Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 16:39

thorkal

Xfce 4+gusty = problèmes ?

Bonjour à tous, voulant avoir un bureau plus léger, j'ai décidé il y a quelques jours d'installer Xfce 4, j'ai été très satisfait du résultat mais le lendemain de l'installation, au démarrage de mon PC, certains problèmes sont apparus :
-L'applet de réglage du son n'apparaissait plus dans le panel, et il m'est impossible de la faire apparaitre.

-A chaque démarrage de ma session Xfce, je me retrouve avec nautilus en fond d'écran (l'option "permettre à Xfce de gérer le bureau" n'est plus activée alors qu'elle devrait l'être).

-Enfin, à chaque fois que j'éteinds mon PC, j'ai droit a un "magnifique" bip systeme losque Xfce se ferme.

Je ne sais pas si ces problèmes sont dûs à Xfce, à ubuntu, ou a moi-même mais c'est assez gênants.
Merci de m'éclairer smile
@ +

PS : Xfce est quand même un environnement de bureau génial smile

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 14:20

thorkal

Re : Xfce 4+gusty = problèmes ?

Bonjour, je réactualise ce topic pour un nouveau problème que j'ai depuis quelques minutes :
les fenetres ne veulent maintenant plus prendre le fucus (elles le prennent le temps du clic sur la fenetre mais le perdent aussitôt, je ne peux donc presque plus rien faire...). J'espère que ça n'arrive pas qu'a moi...
@ +

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 17:34

Moad-Dib

Re : Xfce 4+gusty = problèmes ?

Lis http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq qui va régler plus de 50 % de tes problèmes.
-L'applet de réglage du son n'apparaissait plus dans le panel, et il m'est impossible de la faire apparaitre.

Tu cliques droit dans le panneau et tu ajoutes l'applet désirée.


-A chaque démarrage de ma session Xfce, je me retrouve avec nautilus en fond d'écran (l'option "permettre à Xfce de gérer le bureau" n'est plus activée alors qu'elle devrait l'être).

Dans synaptic, tu élimines le paquet libgnome2-0 ce qui va désinstaller gnome en totalité pour vraiment alléger le système puis dans http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq ils te disent

Barres de menu et applications disparaissent ! Comment les rétablir ?

Appuyez sur les touches ALT+F2 - ceci lançera la fenêtre pour ouvrir un programme - tapez-y la commande xfce4-panel puis sur le bouton Lancer.

Si ce sont les bord des fenêtre et les bureaux virtuels, tapez la commande xfwm4 –replace puis sur le bouton lancer. Si le problème persiste à chaque démarrage, allez dans les préférences du Bureau et activez la case "Autoriser XFCE à gérer le bureau".

Si le gestionnaire de fenêtres ne se lance pas au démarrage alors ajoute

xfce4-panel

dans les applications démarrées automatiquement.

Dernière modification par Moad-Dib (Le 02/11/2007, à 17:34)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 18:14

thorkal

Re : Xfce 4+gusty = problèmes ?

Si seulement ça m'aidait... J'ai essayé des dizaines de fois de rajouter l'applet, et il est impossible de la faire réapparaître, et pour ce qui est de la désinstallation de gnome, c'est pas vraiment mon but... Je viens de réinstaller Xfce a l'aide de l'installeur graphique, je vais bien voir ce que ça donne.
Merci quand même pour la réponse (et la faq je l'ai lue avant de venir poser ma question)
@ +

Edit : bon ben la réinstallation n'a rien donné...

Dernière modification par thorkal (Le 02/11/2007, à 18:21)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 22:01

thorkal

Re : Xfce 4+gusty = problèmes ?

Bonsoir, je fais remonter ce topic pour annoncer que j'ai trouvé d'o๠venait le problème de focus :
il s'agit en fait d'un problème dû, semble-t-il, a AWN, en effet lorsque je quitte celui-ci, les application peuvent reprendre le focus normalement. Maintenant, ça ne résoud pas mon problème car j'aimerais pouvoir continuer a utiliser Xfce et AWN. Y a-t-il donc des gens qui ont été dans mon cas et qui ont réussi a le résoudre ?
Merci d'avance, @ +

Hors ligne

#6 Le 21/12/2007, à 01:27

chatainsim

Re : Xfce 4+gusty = problèmes ?

Hello,
je me permet de relancer le sujet car j'ai moi aussi le problème de focus avec awn sous xfce.
Si quelqu'un sait de quoi ça vient !

Merci


...

Hors ligne