Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2013, à 11:51

Bob49

sylpheed [pas de suite à cet essai]

Salut

tiramiseb a écrit :
Bob49 a écrit :

une "p'tite formule 1" que même Thunderbird n'est pas près de battre en matière de rapidité, avec système de messages non sollicités du tonnerre.

Tu as déjà essayé sylpheed ? smile

Merci de me l'avoir suggéré wink

Je l'ai testé sous XP, en comparaison à mes deux autres applications de messagerie.

_Elle est pas plus rapide que Thunderbird à son lancement. (et donc bien sur, beaucoup moins rapide que mon application préférée)
_A l'ouverture, ce n'est pas directement sur le dossier des messages entrants et pas trouvé de configuration.
_Au relevé des messages, une petite fenêtre inutile s'ouvre !..

_Les messages ne sont pas formatés, comme à l'envoie ! c'est du vulgaire texte... J'ai fouiné dans tous les paramètres et rien n'y fait.
Entre l'affichage des messages de sylpheed et celui se présentant dans ma petite messagerie ou dans Thunderbird, il y à pas photo...je prends l'affichage des 2 derniers. smile L'affichage d'un message comme pour celui de mes captures, par sylpheed est bien long et vraiment pas digeste pour la vue ! hmm
sylpheed :
3aq2de634mdkql11wk9vr-mail1.jpg
Ma petite messagerie ou pour Thunderbird :
184ku0a2y66cb41f2c95k-mail2.jpg

_La détection de l'encodage est aussi mauvaise, bien sur et rien à faire...
sylpheed...:
tbn34vyxw83qgqc371fz7t1w-mail3.jpg
Ma p'tite et vieille messagerie (et Thunderbird, bien sur)...:
3vfu3st4kldi3042uxoxv-mail4.jpg

Je passe les petits détails négatifs.... Bien sur, du côté positif, il à pas mal de paramètres (un peu de trop, peu être !), donc bien des modulations possibles...
Pas de spams, donc j'ai pas eu l'occasion de testé le système de filtrage.

En conclusion, je trouve cette application dépassé sur certains points et surtout-surtout, sur l'affichage. roll Donc je laisse tombé celle-ci.
Bien sur, je donne que mon avis et il n'y à pas sujet à débat. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 06/07/2013, à 12:16)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 06/07/2013, à 18:29

tiramiseb

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Salut,

Lorsque je t'ai conseillé Sylpheed, je pensais à la variante Sylpheed-Claws, que j'utilisais à une époque.
Elle a entre-temps été renommée "Claws-Mail" : tu peux essayer ce logiciel.
Je me suis donc trompé sur le nom du logiciel.

En fait, je n'ai pas insisté sur ce point car je pensais que mon commentaire passerait à la trappe : juste un petit conseil comme ça sans insistance, alors que ce n'était pas l'objectif premier de ton message. Si j'avais su que tu regarderais, j'aurais envoyé une réponse corrective au fil de discussion auquel tu fais référence smile

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 21:48

Bob49

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Salut

J'avais vu ce qui concerne Claws Mail, mais pas encore testé. Cela dit, Sylpheed est toujours en développement et donc Claws Mail n'est pas un remplaçant...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 21:56

tiramiseb

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Cela dit, Sylpheed est toujours en développement et donc Claws Mail n'est pas un remplaçant...

C'est un fork, c'est un logiciel parallèle. Je n'ai jamais dit que c'est un remplaçant.

Dans ce cas, Sylpheed se concentre (plus ou moins) sur la méga-stabilité alors que Claws-Mail se concentre (plus ou moins) sur la facilité d'utilisation et les fonctionnalités plus avancées.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2013, à 10:42

cinaptix

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Le seul "défaut" (pour certains) de Sylpheed, c'est qu'il ne gère pas (volontairement) le HTML. Pour le reste, il est parfait (pour moi) ! smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2013, à 10:45

tiramiseb

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Le seul "défaut" (pour certains) de Sylpheed, c'est qu'il ne gère pas (volontairement) le HTML

Au moins pour Claws Mail il y a un greffon (« Fancy ») qui permet l'affichage de mail en HTML.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2013, à 10:56

cinaptix

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Avec Sylpheed on peut afficher du HTML en passant par le Navigateur. Compte tenu que le HTML dans les e-mails concerne à 95 % la publicité, je m'en passe très bien.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2013, à 11:08

tiramiseb

Re : sylpheed [pas de suite à cet essai]

Compte tenu que le HTML dans les e-mails concerne à 95 % la publicité

Ça, ça dépend beaucoup des personnes avec qui tu communiques...

Hors ligne