Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 21:04

arthur37fr

Problème chargement de session Gnome 3.8 Ubuntu 13.04

Bonjour à tous !

Après avoir chercher en vain sur le forum, je m'adresse à vous dans l'espoir de résoudre mon problème.
Je viens d'arriver dans le monde Linux, j'ai installer la version 13.04 Secure Remix d'Ubuntu il y a quelques jours en dual boot avec Windows, et j'ai vu qu'on pouvait changer d'environnement de bureau. J'ai donc installé GNOME 3.8. (au moment de choisir le gestionnaire de session, j'ai coché LightDM, et j'ai modifié plus tard en utilisant la commande "sudo dpkg-reconfigure gdm"
J'ai ensuite installé plusieurs extensions de Gnome, via leur site officiel.  Et depuis hier, j'ai quelques soucis.

En fait, lorsque j'allume mon ordi, (je choisi de lancer Ubuntu et non windows : ça, c'est normal) et lorsque Ubuntu se charge, le gestionnaire de connexion est pas du tout opérationnel. Le curseur n'était pas présent, les touches n'avait pas d'effets. l'interface ne ressemblait pas à ce que j'avais eu auparavant... De plus lors de démarrage, il m'annonce qu'il y a des erreurs dans le montage de mes partitions.. (J'ai également eu un message d'erreur en allant sur l'onglet de mes extensions installées sur leur site)
J'ai essayé la solution de manupskd sur cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8577271 mais en vain, ça m'a juste débloqué la souris, j'ai pu entrer dans unity le temps d'une session (avec quelques problèmes graphiques), mais Gnome-shell reste toujours inaccessible.

Du coup je demande votre aide parce que je sais pas trop quoi faire, si il y a une ligne de commande précise à taper, lancer ubuntu en mode sans échec, désinstaller gnome... Désinstaller ubuntu si rien n'est possible...

Merci d'avance !

Dernière modification par arthur37fr (Le 02/06/2013, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 10:17

sangha974

Re : Problème chargement de session Gnome 3.8 Ubuntu 13.04

Salut,
J'ai le même problème après une mise a jour partielle sur 13.04 gnome 3.8, j'ai plus de shell.
Je dois passer par un démarrage sans echec pour retrouver la main en ouverture de session.
Visiblement ya personne qui aurait une solution.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2013, à 13:14

Compte anonymisé

Re : Problème chargement de session Gnome 3.8 Ubuntu 13.04

Salut,

avez-vous essayé un apt-get dist-upgrade ?