Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2013, à 07:35

ohamaimi

gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

Bonjour à tous,
Je viens d'installer une canon I560 sur mon pc ubuntu 13.04 (gnome shell).
J'ai fait "ajouter" l 'imprimante canon I560 est reconnue automatiquement et fonctionne mais je ne trouve pas le gestionnaire d'imprimante qui gère les couleurs, le nettoyage des buse etc ( le gestionnaire classique quoi !). A la place j'ai une interface basique qui ressemble à ça :
1373175259.png

Merci pour votre aide ! (Je suis débutant )

Dernière modification par ohamaimi (Le 07/07/2013, à 07:36)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2013, à 07:58

Оливье

Re : gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

Regardes cette page Canon  i560 et tu verras que c'est précisé que le pilote correspondant à ta machine ne gère pas le niveau des cartouches et le nettoyage des têtes.

Dernière modification par Оливье (Le 07/07/2013, à 07:58)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 08:19

ohamaimi

Re : gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

merci de ta réponse
Je dois faire avec ou il existe un moyen d'avoir un gestionnaire en installant d'autres pilotes ?
Où dois-je carrément racheter une imprimante plus récente ?
merci

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 08:44

Оливье

Re : gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

Vu la date donnée: 2010-Nov-26 , mise au point pour Lucid, il va falloir peut-être t'orienter vers une autre imprimante.
Les HP sont bien reconnues et la gestion "nettoyage/alimentation/alerte" bien gérée, après c'est toi qui voit.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#5 Le 07/07/2013, à 10:44

alca94

Re : gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

Bonjour
sans aucune certitude mais vous pourriez regarder dans CUPS  http://localhost:631/admin (il faut renseigner votre mot de passe etc... qui sont les mêmes que ceux d'ubuntu)
dans "gérer les imprimantes" et après sélection de votre référence il y a un onglet "maintenance"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne