Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 21:56

Zackfr

Apres installation erreur 17!!

Bonjours a tous

Voila la citation actuel, suite a un plantage complet de windows (impossiblité de rebooter sur le SE) ça ma vraiment saouler et j'ai donc décider d'installation linux ubuntu (suite aussi a plusieurs emmerdement en tout genre).

L'installation c'est faite a partir d'un live cd de  la version 7.10, elle c'est bien passé malgré le fait qu'elle a considérablement ralentit au alentour des 94% (installation de grub sur hdo), Je l'ai installé sur une partition de 70go qui etait avant alouer a mes jeux, j'ai donc garder la partiton windows en ntfs afin de récuperer mes données.

EN résumé:
Linux swap de 512mo
Linux en ext3  70000mo
wiwdows en ntfs de 50000mo

Suite au reboot je reviens avec une belle erreur 17.
Apres de nombreuse recherche, j'ai trouvé qu'en faite cette erreur provient peut etre d'une partition illisible.

Je tourne actuellement en live-cd, sur le live cd l'utilitaire de partitionnement de disque Gparted, détecte la partiton de windows (une fois démonter) comme défectueuse.
Sous un terminal, la commande cfdisk m'affiche cette erreur:
ERREUR FATALE: Partition logique erronnée 6: chevauchement des partitions logiq
               Appuyer n'importe quelle clé pour quitter cfdisk

SI ça peut aider
/dev/sda6 partiton ext3.
/dev/sda5 partition windows ntfs.

j'arrive a lire la partition windows sous le live cd mais pas la partition ou j'ai installé linux.


Voila en esperant, avoir fournis des infos utiles pour la recherche du probleme.

PS: depuis  déja plusieurs mois, j'avais plusieurs problemes avec mon disque dur, des zone qui devenaient illisibles sous windows que je remettais en place grace a chkdsk. Des plantages de windows qui nécessité une réinstallation complete du systeme d'exploitation.
Certainement que le disque dur est mort physiquement je demande votre avis.


Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 20/12/2007, à 21:59

pmdzlineur

Re : Apres installation erreur 17!!

c'est sûr que si son DD n'est pas sûr, on galère wink


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne