Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2013, à 22:06

freesbeep

live USB ne demarre pas a tout les coups

salut

J'ai téléchargé une image iso d'ubunto et j'ai crée une clée bootable par l outil "lili usb creator"

L'ordinateur démarre par la clee et le menu me demande de choisir mode live, mode persistant, installation etc etc ...
or j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'essais de demarrer en en mode persistant le démarrage echou et l ordi redémarre
en mode live, parfois ça marche et 10 fois non

La 1ere fois que j'ai crée la clee, le démarrage en mode live fonctionne une fois sur deux ou sur 3 mais au fur et a mesure que les jours passent que j'eteint et je démarre mon ordi, le démarrage echou de plus en plus et fini par ne démarrer qu'apres une disaine de tentative, evidemment c'est enervant surtout que a chaque demarrage je dois etre la pour selectionner le mode live si non ca demarre en mode persistant et là c'est le plantage assuré

c'est lors de l'ecriture des lignes (qui ressemble au mode ms dos) que ça palante
parfous, l icone ubuntu avec les points rouge de chargement apparait, mais il ne se passe plus rien, je redemarre alors l ordinateur

A votre avis est ce que'est un probleme de mon ordinateur ?
j'ai déjà essayé deux clee USB de 4 Go
mon ordinateur est recent, et il est sans disque dur c'est pour ça que j'utilise la clee USB, c'est pour éviter d'acheter un disque dur

Une idée sur l origine de ce problème ???
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 11:32

spinoziste

Re : live USB ne demarre pas a tout les coups

Bonjour .

Il faut plus d’informations sur ton pc et éventuellement la distribution ubuntu que tu utilises sur le liveusb .
Selon moi il faut dans un premier temps télécharger à nouveau l'iso d'ubuntu et verifier l'empreinte de celle-ci  .
Préalablement reformater ta clef en fat32 .
Tenter d'utiliser un autre utilitaire pour créer ton live , comme multisystem par exemple . 


Une fois le live fait à partir de ces démarches donne un retour . wink

Dernière modification par spinoziste (Le 08/07/2013, à 11:33)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 09/07/2013, à 00:53

freesbeep

Re : live USB ne demarre pas a tout les coups

Salut

En fait j'ai téléchargé ubuntu depuis ce site où il y a également le logiciel LinuxCNC déjà compilé avec l ISO.
http://www.linuxcnc.org/index.php/french/download

je demande a lili usb creator de formater en FAT32 a chaque fois

Je vais essayé de créer la clee avec multisystem et vous tenir au courant

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 01:24

spinoziste

Re : live USB ne demarre pas a tout les coups

Il existe aussi un utilitaire leger et efficace : Unetbootin qui est compatible w$ .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 10/07/2013, à 06:16

malbo

Re : live USB ne demarre pas a tout les coups

Au sujet de la méthode pour démarrer sur la clé liveUSB, je te recommande de connecter la liveUSB après le démarrage de l'ordi (moins de 2 secondes après que tu aies appuyé sur le bouton marche de l'ordi pour le mettre en route) : j'ai remarqué que ça me garantissait une bonne détection de la liveUSB. Avec l'habitude, je le fais même au redémarrage de l'ordi : à l'oreille, j'entends qu'il redémarre, j'enlève la clé et je la reconnecte, elle clignote gentiment et j'enfonce la touche (chez moi, c'est la touche F12) qui me permet d'accéder au Boot-Menu pour la sélectionner.

Dernière modification par malbo (Le 10/07/2013, à 06:21)

Hors ligne

#6 Le 12/07/2013, à 00:41

freesbeep

Re : live USB ne demarre pas a tout les coups

Bonsoir
J'ai telechargé et verifié l image Iso par le logiciel MD5chekcekr
J'ai obtenu ceci : 76DC2416B917679B71255E464EDE84EC
Celà ne correspond a rien de ces epmreinte ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … eintes_md5

Je n'ai pas pu utiliser multisystem car il est prevu pour linux si j'ai bien comrpis

Hors ligne