Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/07/2013, à 06:35

ohamaimi

gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

Bonjour à tous,
Je viens d'installer une canon I560 sur mon pc ubuntu 13.04 (gnome shell).
J'ai fait "ajouter" l 'imprimante canon I560 est reconnue automatiquement et fonctionne mais je ne trouve pas le gestionnaire d'imprimante qui gère les couleurs, le nettoyage des buse etc ( le gestionnaire classique quoi !). A la place j'ai une interface basique qui ressemble à ça :
1373175259.png

Merci pour votre aide ! (Je suis débutant )

Dernière modification par ohamaimi (Le 07/07/2013, à 06:36)

#2 Le 07/07/2013, à 06:58

Оливье

Re : gestionnaire d'imprimante qui gère couleurs et nettoyage des buses ?

Regardes cette page Canon  i560 et tu verras que c'est précisé que le pilote correspondant à ta machine ne gère pas le niveau des cartouches et le nettoyage des têtes.

Dernière modification par Оливье (Le 07/07/2013, à 06:58)

PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.1 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

#3 Le 07/07/2013, à 07:19

ohamaimi

merci de ta réponse
Je dois faire avec ou il existe un moyen d'avoir un gestionnaire en installant d'autres pilotes ?
Où dois-je carrément racheter une imprimante plus récente ?
merci

#4 Le 07/07/2013, à 07:44

Оливье

Vu la date donnée: 2010-Nov-26 , mise au point pour Lucid, il va falloir peut-être t'orienter vers une autre imprimante.
Les HP sont bien reconnues et la gestion "nettoyage/alimentation/alerte" bien gérée, après c'est toi qui voit.

PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.1 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

#5 Le 07/07/2013, à 09:44

alca94

Bonjour
sans aucune certitude mais vous pourriez regarder dans CUPS  http://localhost:631/admin (il faut renseigner votre mot de passe etc... qui sont les mêmes que ceux d'ubuntu)
dans "gérer les imprimantes" et après sélection de votre référence il y a un onglet "maintenance"

Haut de page ↑