Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 10:34

nathéo

Logiciel de représentation de l'espace

Bonjour,

Je viens poter ici car je recherche un logiciel qui me permettrait d'avoir une représentation de l'espace et de divers objets mathématiques en fonctions des formules et des coordonnées qu'on rentre. Par exemple, j'aimerais pouvoir introduire une sphère en rentrant les coordonnées de son centre et son rayon, ou concernant un plan, juste une formule du type ax + bx + cz + d = 0.

J'ai déjà tenté d'utiliser K-3D, mais je n'arrive pas vraiment à obtenir ce que je recherche avec.

Merci d'avance pour l'aide.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2 Le 27/04/2013, à 10:53

Diahovez-Ivan

Re : Logiciel de représentation de l'espace


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#3 Le 27/04/2013, à 11:24

gigiair

Re : Logiciel de représentation de l'espace

Asymptote est un langage de description d'objets géométriques en 2D ou en 3D dérivé de metapost.

Voir des exemples


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2013, à 14:42

elendil

Re : Logiciel de représentation de l'espace

Geogebra peut t'aider (une pseudo 3D est dispo dans la dernière version il me semble).

Hors ligne

#5 Le 08/07/2013, à 01:17

nathéo

Re : Logiciel de représentation de l'espace

J'ai oublié de vous remercier pour votre aide, même si je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais et que j'ai finalement fait moi-même les représentations sur Gimp.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 08/07/2013, à 08:10

michcauch

Re : Logiciel de représentation de l'espace

GeoGebra possède une version 3D nommée GeoGebra5 en développement mais bien utilisable, surtout pour construire un plan donné par son équation. Pour l'installer voir ce fil.
Tu trouveras ici une liste des commandes pour cette version (mais aussi de nombreuses ressources).


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne