Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2013, à 12:04

kicekiubuntu

Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Bonjour,

Je suis sous UBUNTU 13.04 avec Thunderbird 17.0.7. Je gère quatre comptes mails dont certains IMAP dans thunderbird.

J'aime beaucoup la vue unifiée des comptes.

Problème : depuis quelques semaines, le click sur la "inbox" unifiée n'affiche rien. Pourtant les sous comptes sont présents et affichent les mails de chaque boite.

J'imagine que c'est la config de la boite unifiée qui pose problème...

Quelqu'un saurait ce qu'il faut modifier et où pour que tous les mails de toutes les boites s'affichent dans la boite de réception unifiée ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par kicekiubuntu (Le 08/07/2013, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 12:08

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Infos complémentaires :

- j'ai utilisé "compact" sans succès,
- j'ai l'addon "quick folder",
- j'ai tenté la réparation du dossier et des sous dossiers qui n'a rien résolu,
- l'adresse de la inbox est : mailbox:///home/monhome/.thunderbird/lhvz6hrn.default/Mail/smart mailboxes/Inbox
- les autres dossiers unifiés ont le même problème (draft, sent, trash)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2013, à 13:07

UbuntOlivier

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Bonjour,

Vérifier que les dossiers unifiés (Courrier entrant, Envoyés, Corbeille, ...) soient bien associés aux dossiers correspondants des comptes individuels.

Pour cela, clic-droit sur le dossier unifié Courrier entrant, option Propriétés..., bouton Choisir..., et vérifier là que les cases correspondant aux Courrier entrant des différents comptes individuels sont bien cochées.

Répéter l'opération pour les autres dossiers unifiés (Envoyés, Corbeille, ...)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2013, à 14:10

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Merci pour votre réponse.

Désolé, dans l'option Properties (oui c'est la version anglaise, je ne sais pourquoi...), il n'y a pas de bouton choisir, uniquement un onglet "general informations" avec le chemin du dossier, les caractéristiques de caractères et l'option Repair et un onglet "Retention Policy" qui est coché comme "Use my accounts settings"...

Il est indiqué dans la taille du dossier qu'il ne contient aucun mail et 0 ko.

Par contre, comme indiqué au dessus, le déploiement de Inbox fait apparaitre en subdivisions les comptes avec les mails...

Le redémarrage en safe mode, sans add on, ne change pas le problème...

PS : Je vois que tu continues sur Lucid... un choix que je fais sur mon portable et dont je me félicite tous les jours ! wink

Hors ligne

#5 Le 08/07/2013, à 15:16

UbuntOlivier

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

kicekiubuntu a écrit :

Merci pour votre réponse.

Désolé, dans l'option Properties (oui c'est la version anglaise, je ne sais pourquoi...), il n'y a pas de bouton choisir, uniquement un onglet "general informations" avec le chemin du dossier, les caractéristiques de caractères et l'option Repair et un onglet "Retention Policy" qui est coché comme "Use my accounts settings"...

Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il fallait travailler en mode d'affichage « Dossiers unifiés » : menu Affichage/Dossiers/Unifiés (Display/Files/Unified ?)

Les onglets que tu mentionnes semblent indiquer que tu as cliqué-droit sur un compte réel.
C'est bien sur le dossier virtuel unifié qu'il faut cliquer-droit, et pas sur l'un des dossiers/comptes réels.

Une petite image pour illustrer :
TB-Dossiers unifiés


PS : Je vois que tu continues sur Lucid... un choix que je fais sur mon portable et dont je me félicite tous les jours ! wink

En fait, je suis maintenant sous openSUSE, mais chuuut, je m'incruste, je traîne encore de temps en temps par ici...

Hors ligne

#6 Le 08/07/2013, à 15:33

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis bien en affichage "dossiers unifiés" et c'est bien la boite de dialogue qui apparait lorsque je clique sur le menu que tu indiques...

Hors ligne

#7 Le 08/07/2013, à 16:14

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Après prise de renseignement sur le net, j'ai l'impression que TB dans sa dernière version fonctionne avec un "faux" compte virtuel qui est ce fameux "smart mailboxes".

C'est peut être sa config qui est mauvaise... Mais je ne sais pas trop quoi y changer...

Hors ligne

#8 Le 08/07/2013, à 16:17

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Du coup, j'ai fait comme indiqué quelquepart :

- fermé TB
- supprimé le /smart mailboxes
- relancé TB

Et tout remarche.

Merci d'avoir passé du temps à essayer de m'aider.

J'espère que ma mésaventure pourra en aider d'autres...

Hors ligne

#9 Le 02/12/2013, à 11:56

ET01

Re : Thunderbird - dossiers unifiés [RESOLU]

Bonjour,
Je ressuscite ce post car je viens de rencontrer le même problème (TB 24.1.1) et ma solution a été un peu différente.
En effet, supprimer   /smart mailboxes me remet dans la même situation au redémarrage de thunderbird.
J'ai en fait remplacé le  /smart mailboxes par une sauvegarde que j'avais fait précédemment quand tout marchait.
Et miracle. Tout est redevenu OK.

Hors ligne