Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 13:00

armor_hic

les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Considérant qu'un serveur rapporte pas mal de sous aux hébergeurs, si les administrateurs privés multiplient les virtual hosts sur chacun de leurs serveurs, ces hébergeurs gagneront forcément moins d'argent !

c'est ce qui expliquerait l'attitude flagrante de nombreux acteurs de la chose à brouiller les pistes.
Ces pistes conduiraient de simples développeurs comme moi (qui ne cherchent qu'a mettre plusieurs cv sur leur site, et n'ont pas les ressources financières pour acheter plusieurs serveurs), à mettre en place des virtual host.

Alors que ceux qui essayent de cacher ce savoir, certes important, mais surement pas vital,  se rendent compte que leur démarche ne tient pas dans le temps.

Il est temps de créer un mouvement fédérant les petits administrateurs privés privés du savoir basique sur les virtual hosts !

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 13:10

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

armor_hic a écrit :

Considérant qu'un serveur rapporte pas mal de sous aux hébergeurs, si les administrateurs privés multiplient les virtual hosts sur chacun de leurs serveurs, ces hébergeurs gagneront forcément moins d'argent !

c'est ce qui expliquerait l'attitude flagrante de nombreux acteurs de la chose à brouiller les pistes.
Ces pistes conduiraient de simples développeurs comme moi (qui ne cherchent qu'a mettre plusieurs cv sur leur site, et n'ont pas les ressources financières pour acheter plusieurs serveurs), à mettre en place des virtual host.

Alors que ceux qui essayent de cacher ce savoir, certes important, mais surement pas vital,  se rendent compte que leur démarche ne tient pas dans le temps.

Il est temps de créer un mouvement fédérant les petits administrateurs privés privés du savoir basique sur les virtual hosts !

J'ai pas compris... Tu peux te faire ton propre serveur prive. Tu as enormement de doc publique. Mieux, la totalité des technos nécessaires sont libres. Le seul point noir pour un serveur maison c'est la bande passante en Up. Mais si c'est pour heberge 1 CV t'as pas besoin de beaucoup non plus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 13:13

armor_hic

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

reformulation :
tout le mon de dit que c'est simple alors que c'est compliqué, donc ça cache quelque chose.
et ce qqchose c'est ce que je disait plus haut.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2013, à 13:46

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

armor_hic a écrit :

reformulation :
tout le mon de dit que c'est simple alors que c'est compliqué, donc ça cache quelque chose.
et ce qqchose c'est ce que je disait plus haut.

Ben non. Tu veux une page HTML sur le net depuis ton PC ca doit prendre 10 minutes a tout casser.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 05/07/2013, à 13:51

armor_hic

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Hé bien si, j'ai fais ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtu … ec_apache2 20 fois et rien ne fonctionne !

Hors ligne

#6 Le 05/07/2013, à 13:52

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

armor_hic a écrit :

Hé bien si, j'ai fais ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtu … ec_apache2 20 fois et rien ne fonctionne !

Si tu veux mettre qu'un site tu dois pouvoir passer l’étape des virtualhosts.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 05/07/2013, à 13:56

armor_hic

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

mais je veux en mettre deux !

Hors ligne

#8 Le 05/07/2013, à 13:58

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

A quelle adresse ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 05/07/2013, à 14:10

armor_hic

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

seb24 je t'ai signalé aux modérateurs, car tes réponses son bidons et ne font rien progresser !!

Hors ligne

#10 Le 05/07/2013, à 14:14

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 05/07/2013, à 14:47

michel_04

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Bonjour,

armor_hic a écrit :

seb24 je t'ai signalé aux modérateurs, car tes réponses son bidons et ne font rien progresser !!

seb24 a écrit :

lol

Trop bon. lol lol

A+

Hors ligne

#12 Le 05/07/2013, à 15:00

sorrodje

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

lol lol lol lol lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#13 Le 05/07/2013, à 15:04

armor_hic

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

seb42 a écrit :

A quelle adresse ?

:42:

Hors ligne

#14 Le 05/07/2013, à 15:24

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

armor_hic a écrit :
seb42 a écrit :

A quelle adresse ?

:42:

En fait globalement il faut bien que tu comprennes que ça reste quelque chose de technique. Du coup ça demande un peu d’expérience d'essais et une période d'apprentissage. En plus c'est libre donc tu as une doc abondante sur le net. Si tu n'y arrives pas avec la doc Ubuntu essaye d'autres documentations. Et essaye de procéder par étape en essayant identifier ou est ton problème.

Dans tous les cas tu as une section du forum pour demander de l'aide.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 05/07/2013, à 16:02

tiramiseb

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Salut,

armor_hic a déjà un fil de discussion où il parle de ses difficultés avec les virtualhosts.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1256521

tout le mon de dit que c'est simple alors que c'est compliqué, donc ça cache quelque chose.

Non, ce n'est pas compliqué. Tu ne comprend pas, ce n'est pas pareil.

Concernant Apache sur Debian et Ubuntu, c'est hyper simple, tout est déjà en place, tu dois simplement ajouter un fichier correct dans /etc/apache2/sites-available puis utilise a2ensite.



Je t'invite à acheter GNU/Linux Magazine France Hors Série n°66, titré "Apache", qui explique le serveur web Apache en long, en large et en travers.

Le tutoriel que tu cites me semble assez laborieux...
Malheureusement la documentation d'ubuntu-fr a un niveau très inégal...

Dernière modification par tiramiseb (Le 05/07/2013, à 16:04)

Hors ligne

#16 Le 05/07/2013, à 16:05

tiramiseb

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Par ailleurs, toi tu as choisi d'utiliser tomcat et mod_jk, qui sont des solutions d'entreprises, qui elles, oui, sont complexes.
Alors ne blâme pas Apache et ses virtualhosts quand tu essaies de mettre en œuvre des solutions complexes...

Hors ligne

#17 Le 05/07/2013, à 16:17

seb24

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

tiramiseb a écrit :

Par ailleurs, toi tu as choisi d'utiliser tomcat et mod_jk, qui sont des solutions d'entreprises, qui elles, oui, sont complexes.
Alors ne blâme pas Apache et ses virtualhosts quand tu essaies de mettre en œuvre des solutions complexes...

C'est vrai qu'un serveur Apache et Php c'est je pense le plus simple a installer. Il peut peut etre aussi essayer un panneau de config genre webmin + virtualmin qui lui fera une partie du boulot.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 05/07/2013, à 17:37

tiramiseb

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

un panneau de config genre webmin + virtualmin qui lui fera une partie du boulot.

Limite ça va compliquer la chose (j'ai un client qui n'a rien compris à webmin, tout simplement car il n'avait pas les bases en config Apache).

Hors ligne

#19 Le 05/07/2013, à 19:50

billou

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Même si sur la forme, je n'adhère pas à tout ce qu'il dit, il a raison sur un point, la documentation Française, concernant tout ce qui touche au réseau, est, sur le web, loin d'être exhaustive et compréhensible pour tous, on est très loin de ce que peuvent assimiler des gens dans un cours dédié.
Ça m'a tellement découragé de tester des manipulations qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux, voir moins selon les distributions, d'avoir droit à des termes que je ne comprends pas, et qu'on me réponde "RTFM" alors que le man est en anglais, que je me suis décidé à suivre une formation (aux frais de l'état), en vue de bosser dedans, et accessoirement, participer à la documentation.

Après, de là à dire que c'est un complot, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais il est clair que cette opacité est au bénéfice des hébergeurs qui proposent du tout cuit à leurs clients.

Dernière modification par billou (Le 05/07/2013, à 19:51)

Hors ligne

#20 Le 05/07/2013, à 20:29

diabolos29

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

@armor_hic

Dans tout les domaines, il y a des choses qui sont parfois compliquées à acquérir. Pour une utilisation d'apache avec des virtual host, ce n'est pas la mer à boire, faut pas déconner non plus, mais ça ne se fait pas non plus en trois clics.

Le coup du complot des hébergeurs, je ne l'avais encore jamais lu. Autant mettre les choses au clair :
- le boulot d'un hébergeur n'est pas de faire de la formation. Il propose un service que tu utilises comme bon te semble.
- de l'information, des tutoriels et de la ressource sur le sujet, ça pullule sur le web. Si une ressource ne te convient pas, tu en trouvera d'autres. J'ai du mal à comprendre comment les hébergeurs peuvent cacher ce "savoir".
- le bug semble provenir de l'interface chaise clavier (c'est un bug très courant). Il m'arrive moi même de bugger de la sorte mais je ne crie pas au complot pour autant.

Dernière modification par diabolos29 (Le 06/07/2013, à 07:47)

Hors ligne

#21 Le 05/07/2013, à 22:55

david96

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

seb24 a écrit :
armor_hic a écrit :

reformulation :
tout le mon de dit que c'est simple alors que c'est compliqué, donc ça cache quelque chose.
et ce qqchose c'est ce que je disait plus haut.

Ben non. Tu veux une page HTML sur le net depuis ton PC ca doit prendre 10 minutes a tout casser.

Pour un habitué, une personne qui est dans le cercle, mais pour une personne qui y rentre c'est tout nouveau, lui dire 10 mn, c'est limite ce moquer de lui, donc l'insulter. wink

Dernière modification par david96 (Le 08/07/2013, à 10:25)

Hors ligne

#22 Le 07/07/2013, à 05:12

maxpoulin64

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Géniale la théorie du complot! lol lol lol lol lol

Je viens de jetter un oeil à la doc, j'ai pas compris, et pourtant les vhost apache c'est pas ce qui a de plus compliqué. Ce code minimal devrait en théorie être suffisant (en assumant que le reste est configuré correctement):

<VirtualHost *:80>
    DocumentRoot /srv/httpd/site1
    ServerName site1.example.org

    # Autres directives ici
</VirtualHost>

Mais comme les autres ont mentionné, tu semble vouloir mettre en place une solution entreprise qui demande un minimum de connaissances, alors là c'est plus compliqué évidemment. Commence par installer un serveur qui fait du HTTP tout seul classique sans script server-side, après tu peux complexifier.

Sinon, il existe également nginx qui est vraiment bien et largement moins bordellique qu'Apache niveau config (et aussi plus rapide, je crois, du moins je préfère nginx à Apache personellement).

Hors ligne

#23 Le 07/07/2013, à 16:14

DaveNull

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

david96 a écrit :

Pour un habitué, une personne qui est dans le cercle, mais pour une personne qui y rentre c'est tout nouveau, lui dire 10 mn, c'est limite ce moquer de lui, donc l'insulter. wink

C'est quand-même quelqu'un qui se dit développeur, hein !

(…) de simples développeurs comme moi (…)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#24 Le 07/07/2013, à 16:37

david96

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

Effectivement…

Hors ligne

#25 Le 08/07/2013, à 10:18

Morgiver

Re : les vendeurs de serveurs n'ont aucun intérêt à ce que les virtualhost

armor_hic a écrit :

seb24 je t'ai signalé aux modérateurs, car tes réponses son bidons et ne font rien progresser !!

Marde j'ai craché mon café par le nez xD

Hors ligne