Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2007, à 00:14

Omnisilver

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

fabien26 -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=173251 wink

Hors ligne

#27 Le 20/12/2007, à 11:04

Omnisilver

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Ce sera le cadeau de noà«l du site ? tongue

Omni, qui suit le bug avec attention

Hors ligne

#28 Le 20/12/2007, à 11:33

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

fabien26: Oui on bosse pas mal sur le site... Enfin surtout sur la migration aux nouveaux serveurs...

Omnisilver: Tu as raison de le suivre... smile Et si ça peut te faire plaisir je peux attendre Noel pour la mettre en ligne wink
Plus sérieusement, la page est intégrée, et elle marche.. Le problème qui reste est un problème plus de design, puisque certains dans les admins ne sont pas encore satisfaits du résultat graphique...

Hors ligne

#29 Le 20/12/2007, à 19:37

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

ben dit leurs que c'est mieux que rien ...

car pour le moment ce que l'on a c'est bien ça ... rien d'utilisable ...

Bonne chance ! en tous cas, cette page est mille fois mieux que l'ancienne ...

il manque à la limite l'ajout des version pour ps3 et powerpc d'ubuntu ! mais c'est bien la seul chose qu'il manque !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#30 Le 20/12/2007, à 19:54

compte supprimé

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Excellent ! Et surtout sobre, donc facile à  comprendre. smile

Personnellement, je mettrais quand même une petite mise en garde à  propos des versions 64 bits, du genre :
Vous pouvez installer la version 32 bits dans tous les cas, mais si vous avez un processeur 64 bits et que quelques réglages "à  la main" ne vous font pas peur, vous pouvez tenter la version 64 bits, encore un peu expérimentale.
Parce que quand même, il faut le reconnaà®tre, ça peut poser de sérieux problèmes (cf quelques topics bien longs, genre Mr. Freeze, sur le forum).

A+

Dernière modification par faustus (Le 20/12/2007, à 19:55)

#31 Le 20/12/2007, à 19:59

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Non la version 64bits est presque aussi stable ... elle est juste moins simple sur certains points (flash java, logiciels propriétaires ...)

Mais si tu as des exemple concrets de problèmes de stabilité avec la 64bits, tu peux complèter cette page qui explique les limitations de la version 64bits: http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#32 Le 20/12/2007, à 20:11

Yann

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

huats tu me fera penser a ouvrir un trac pour gerer nos bugs, jpeux pas blairer launchpad, en plus c est en anglais -_-


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#33 Le 20/12/2007, à 20:14

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

j'aime bien launchpad personnellement, le principe de n'avoir qu'un seul compte c'est bien, simple et efficace ...

Mais bon pourquoi pas ... mais dans les deux cas, il faudrait penser à  les suivre les bugs ...

parce que là  franchement ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#34 Le 20/12/2007, à 20:15

compte supprimé

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

@fabien26

Ce n'est pas pour polémiquer, mais combien de fois ai-je lu le sage conseil, ici-même, après que quelqu'un ait galéré parfois plusieurs jours sur sa 64 bits, de recommencer à  0 en installant une 32 bits. En en ayant moi-même l'expérience, je crois pouvoir affirmer que je déconseille au débutant, à  moins qu'il n'ait l'intention d'y passer le temps qu'il faut, éventuellement beaucoup. Autant qu'il en soit prévenu (plutà´t que dégoûté...).
J'ajoute que la 64 bits n'a quasiment aucun avantage pour l'instant, puisque presque rien n'est ré-écrit ni optimisé pour du 64 bits. Qu'on laisse expérimenter ceux qui en ont envie...

A+

Dernière modification par faustus (Le 20/12/2007, à 20:15)

#35 Le 20/12/2007, à 20:20

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

tu aurais du lire ma page ...

sauf que sur cette page il n'y a pas d'avis, mais simplement des faits ... qui indiquent clairement que je suis d'accord avec ton point de vu ...

c'est à dire ... ne surtout pas commencer par une version 64bits ...

et franchement je prépare le terrain en me "forçant" à l'utiliser ... mais elle n'est pas du tout simple ...

le problème vient simplement de ceux qui ne prévoient pas de paquet 64bits ...
et des logiciels propriétaires qui ne sont pas disponible en version 64bits pour la plupart

ainsi que certain logiciels dont la compilation en 64bits est encore impossible faute de correction ...

Mais bon, on y passera bien un jour ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#36 Le 20/12/2007, à 23:22

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

yann: c'est pas moi qui ai ouvert le bug dans LP, alors bon... Mais de toutes façons il y a pas un trac de prévu ?

Hors ligne

#37 Le 21/12/2007, à 03:20

compte supprimé

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

@fabien26

Ben oui, mais alors pourquoi ne pas prévenir avant l'installation, plutôt que laisser les gens le découvrir à leurs dépens après ?
J'avoue que je ne comprends pas très bien...

A+

#38 Le 21/12/2007, à 03:58

froli

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Salut les gens! belle initiative:) , mais selon moi, tu devrais élaborer un peu plus sur la différence entre GNOME KDE et Xfce à  l'aide d'un lien vers la documentation ou un truc du genre.

@+


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#39 Le 21/12/2007, à 09:27

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

Super cette page, il y a beaucoup de progrès par rapport à l'ancienne. Néanmoins, je trouve personnellement qu'il y a trop d'information. la page :

http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

permet de télécharger ubuntu sans avoir besoin de scroller. Le new arrive sur cette page, il se dit "c'est bon". Avec la page proposée, qui est dans le même style que le reste de la doc, les gens risquent de se dire "encore un page avec des liens vers 36 autres pages qui me renvoie n'importe ou" .

En accord avec la page officiel d'ubuntu (sus-mentionnée), je ferais les simplifications suivantes :

-suppression du choix de la saveur (gnome convient sans doute à n'importe quel débutant)
-surpression de la possibilité de télécharger un alternate (qqun capable d'installer depuis un alternate retrouvera sans doute son chemin dans la documentation.
-renvoi de la possibilité d'utiliser bittorrent sous le lien du téléchargement.
-pour le 64 bit, je pense que c'est un peu comme pour l'alternate. Qqun qui ne sait pas se procurer le cd ne devrait pas télécharger un 64. (flash reste vital pr Mr tt le monde). Mais le site officiel le propose.

Tout cela dans le but évidemment de rendre le lien plus visible à l'arrivée sur la page.

La page officiel est extrêmement bien faite. Elle doit être faite par un pro, autant s'en inspirer au maximum.

++

Hors ligne

#40 Le 21/12/2007, à 09:56

Hiéroglyphe

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Tout d'accord avec hello_world smile

Hors ligne

#41 Le 21/12/2007, à 11:25

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

n'importe quoi hello_world ...

Je suis complettement contre ...

même le débutant doit connaitre ces alternatives ...;

l'alternate cd sert à  ceux qui ont un pc "tous pourri" et qui veulent tester ubuntu sur celui ci avant de le mettre sur le leur ...

IDEM pour le 64bits, certains veulent tester linux juste pour voir l'intérêt du 64bits ....

Pourquoi leurs refuseraient on l'accès facile à  leur "version" d'ubuntu ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#42 Le 21/12/2007, à 11:58

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

hello_world je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi non plus...
On propose toutes les flavors de Ubuntu (et pas que celle avec gnome), l'alternate doit être proposée mais avec une mention spéciale... Bref on laisse toutes les possibilités ouvertes...

Hors ligne

#43 Le 21/12/2007, à 12:04

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Une mention du genre, ancien cd d'installation, "pour les ordinateur à  faible ressources" serait pas mal pour l'alternate ...

Et oui et j'avais oublié ça ... on ne peut pas proposer que gnome ... kubuntu et xubuntu sont eux aussi très importants (même si j'ai l'air de faire de "l'anti-pub" pour kubuntu, je n'en suis pas moins un grand défenseur ... il en faut pour tous les goûts ) !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#44 Le 21/12/2007, à 13:20

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

Encore une fois, je propose de faire la même chose que canonical. Bien entendu, si certaines personnes ici pensent être plus apte à  savoir comment rendre ubuntu plus accessible que canonical qui a propulser ubuntu ditrib la plus connue en deux ans (si ce n'est moins), référons nous à  elle.

++

Hors ligne

#45 Le 21/12/2007, à 13:28

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

cannonical n'est pas aussi "extérieure" que notre communauté ... c'est surement pour ça que les autres variantes ne sont pas proposées

Mais c'est surtout parce que les autres variantes d'ubuntu sont disponibles sur leurs sites respectifs ...

Non moi personnellement à  par l'ajout des version power pc et ps3 dans ce sélectionneur (qui sont orientées grand public, de bidouilleurs du dimanche), je trouve cette page parfaite dans son état actuel, je pense même que l'on pourrait à  la limite ajouter quelques informations, mais la page installation ( http://doc.ubuntu-fr.org/installation ) explique déjà  tous ce qu'il faut savoir pour choisir la bonne variante, et architecture pour son pc ...

Dernière modification par fabien26 (Le 21/12/2007, à 13:59)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#46 Le 21/12/2007, à 13:55

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Encore une fois, je propose de faire la même chose que canonical.

Non tu proposes de faire la même chose que ce que tu trouves sur le site ubuntu.com.
La grande différence c'est qu'il existe un site différent pour chaque variante (ubuntu, kubuntu, xubuntu)... Alors que dans le cas de ubuntu-fr c'est grosso modo le même site avec un thème différent... Bref nous devons proposer toutes les versions...


Bien entendu, si certaines personnes ici pensent être plus apte à  savoir comment rendre ubuntu plus accessible que canonical qui a propulser ubuntu ditrib la plus connue en deux ans (si ce n'est moins), référons nous à  elle.

Ben je te propose donc d'etre de t'impliquer plus dans la vie de la communauté... D'ailleurs ça tombe bien, avec la rentrée  (enfin au sens large, peut etre férvier...)il devrait y avoir des possibilités pour s'impliquer...  Et pour ton information Ubuntu a plus de 3 ans maintenant... Et si canonical a si bien réussit c'est car les LoCo sont si actives....

Hors ligne

#47 Le 21/12/2007, à 14:06

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

huats a écrit :

Bien entendu, si certaines personnes ici pensent être plus apte à  savoir comment rendre ubuntu plus accessible que canonical qui a propulser ubuntu ditrib la plus connue en deux ans (si ce n'est moins), référons nous à  elle.

Ben je te propose donc d'etre de t'impliquer plus dans la vie de la communauté... D'ailleurs ça tombe bien, avec la rentrée  (enfin au sens large, peut etre férvier...)il devrait y avoir des possibilités pour s'impliquer...  Et pour ton information Ubuntu a plus de 3 ans maintenant... Et si canonical a si bien réussit c'est car les LoCo sont si actives....

Hello,

merci de me rappeler l'age d'ubuntu, j'avais un peu de peine à  m'en souvenir. Mais fais tu la différence entre l'age d'une distribution et le temps qu'il faut pour qu'elle soit connue?

je ne comprend pas le reste de ton message. Quel est le rapport?

++

Hors ligne

#48 Le 21/12/2007, à 14:08

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

hello_world> lis, comprends, et tais toi ... merci ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#49 Le 21/12/2007, à 14:09

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Le rapport est tout simple : nous parlons dans ce fil de la future page de téléchargement du site ubuntu-fr, et donc je te signale aussi qu'il s'agit de celle de kubuntu-fr et xubuntu-fr...
C'est pourquoi je t'explique que l'on doit garder le choix possible de la saveur ubuntu que l'on veut...

Hors ligne

#50 Le 21/12/2007, à 14:10

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

fabien26: je préfère expliquer de nouveau (je peux ne pas être clair) plutot qu'enoyer sur les roses smile Mais bon c'est par ce que c'est la première fois... smile

Hors ligne