Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 13:42

mollusque

le pc demarre tout seul

bonjour,

je suis débutant sous linux et j'ai installé ubuntu.Mon pc est à  l'origine un pc tatoué,mais je n'ai pas gardé windows et j'ai effectué un formatage du disque.

Mon probleme est qu'il a depuis l'installation la facheuse habitude de démarrer tout seul sans qu'on le lui demande.Je suis donc un peu perplexe,il ne me semble pas avoir raté une etape dans l'install et celle-ci c'est déroulé sans probleme particulier.

Si quelqu'un avait une idée,avant que je reformate tout et que j'essaie de tout réinstaller tongue

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 13:43

compte supprimé

Re : le pc demarre tout seul

Il est éteint et il se met en route sans crier gare ? Tout seul comme un grand... ?

#3 Le 19/12/2007, à 13:47

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

vi tout à  fait sad

Hors ligne

#4 Le 19/12/2007, à 16:23

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

petit up

personne n'aurait une idée?

Hors ligne

#5 Le 19/12/2007, à 16:28

Compte anonymisé

Re : le pc demarre tout seul

N'aurais-tu pas une option de démarrage, dans le bios, sur la prise ethernet ou autre?

#6 Le 19/12/2007, à 16:44

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

hmmm, pas pensé à  aller voir dans le bios, honte à  moi.
bah je te redirais ça quand j'aurai fini de le réinstaller.
stop,tapez pas,j'etais desespere au bord du gouffre smile

Hors ligne

#7 Le 19/12/2007, à 17:11

cduray

Re : le pc demarre tout seul

Dans le bios, si tu vois "Wake on Lan", tu mets l'option à  Disable, ça devrait régler ton problème

C

Hors ligne

#8 Le 20/12/2007, à 10:13

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

bien apres avoir regardé plusieurs fois dans le bios,je n'ai pas vu l'option "wake on Lan".Ce que j'ai trouvé de plus approchant "modem ring resume" qui a pour description "an incoming call via modem can awake the system from any suspend state",pas sur que ça soit vraiment ça mais je l'ai désactivé.Me reste plus qu'à  tester pendant quelques jours pour voir ce qui se passe, en esperant pouvoir mettre un petit tag résolu au post wink

merci à  jeanjd63 et cduray pour leurs reponses smile

Hors ligne

#9 Le 20/12/2007, à 10:22

iuchiban

Re : le pc demarre tout seul

Toujours dans le bios, tu as pas une option pour dire a ton PC de s'allumer automatiquement a la meme heure tous les jours??

ca doit etre quelque chose comme : schedule Wake up

Après, faut voir si c pas un problème d'alimentation hmm

Dernière modification par iuchiban (Le 20/12/2007, à 10:39)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 20/12/2007, à 14:09

zozo_serieux

Re : le pc demarre tout seul

Un exorciste ?:P

Plus sérieusement, à la place de wake on lan, n'y a-t-il pas W/L, j'avais ça moi comme abréviation.

Hors ligne

#11 Le 20/12/2007, à 17:16

compte supprimé

Re : le pc demarre tout seul

Pour l'exorciste : évêché de Paris ! Il paraà®t qu'il est très bon... lol

#12 Le 20/12/2007, à 17:41

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

@ iuchiban et zoz_serieux: non ni l'un ni l'autre

pour l'exorciste,ça va pas etre la peine,je vais lui faire moi meme un sort au pc,il a recommencé à  s'allumer seul.

Pour ce qui est de l'alim, ben peut-etre mais alors c'est vraiment un enorme concours de circonstance que ça arrive juste quand je change d'OS ^^
Et puis mis à  part ce phenomene,l'alim n'a pas d'autre défaillance.

Hors ligne

#13 Le 20/12/2007, à 19:35

compte supprimé

Re : le pc demarre tout seul

Peut-être le bouton arrêt/marche. Ces trucs-là , c'est souvent l'occasion de faire joli en façade et de rabioter juste derrière... En tous cas ça m'est arrivé, sauf que chez moi il était devenu impossible de l'arrêter (il fallait débrancher).

#14 Le 20/12/2007, à 19:54

Link31

Re : le pc demarre tout seul

As-tu débranché le cà¢ble réseau pour être sûr ?

Hors ligne

#15 Le 20/12/2007, à 22:05

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

Link31 a écrit :

As-tu débranché le cà¢ble réseau pour être sûr ?

non mais je vais tester ça.

@faustus: je garde l'histoire du bouton en drenier recours pour pas tout demonter (vu la façade ça va plutot etre cassé smile )

Hors ligne

#16 Le 20/12/2007, à 22:26

fxdarkplayer

Re : le pc demarre tout seul

j'avais des vieux pc qui démarrait tout seuls comme ça, j'ai jamais réussi à  trouver o๠était le problème.
du coup j'éteignais la multiprise du pc ^^ (après plusieurs réveils en pleine nuit...)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#17 Le 21/12/2007, à 01:31

mollusque

Re : le pc demarre tout seul

fxdarkplayer a écrit :

j'avais des vieux pc qui démarrait tout seuls comme ça, j'ai jamais réussi à  trouver o๠était le problème.
du coup j'éteignais la multiprise du pc ^^ (après plusieurs réveils en pleine nuit...)

bon ben ça me rassure y'a pas qu'à  moi qu'arrive ce genre de plan foireux smile

Hors ligne

#18 Le 21/12/2007, à 02:03

best_friend_fr

Re : le pc demarre tout seul

Ca m'est arrive il y a tres longtemps, c'etait le modem qui envoyait un signal pour fax (alors qu'il ne recevait pas de fax evidemment). En fait, ca venait du fait que le reseau electrique etait mauvais, et les fluctuations faisait une espece de reinitialisation du modem qui du coup rallumait l'ordinateur.

Alors je serait toi, je chercherait du cote des interfaces modem/reseau.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#19 Le 21/06/2008, à 10:14

yabooki

Re : le pc demarre tout seul

j'ai le meme probleme que le tien depuis que j'ai installé Ubuntu hardy heron 8.04 ya quelques jours..mon pc se reveille la nuit tout seul !! peut importe l'heur mais disons 20 min aprés que l'eteigne...j'ai pas trouvé de solution pour l'instant que de débrancher l'alimentation..

sis c un problème de modem comment le remedier? merci de nous aider .. on n'est pas les seuls a avoir se probleme apperement sad


Ubuntu Hardy Heron . pentium 4 . 1Ghz mem . ati radeon 256 Mo.

Hors ligne

#20 Le 21/06/2008, à 11:06

tylhdar

Re : le pc demarre tout seul

c'est pas l'option "wake on power" ?
en cas de saute de courant.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#21 Le 09/09/2008, à 10:55

Mike6

Re : le pc demarre tout seul

Hello,
Pareil pour moi, je tournais sous Windows/Fedora, et j'ai jamais eu ce problème,
Depuis que j'ai fait l'installation Ubuntu Hardy, ça me le fait, et il n'y a pas eu de modification des paramètres du BIOS.
A noter que sous Fedora, ça ne le faisait pas, et sous les versions précédentes d'Ubuntu non plus...
Voila si vous avez des idées, parce que bon passer sous le bureau matin et soir pour allumer/eteindre la multiprise...
Merci
Mike

#22 Le 09/09/2008, à 10:59

kuri

Re : le pc demarre tout seul

Mike6 a écrit :

il n'y a pas eu de modification des paramètres du BIOS.

tu as bien tout verifie ? car ubuntu ne tourne pas quand le pc est eteinds, difficile donc de l accabler. par contre lors de la l install peut etre que des options du bios ont etees changees.

Hors ligne

#23 Le 10/09/2008, à 19:42

feeatmod

Re : le pc demarre tout seul

Bonsoir,
Bah au moins pas besoin d'appuyer sur le bouton ....pour le mettre en route
c'est déjà ça !!!  lol lol tongue

En dehors de toutes considérations logicielle ou matérielle ,

vérifie que l'origine n'est pas physique ....
tout simplement le bouton qui se coince....

sérieusement cela m'est déjà arrivé sur une tour, le bouton était composé à l'arrière de 2 lamelles plastiques agissant comme un ressort , l'une d'elle s'était dégagé partiellement de son ergot de serrage et le bouton restait en permanence légèrement enfoncé  et du coup  le pc
rebooter sans arrêt bien que le système d'exploitation effectuer la procédure de fermeture

toute piste est à étudier



feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 10/09/2008, à 19:42)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#24 Le 11/12/2008, à 21:50

syl.ubuntu

Re : le pc demarre tout seul

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir ici pour remonter le même type de pb:
j'ai installé une studio 8.10 sur une emachine, elle se réveille toute seule :-( .

Je n'en suis pas à ma première installation et c'est bien évidement la première fois que je vois cela :-(

À noter que la piste réseau ne sembel pas possible dans mon cas: ça le faisait avec un vieux sagem usb ainsi qu'avec un routeur ethernet.
La piste matériel est bien sûr possible mais le matériel était neuf.

Voilà,
si quelqu'un a un petit début d'idée,
Syl.

Hors ligne

#25 Le 11/12/2008, à 21:56

theanthony33

Re : le pc demarre tout seul

mais lol ! Vraiment bizarre comme problème big_smile
Jespère que mon portable ne fera jamais ça en étant dans mon sac !

Essayez peut être la méthode du clear CMOS, genre en enlevant la pile... si le problème vient d'un paramètre du bios...

Dernière modification par theanthony33 (Le 11/12/2008, à 21:57)

Hors ligne