Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 20:30

Guigouz

Problème de montage des disques

Bonsoir,

Fervent utilisateur et diffuseur d'Ubuntu depuis deux ans, je viens d'acquérir récemment un vieux poste et je souhaite installer Ubuntu pour le donner à  ma colloc.
Mais là , c'est le méga beug de la mort qui tue : impossible de monter les disques durs !

En gros, le live-cd d'Ubuntu plantait lors de son lancement (après le menu principal) alors j'ai testé avec Debian, Fedora, Gentoo et finalement gParted (voir si il détectait les disques)... Toutes installations en mode texte m'ont permis de cibler le même problème : impossible de monter les disques dur ! sad
Ce qui est encore plus grave, c'est que j'ai fini par tenter (dans mon désespoir) une install de Windaube XP... Et là  grosse surprise, tout s'est déroulé correctement ! yikes

Je suis étudiant en informatique et cela m'étonne de voir qu'un pingouin échoue là  ou " l'autre " réussit ! J'ai tout tenté : changer la RAM (DDR1), changer le disque dur, remettre les valeurs par défaut du BIOS (Carte Mère MSI 845G Max - BIOS AMI - cf. http://www.ciao.fr/MSI_845G_Max__479401)... rien n'y fait ! hmm

Quelqu'un aurait-il déjà  rencontré ce problème ?
En vous remerciant par avance,
Pedro big_smile

#2 Le 16/12/2007, à 21:06

Compte anonymisé

Re : Problème de montage des disques

Salut

As-tu regardé comment étaient positionnés le(s) switch(s) à  l'arrière des disques?

Si tu as 2 dd logiquement tu devrais les avoir sur la même map 1 en master et le second en slave.

Sinon tu peux tester d'en enlever 1 puis l'autre.
Tu peux aussi tester la map si tu en as sous la main.

@+

#3 Le 16/12/2007, à 21:45

Guigouz

Re : Problème de montage des disques

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà essayé de changer la nappe IDE et de ne laisser qu'un seul disque.
De plus, les cavaliers sont bien positionnés (j'ai fait un stage de 5 semaines dans l'assemablage alors j'ai fini pas comprendre !)

Merci encore d'avoir essayé !
Pedro

#4 Le 20/12/2007, à 19:43

Guigouz

Re : Problème de montage des disques

Une petite relance SVP j'en peux plus !