Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2013, à 11:30

Endash

Empêcher Chromium de s'ajouter à la liste des démarrages automatiques

Bonjour,

Chaque fois que je lance Chromium, il en profite pour s'ajouter à la liste des applications lancées automatiquement au démarrage de session (Paramétrage > Session & Démarrage > Démarrage automatique), et il se lance donc automatiquement les fois d'après, alors que je ne veux pas (mon navigateur par défaut est Firefox).

Si je décoche la case dans "Démarrage automatique", ou si je supprime la ligne, tout rentre temporairement dans l'ordre, jusqu'à ce que le relance Chromium, et alors la ligne sera de nouveau rajoutée et la case sera de nouveau cochée. Je trouve cela particulièrement intrusif.

Quelqu'un sait-il comment empêcher Chromium de s'ajouter ainsi dans la liste des démarrages automatiques ?

Merci d'avance,

Dash

Dernière modification par Endash (Le 06/07/2013, à 11:31)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 06/07/2013, à 12:27

ouftimondju

Re : Empêcher Chromium de s'ajouter à la liste des démarrages automatiques

Bonjour,

ce fil de discussion relève d'un problème similaire et la solution proposée fonctionne, à défaut de pouvoir - personnellement - y donner une explication.

J'ajoute qu'ayant rencontré le même problème avec Firefox ensuite j'ai constaté que cette anomalie disparaissait en quittant le logiciel par le menu au lieu d'un clic "sur la croix".

PS : pour ce qui me concerne, les navigateurs n'apparaissaient pas dans les paramètres de démarrage automatique.

Dernière modification par ouftimondju (Le 06/07/2013, à 12:29)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#3 Le 06/07/2013, à 18:26

tiramiseb

Re : Empêcher Chromium de s'ajouter à la liste des démarrages automatiques

Salut,

C'est peut-être le paramètre suivant...
Dans les paramètres de Chromium, lien "paramètres avancés", puis tout en bas case à décocher "Continue running background apps when Chromium is closed".

Hors ligne