Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 16:54

rockit

xircom ethernet card n'est pas reconnue

bonjour ,je suis newbie sur ubuntu,après avoir essayé le live CD sans succès ,ai pu finalement installer ubuntu mais mon modem n'est pas reconnu par le système;c'est une ethernet card de10:100 56kmodem;j'ai bien essayé différentes choses(ndiswrapper avec exe de windows,ai lu sur google que différentsdrivers pourraient convenir:tulip,xirc2ps_cs,pcmcia,..)mais je ne sais pas comment les initialiser.qqun aurait peut etre une idée à ce sujet
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 22:52

whispers

Re : xircom ethernet card n'est pas reconnue

Hello,

Si ta carte est une Xircom Cardbus Ethernet 10/100 + Modem 56, tu pourras peut-être trouver la solution en faisant la manip. indiquée là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1138

Bonne chance

#3 Le 05/12/2005, à 19:33

rockit696

Re : xircom ethernet card n'est pas reconnue

hello,
merci whispers ,mais entretemps je me suis acheté un usbethernet qui a marché du premier coup,
mais encore mieux ,j'ai su installer ubuntu 5.10 (aucun problème pour le moment si ce n'est l'imprimante qui n'est pas reconnue dell a920 )sur mon pc  en trial boot enfin presque ,je mounte avec 2 disquettes, 1 ma ubuntu ,l'autre freebsd 6.0 (que je suis en train de découvrir. disk = gag45D très bon programme ,on peut l'installer sur disquette pour ne pas toucher au MBR,permet de mount 9 OS )et winxp en normal merci en tout cas  ciao