Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2013, à 13:47

tintinl1994

TouchPad et clavier défaillant

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu un petit problème lors de l'installation d'Ubuntu hier. Lors de l'installation d'ubuntu mon touchpad ne fonctionnait plus ainsi que mon clavier. J'ai donc stoppé l'installation pour le moment. Le dit PC est un HP DM1.

Par ailleurs j'avais déjà installé ubuntu dessus et je n’arrêtais pas de rencontrer le même problème. Clavier que cesse de fonctionner, touchpad qui ne fonctionne plus. seul un redémarrage du PC réglait le problème pour un petit moment. J'ai donc du contacté HP qui m'a gentiment renvoyé les CD d'installation de Windows. J'aimerais cependant retourné sur ubuntu (plus de réactivité et de sécurité).

Quelqu'un connaitrait il la source de ce problème et connaitrait la solution?

Car ce problème m’empêche d'installer ubuntu sur ce pc alors qu'il rendrait le pc plus véloce.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2013, à 22:50

richardgilbert

Re : TouchPad et clavier défaillant

Bonsoir;
D'abord une question, il est un netbook?
Autre question, quel version d'ubuntu as-tu installé?
Car je te conseillerais de'installer la version linuxmint mate 13 ou xubuntu ou lubuntu.

Dernière modification par richardgilbert (Le 06/07/2013, à 22:50)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 01:49

Vie Linux

Re : TouchPad et clavier défaillant

richardgilbert a écrit :

Bonsoir;
D'abord une question, il est un netbook?
Autre question, quel version d'ubuntu as-tu installé?
Car je te conseillerais de'installer la version linuxmint mate 13 ou xubuntu ou lubuntu.


Dans mon cas j'utilise Lubuntu, qui est franchement plus adapté à une machine de moindre qualité. Je l'utilise sur 2 ordinateurs respectivement de 6 et 10 ans... sans problèmes.

Est-ce que le clavier et touchpad ne répondaient pas du tout?
Il y a déjà beaucoup de documentation à propos d'un problème où le touchpad n'était pas régler comme il le faut et que pour faire un clique droit on doit tenir un doigt sur la surface synaptique... ce qui est frustrant... Au fait, quel modèle de DM1 ?

Je t'invites à jeter un œil ici...
http://doc.ubuntu-fr.org/hp_pavilion_dm … ve_tactile


Vie Linux - Dany Champagne
https://www.facebook.com/vielinux
http://www.vielinux.ca
vielinux@outlook.com

Hors ligne

#4 Le 10/07/2013, à 13:25

tintinl1994

Re : TouchPad et clavier défaillant

Bonjour,

Merci pour vos réponses: je vais y répondre.

- mon netbook est un HP DM1-4136sf. Je ne pense pas que lubuntu est nécessaire j'avais déjà installé ubuntu est tout était bien fluide ... Il faut dire que je ne m'en sert que pour de la bureautique et pour aller sur internet.
- en fouillant sur le forum j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient le même problème que moi mais que personne n'avais solutionné le problème. Apparemment c'est un problème de conception du pc.
- Le touchpad & le clavier fonctionnent. Il s’arrêtent juste de fonctionner de temps en temps ce qui est vraiment handicapant pour taper du texte à la fac par exemple. Le seul moyen de solutionner le problème est d’arrêter la machine à l'arrache ou de le mettre et le sortir de veille (autant dire que c'est bien casse pieds)
- Si linux-mint ou autre peut solutionner le problème je suis prenneur. J'ai surtout besoin de stabilité et des programmes qui m’intéressent (libre office, skype, firefox ...) et si possible que l'interface utilisateur ne soit pas trop dégeu.

Hors ligne