Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2013, à 18:16

Вiɑise

Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Suite de la discussion initialement sur ce fil

Je rêve une petite culotte à pois qui apparait quand elle roule ?
Vous comptez garder ça ou c’est une blague ?

À la base tu lui avais mis un caleçon long, un legging, pour qu’elle soit habillée malgré la position à moto, ça allait très bien.

edit modo : séparation de la discussion.

Dernière modification par nesthib (Le 09/07/2013, à 14:51)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2013, à 20:21

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

[*][/*]Des "filles" tu dis, donc c’était des enfants ?
Il était représentatif ton sondage tu crois ?
C’pas parce qu’elles ont un sexe féminin qu’elles ont un tant soit peu de conscience féministe hein.

Résumons.
Tu as voulu faire un perso à partir de Sara
→ t’as viré son pantalon pour mettre une robe
→ t’as ajouté des talons
→ tu fais en sorte qu’on lui vois une petite culotte dès que le kart saute.

Bah là tu vois, STK, je le désinstalle de ma machine et des machines de petites dont je m’occupe, je vais m’appliquer à déconseiller ce jeu autour de moi. C’est juste pas possible. C’est pas possible d’y mettre autant de mauvaise foi ! C’est le seul perso humain et féminin du jeu et PAF le POINT CULOTTE ! Bravo tu bats des records là.

Y en a tellement marre, dès qu’un personage féminin apparait dans un jeu, c’est la bonne excuse pour montrer du cul/des nichons/des sous-vêtements ou les trois. Trop marre… Je pensais que les libristes pouvaient relever le niveau mais même pas.

Dernière modification par Вiɑise (Le 07/07/2013, à 20:23)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 21:17

lylambda

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

J'admire le travail réalisé qui est absolument formidable !
Par contre je rejoins Вiɑise dans son analyse. J'ai aussi tiqué sur la culotte… C'est techniquement joliement réalisé, mais le machisme (inconscient ou non) est là.
On a eu un débat il n'y a pas très longtemps concernant la place des femmes dans le jeux vidéos (joueuses et personnages). Et là ça ne va pas dans le bon sens.
Où alors tu rajoutes un beau gosse bodybuldé dont la chemise s'ouvre à chaque saut (j'ai pas de mascotte libriste en tête par contre tongue )

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 21:33

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Apparemment, ça s'est engueulé autre part aussi à ce sujet, et je n'ai pas envie de m'en mêler ; mais sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec Вiɑise, et j'ajoute (enfin, je répète, plutôt) que même hors de toute considération relatives au sexisme, la façon de faire me semble assez curieuse.

– D'abord, ça n'engage que moi, mais si ton objectif était de « faire princesse », ça me semble doublement maladroit : comme je l'ai déjà développé, sa tenue actuelle (haut + jupe) ne « fait » pas spécialement « princesse », c'est une tenue qui pourrait être portée dans plein d'autres cas ; à mon sens, la tenue d'origine du personnage donnait un air de noblesse beaucoup plus important.
   La deuxième partie de cette double maladresse vient du fait que la façon de poser sa jupe est à peu près le contraire de ce à quoi on s'attend pour une princesse. « Faire princesse » et mettre en situation de montrer sa petite culotte chaque fois que la moto saute sont, à mon humble avis, deux choses assez contradictoires.

– Ensuite, comme je l'ai déjà exprimé ailleurs, je n'ai pas souvent eu l'occasion de faire de la moto en jupe, mais le fait de laisser retomber ainsi la jupe ne me semble pas du tout naturel. Spontanément, si je devais modéliser les choses, je mettrais l'arrière de sa jupe sous ses fesses, agencement qui me semble beaucoup plus logique et réaliste.

– Enfin, je ne suis, comme je l'ai dit, pas très familier du personnage d'origine, en regardant les quelques images de références données ici, et le résultat, j'ai de moins en moins l'impression de voir le même personnage. Finalement, à part le bijou, l'ai l'impression qu'elles n'ont pas énormément de points communs.

Et ces trois points me semblent problématiques même hors de toute considération sur le fait qu'effectivement, il est assez dommage que la seule femme du jeu donne l'impression d'être là pour montrer sa culotte.


Je respecte le boulot de graphiste réalisé ; le résultat est assez impressionnant au niveau technique ; mais en dehors de l'aspect technique, je suis assez dubitatif.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2013, à 22:14

Slystone

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :

Apparemment, ça s'est engueulé autre part aussi à ce sujet, et je n'ai pas envie de m'en mêler ; mais sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec Вiɑise, et j'ajoute (enfin, je répète, plutôt) que même hors de toute considération relatives au sexisme, la façon de faire me semble assez curieuse.

– D'abord, ça n'engage que moi, mais si ton objectif était de « faire princesse », ça me semble doublement maladroit : comme je l'ai déjà développé, sa tenue actuelle (haut + jupe) ne « fait » pas spécialement « princesse », c'est une tenue qui pourrait être portée dans plein d'autres cas ; à mon sens, la tenue d'origine du personnage donnait un air de noblesse beaucoup plus important.
   La deuxième partie de cette double maladresse vient du fait que la façon de poser sa jupe est à peu près le contraire de ce à quoi on s'attend pour une princesse. « Faire princesse » et mettre en situation de montrer sa petite culotte chaque fois que la moto saute sont, à mon humble avis, deux choses assez contradictoires.

– Ensuite, comme je l'ai déjà exprimé ailleurs, je n'ai pas souvent eu l'occasion de faire de la moto en jupe, mais le fait de laisser retomber ainsi la jupe ne me semble pas du tout naturel. Spontanément, si je devais modéliser les choses, je mettrais l'arrière de sa jupe sous ses fesses, agencement qui me semble beaucoup plus logique et réaliste.

– Enfin, je ne suis, comme je l'ai dit, pas très familier du personnage d'origine, en regardant les quelques images de références données ici, et le résultat, j'ai de moins en moins l'impression de voir le même personnage. Finalement, à part le bijou, l'ai l'impression qu'elles n'ont pas énormément de points communs.

Et ces trois points me semblent problématiques même hors de toute considération sur le fait qu'effectivement, il est assez dommage que la seule femme du jeu donne l'impression d'être là pour montrer sa culotte.


Je respecte le boulot de graphiste réalisé ; le résultat est assez impressionnant au niveau technique ; mais en dehors de l'aspect technique, je suis assez dubitatif.

Je plussoie !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2013, à 23:17

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je plussoie aussi, qu'en termes urbains ces choses là sont dites.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2013, à 23:28

inkey

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

samυncle a écrit :

@biaise oui en effet et plusieurs filles  m'ont dit qu elles préfèrent une culotte bordeau au leggings.
Donc j ai changé ça.

On touche là l'un des gros problème de la lutte anti-sexiste, c'est tellement entré dans les meurs que… bon voilà,
les goût par sexe sont franchement intériorisés.

Perso, sans rentrer dans le débat, est-ce bien ou non, je trouve pas ce personnage super classe dans les choix fait,
Comme dit par Elzen, le personnage manque peut être un peu de «noblesse».

M'enfin, je suis certain que tu peux faire quelque-chose de correct qui pourra contenter tout le monde wink .

Dernière modification par inkey (Le 07/07/2013, à 23:29)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2013, à 09:36

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Moi je dis que vous êtes casse bonbons avec votre ultra-féminisme gnan-gnan. Gardez-ça pour votre section dédiée.

En revanche je suis assez d'accord avec Elzen sur le fait qu'elle fait plus Martine fait du Kart que Princesse Zelda tongue

Hors ligne

#9 Le 08/07/2013, à 09:44

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Smon a écrit :

Moi je dis que vous êtes casse bonbons avec votre ultra-féminisme gnan-gnan. Gardez-ça pour votre section dédiée.

C'est l'ultra-sexisme qui est pénible, et ce serait bien de le confiner à une section dédiée. C'est une idée ça : Faire un topic spécial sexisme où les machos pourraient se défouler en sexualisant des jeux vidéos, en faisant des blagues sexistes..

Sinon, idée : on pourrait mettre un personnage noir dans STK, il mangerait des bananes et des pastèques. Faites pas les casse bonbons avec votre antiracisme gnan-gnan.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 08/07/2013, à 09:45

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Les manger nan, mais ça pourrait être son arme de jet big_smile

Hors ligne

#11 Le 08/07/2013, à 09:48

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :

– Enfin, je ne suis, comme je l'ai dit, pas très familier du personnage d'origine, en regardant les quelques images de références données ici, et le résultat, j'ai de moins en moins l'impression de voir le même personnage. Finalement, à part le bijou, l'ai l'impression qu'elles n'ont pas énormément de points communs.

Pareil.

Smon a écrit :

Moi je dis que vous êtes casse bonbons avec votre ultra-féminisme gnan-gnan. Gardez-ça pour votre section dédiée.

Perso si on pouvait éviter de sexualiser une petite fille, même si c'est qu'un modèle 3D, ça serait sympa.
C'est quelque chose qui arrive déjà trop souvent dans la réalité, la différence c'est qu'ici on peut l'éviter facilement.

Grünt a écrit :

Sinon, idée : on pourrait mettre un personnage noir dans STK, il mangerait des bananes et des pastèques. Faites pas les casse bonbons avec votre antiracisme gnan-gnan.

Donkey Kong est sous copyright. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 08/07/2013, à 09:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 08/07/2013, à 09:56

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

A mince après avoir pourri le sujet sur le sexisme et s’être fait virer ils viennent ici maintenant roll

Sinon, idée : on pourrait mettre un personnage noir dans STK, il mangerait des bananes et des pastèques. Faites pas les casse bonbons avec votre antiracisme gnan-gnan.

Strictement aucun rapport. Serieux on se croirait revenu 50 ans en arrière. Une culotte horreur !!! Faut vite cacher tout ça.
Moi je propose un dessin alternatif :
burqa-burqa.jpg
Encore qu'on voit un bras c'est limite choquant.

Dernière modification par seb24 (Le 08/07/2013, à 09:59)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 08/07/2013, à 10:07

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Le plus choquant c'est d'avoir pris un JPG, cette image est inexploitable pour un jeu. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 08/07/2013, à 10:15

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

lol
Mis a part ce qu'a dis Elzen sur le fait que ça fait pas vraiment princesse, une culotte c'est une culotte. c'est un truc commun qu'on utilise partout. Et c'est encore mieux puisque même les mecs peuvent en utiliser on appel ça des slips.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 08/07/2013, à 10:38

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

C'est le seul perso humain du jeu.
Je doute qu'on aurait eu droit à sa culotte si ça avait été un petit garçon.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 08/07/2013, à 10:46

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Avec un petit garçon écossais pourquoi pas tongue

Edit : Et puis bon, avec les obus qu'elle a j'ai du mal à y voir une petite fille lol

Dernière modification par Smon (Le 08/07/2013, à 10:52)

Hors ligne

#17 Le 08/07/2013, à 11:05

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :

C'est le seul perso humain du jeu.
Je doute qu'on aurait eu droit à sa culotte si ça avait été un petit garçon.

Une princesse c'est pas forcement une petite fille déjà.
Et ensuite tout dépend le personnage que tu souhaites reproduire. Tu peux décider de reproduire Mowgli sur un kart et il est tout nu juste avec un slip (et le livre de la jungle a pas été classe film X). Un écossais avec le kilt qui vol au vent, ou un gars en maillot de bain. Ou autre si tu trouves. Faut arrêter de sur-réagir.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 08/07/2013, à 11:09

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

C'est très bien tout ça, mais ce n'est pas dans le jeu.

Si Mowgii avait été dans le jeu en slip, je pense pas que la réaction de Biaise aurait été la même.

seb24 a écrit :

Faut arrêter de sur-réagir.

Faut arrêter d'être condescendant.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/07/2013, à 11:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 08/07/2013, à 11:22

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :

C'est très bien tout ça, mais ce n'est pas dans le jeu.

Si Mowgii avait été dans le jeu en slip, je pense pas que la réaction de Biaise aurait été la même.

Oui oui... roll
Et tu nous colle un article plus haut dont l'un des sous-titre c'est : pour les filles oui, pour les garçons non.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 08/07/2013, à 11:26

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

J'arrête ici, discuter avec toi dans ton état actuel ne mène à rien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 08/07/2013, à 11:38

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :

J'arrête ici, discuter avec toi dans ton état actuel ne mène à rien.

Pourtant ça fait deux fois que je vois cette différence d’appréciation, ou les garçon ça va c'est pas grave, mais les filles c'est intolérable...
Et je suis persuade qu'on aurait eu Mowgli a la place de la petite princesse on aurait pas eu droit a ce genre de réactions.

Mais bon au final tout ça pour une culotte...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 08/07/2013, à 12:36

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

C’est une position importante que tu prends là sam. Ça n’a rien d’anondin de montrer la culotte de la seule nana du jeu. Tu connais le monde des JV, tu sais les problèmes qu’il y a. STK est surtout joué par des gosses. Et les parents vont pas tous pouvoir modifier l’animation du personnage pour que ça ressemble moins à un délire pour ado en rute.

Encore une fois il semble y avoir un certain acharnement sur ce personnage car tu y as ajouté des attributs "féminins" comme la robe et les talons et tu l’as sexualisée en lui mettant une petite culotte mignonne qui se voit grâce à un effort d’animation dans ce but.
Y
en
a
marre
!

En robe on jupe en moto/vélo/kart, on met sa jupe sous ses fesses déjà.

Hors ligne

#23 Le 08/07/2013, à 12:56

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@samυncle: T'as prévu d'ajouter des petites animations en plus ? Genre cheveux au vent ou des trucs du genre ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 08/07/2013, à 13:00

Nasman

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

A grande vitesse elle perd sa culotte yikes:o:o:o


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#25 Le 08/07/2013, à 13:22

ProgVal

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

tu y as ajouté des attributs "féminins" comme la robe et les talons et tu l’as sexualisée en lui mettant une petite culotte mignonne qui se voit grâce à un effort d’animation dans ce but.

Ce qui en plus n'est clairement pas le cas de la Sara originale : http://opengameart.org/content/sara-3d-model
L'utilisation de la jupe, en plus de trahir le personnage, va même à contre-courant du bon sens : qui utilise une jupe pour conduire une moto, et un pantalon le reste du temps ?

J'aimerai bien savoir ce qui a motivé l'ajout de la jupe, et du fait de laisser entrevoir la culotte. Ça n'est quand même pas seulement pour faire plaisir aux reluqueurs, n'est-ce pas ?

Dernière modification par ProgVal (Le 08/07/2013, à 13:37)


Inventeur de problèmes

Hors ligne