut pas.

Entre le fait de pouvoir effectuer des rotations de mes widgets sur le bureau et avoir un vrai lecteur vidéo, mon choix est fait.

Sinon j'ai une question : les logiciels KDE4;  comme amarok2 ; ils ont quelle tête sous Gnome ??

Dernière modification par nknico (Le 16/12/2007, à 18:22)


Nico

Hors ligne

#784 Le 16/12/2007, à 19:11

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

La même que sous KDE4...
COmme les logiciels KDE3 avant eux...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#785 Le 16/12/2007, à 19:42

Smarter

Re : KDE4, le point

On a parlé il y a quelque pages du fait que Phonon et Xine ne s'entendaient pas très bien. Du coup : pas de Kaffeine.

Jusqu'à  très récemment Xine était le seul backend dispo pour Phonon donc je doute qu'il marche si mal, un backend GStreamer vient d'apparaà®tre pour ceux qui auraient des problèmes avec Xine de toute façon.
Si tu cherches un lecteur vidéo Qt4 il y a smplayer: http://smplayer.sourceforge.net/

Hors ligne

#786 Le 16/12/2007, à 21:37

thib

Re : KDE4, le point

Bonjours, j'ai mis à  jours kde4 grace au depot, mais j'ai comme dans une autre personne...plus de barre de tache. Quelqu'un a une idée pour la retrouver? Je voudrais aussi savoir si il y a moyen d'aller directement au bureau (ctrl+alt+D ne fonctionne pas).

Dernière modification par thib (Le 16/12/2007, à 21:38)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#787 Le 16/12/2007, à 22:52

thibaut28

Re : KDE4, le point

Salut,

Elle était revenue après un "killall plasma" suivit de son relancement. Sinon tu peux toujours faire défiler les fenêtres avec ctrl + tab.

Si ça peux t'aider... smile


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#788 Le 17/12/2007, à 11:49

fazerick

Re : KDE4, le point

je tourne en double ecran sous kde 3: nikel
sous kde4, j'ai l'impression que la fonction est pas encore au point et d'avoir les deux ecrans d'afficher sur le principal
y en a t il d'"autres qui ont essayé? pour voir si ca viendrait pas de reglage a faire...


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#789 Le 20/12/2007, à 11:46

mars

Re : KDE4, le point

je ne donnerais pas de lien ici
mais un dépot pour tester amarok 2 est disponible (attention c'est du 100% test)

Hors ligne

#790 Le 20/12/2007, à 11:51

windu.2b

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

je ne donnerais pas de lien ici
mais un dépot pour tester amarok 2 est disponible (attention c'est du 100% test)

et par mail ou MP, tu pourrais donner le lien stp ? smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#791 Le 20/12/2007, à 13:00

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Tiens depuis la mise a jour que j'ai faite hier (depots ppa) dolphin en est retourné a la version proposée dans KDE3 sad


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#792 Le 20/12/2007, à 15:23

Saelynh

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

je ne donnerais pas de lien ici
mais un dépot pour tester amarok 2 est disponible (attention c'est du 100% test)

et pourquoi tu donnerais pas de lien ?


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#793 Le 20/12/2007, à 16:38

mars

Re : KDE4, le point

Saelynh a écrit :
mars a écrit :

je ne donnerais pas de lien ici
mais un dépot pour tester amarok 2 est disponible (attention c'est du 100% test)

et pourquoi tu donnerais pas de lien ?

parce que si tu as le niveau pour installer ca tu sais ou le paquet peut se trouver. Et quelques recherche te suffiront a le trouver.

Hors ligne

#794 Le 20/12/2007, à 19:41

thib

Re : KDE4, le point

Eu ba nan.. dsl je n'arrive pas à  le trouver.
S'est dans un depot ppa?
Une aide?

Merci


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#795 Le 20/12/2007, à 19:48

h4l

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

parce que si tu as le niveau pour installer ca tu sais ou le paquet peut se trouver. Et quelques recherche te suffiront a le trouver.

Perso j'ai cherché quelques minutes vite fait sur les site ftp et je n'ai pas trouvé... j'ai pas poussé non plus la recherche mais ça n'a rien à  voir avec le niveau... bref... quand c'est comme ça t'en parle pas! smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#796 Le 20/12/2007, à 19:57

dekans

Re : KDE4, le point

Ouais il vaut mieux ne pas en parler du tout plutot que dire "moi je sais mais je vous dis pas !"

Mais c'est vrai que c'est une version destinée uniquement au débuggage, aucun intérêt pour nous encore.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#797 Le 20/12/2007, à 21:11

g_barthe

Re : KDE4, le point

BOnsoir,

Pour ceux qui ont installés KDE4 à  partir du svn, ils doivent pouvoir le trouver sans pb. Je crois même que nous en avons parlé dans ce sujet. Par contre il est a compiler.

Je l'ai installé mais pas eu le temps de tester. Juste lancer pour voir l'interface qui change qd même de l'ancien.

Bon courage.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#798 Le 23/12/2007, à 17:58

lerat

Re : KDE4, le point

J'ai lu que Kubuntu 8.04 proposerait aussi un CD avec KDE 4.0. Donc qu'on aurait le choix entre KDE 3.5 ou KDE 4.0. Si quelqu'un pouvait affirmer ?
Car je ne maà®trise pas la langue de Shakespeare très bien.

Hors ligne

#799 Le 23/12/2007, à 18:30

dekans

Re : KDE4, le point

C'est ce que Riddell veut faire.
Donc je pense que ce sera le cas.

Mais meme avec KDE3 il sera possible d'installer KDE 4.0 comme c'est le cas actuellement avec les versions Betas ou RC


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#800 Le 24/12/2007, à 09:50

ft

Re : KDE4, le point

pour ceux qui auraient paumé un widget en dehors du bureau, un zoom out permet de le récupérer (un peu comme les cacahuètes qu'on fait rouler sous un canapé big_smile).

Sinon, comme mentionné dans un post séparé, kmix-kde4 ne semble pas vraiment au point.

KDE4 devient assez sympa, pas mal de bugs encore ; par exemple une fenêtre placée sur le widget-horloge avec les secondes activées, va clignoter...

On peut régler le menu K ? Je n'ai pas trouvé comment faire...

Et le réglage des widgets sera plus fluide à l'avenir ? (D'ailleurs je trouve très bizarre le comportement desdits widgets...)

Bref, j'aime bien cependant le placement-réduction des fenêtres quand on positionne le curseur en haut à gauche, et la transparence quand on bouge une fenêtre.

On peut rendre la barre des tâches automatiquement masquable comme sous kde3 ? (J'ai un petit écran.)


Ubuntu 24.04

Hors ligne