Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2013, à 14:39

Zergy

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Hors ligne

#27 Le 08/07/2013, à 14:54

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Han, mais en vrai elle a une cape ♥
http://opengameart.org/sites/default/files/Sara2.png

C'est trop bien une cape, ça vole derrière et tout !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#28 Le 08/07/2013, à 15:12

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Zergy a écrit :

Article intéressant, à mon sens ; et pour tous ceux qui jugent, ci-dessus, qu'il s'agit d'une « sur-réaction », la note 10 me semble assez représentative : si c'était si anodin que vous le prétendez, pourquoi votre contre-réaction est-elle aussi importante ?

Encore une fois, je trouve dommage que ça vire autant à l'affrontement ; et les questions de sexisme ne sont qu'une partie des raisons pour lesquelles ces choix ne me semblent pas judicieux ; mais je pense qu'il faut prendre en compte le contexte, aussi : le fameux article de Mar_Lard sur le sexisme omniprésent dans le milieu geek en général et du jeu vidéo en particulier date d'il n'y a pas si longtemps, par exemple ; il me semble que ça aurait été le bon moment pour envoyer un signal allant dans son sens, plutôt qu'une énième occurrence de ce qu'elle dénonce hmm

Dernière modification par Elzen (Le 08/07/2013, à 15:14)

Hors ligne

#29 Le 08/07/2013, à 15:40

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :
Zergy a écrit :

Article intéressant, à mon sens ; et pour tous ceux qui jugent, ci-dessus, qu'il s'agit d'une « sur-réaction », la note 10 me semble assez représentative : si c'était si anodin que vous le prétendez, pourquoi votre contre-réaction est-elle aussi importante ?

Encore une fois, je trouve dommage que ça vire autant à l'affrontement ; et les questions de sexisme ne sont qu'une partie des raisons pour lesquelles ces choix ne me semblent pas judicieux ; mais je pense qu'il faut prendre en compte le contexte, aussi : le fameux article de Mar_Lard sur le sexisme omniprésent dans le milieu geek en général et du jeu vidéo en particulier date d'il n'y a pas si longtemps, par exemple ; il me semble que ça aurait été le bon moment pour envoyer un signal allant dans son sens, plutôt qu'une énième occurrence de ce qu'elle dénonce hmm

Oui mais au final tout ça est une histoire de "comportement" plus de que de tenue vestimentaire. Je veux dire, je sors de chez moi dernièrement je vois pleins de filles beaucoup moins habille que notre princesse ci-dessus. Ça me choque par particulièrement de voir une fille en culotte ou en mini-short. Et je pense pas qu'un gars qui a un comportement sexiste ou misogyne ou irrespectueux va changer de comportement parce que la fille porte un pantalon et pas une jupe.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 08/07/2013, à 15:47

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Bah il y a le fait que cette tenue semble totalement inadaptée (ou en tout cas, beaucoup moins adaptée que la tenue d'origine du personnage) à la situation autant qu'à l'objectif. Et le fait qu'il y a eu des traitements spéciaux faits pour pouvoir voir la culotte. Ça a tendance à beaucoup alourdir le contexte.

Effectivement, en tout cas à titre personnel, qu'elle se retrouve en petite tenue ne m'aurait pas choqué si le contexte avait été approprié ; mais les contextes appropriés ne sont, je trouve, pas franchement nombreux.

Edit : concernant le Mowgli cité plus haut, il y a le fait que le personnage d'origine soit assez peu vêtu. Si Sara avait été, de base, en robe et montrant sa culotte, je ne pense pas que les critiques auraient été si virulentes envers l'équipe de SuperTuxKart (mais envers les créateurs de Sara, je ne dis pas). La chose est ici fortement accentuée par le fait que le personnage ait été spécialement modifié pour ça.

seb24 a écrit :

Et je pense pas qu'un gars qui a un comportement sexiste ou misogyne ou irrespectueux va changer de comportement parce que la fille porte un pantalon et pas une jupe.

Et pourtant, il semble que ce soit pas mal le cas en pratique. Pour ne citer qu'un exemple médiatique et relativement récent, renseigne-toi sur notre assemblée nationale et sa réaction aux tenues de l'une de nos ministres…

Dernière modification par Elzen (Le 08/07/2013, à 15:51)

Hors ligne

#31 Le 08/07/2013, à 16:18

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Honnêtement j'ai beau re-regarder les images a nouveau mais ça me choque pas. Et qu'ils aient change de style de la princesse pourquoi pas. Le seul truc qui me parait pertinent, c'est qu'en effet le modèle actuel du coup fait moins princesse. Qui plus est le modèle d'origine on voit qu'elle a plus une tenue d’aventurière ce qui peut paraitre plus logique si elle part a l'aventure. Moins si c'est une princesse qui reste dans son châteaux.

Elzen a écrit :

Et pourtant, il semble que ce soit pas mal le cas en pratique. Pour ne citer qu'un exemple médiatique et relativement récent, renseigne-toi sur notre assemblée nationale et sa réaction aux tenues de l'une de nos ministres…

Oui mais tout ça fait juste ressortir un comportement sexiste. Tenue ou pas je pense pas que le mec va changer de comportement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 08/07/2013, à 16:22

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

seb24 a écrit :

Tenue ou pas je pense pas que le mec va changer de comportement.

Dans l'« affaire » dont je parle, il semble que ce soit le fait que Cécile Duflot ait été en robe qui ait provoqué les réactions en question. Et je pense que parcourir n'importe quel site de recensement de témoignages sur le sexisme « ordinaire » te fournira un certain nombre d'autres exemples de cas de ce genre.

Ça me paraît, à moi aussi, théoriquement aberrant ; il n'empêche qu'en pratique, le changement de comportement dû au port de la robe ou du pantalon semble bien être une réalité.

Hors ligne

#33 Le 08/07/2013, à 18:31

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

On ne vous demande pas d’être choqués par réflexe au premier abord, mais de commencer à réfléchir et vous poser des questions sur un statu quo.

Hors ligne

#34 Le 08/07/2013, à 19:05

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Dixit la meuf qui se balade sein nus en boite.

Ben oui, seins nus OK, mais alors montrer sa petite culotte non, c'est décidément trop choquant roll

Hors ligne

#35 Le 08/07/2013, à 19:29

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

J’vais pas en boite déjà.
Et c’est pas la question, le contexte change pas mal de chose.
Je danse pas seins nus dans la zone de jeux du Mac Do.
J’attends qu’on foute pas en culotte un personnage d’un jeu sur le KART.

Hors ligne

#36 Le 08/07/2013, à 19:43

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

ljere a écrit :

Quelle est la différence entre penser que "les jeux contenant du sexisme créent du sexisme" et "les jeux contenant de la violence créent de la violence" ?

Qui a dit ça ?

ljere a écrit :

ça en est tellement progressiste que ça en devient réactionnaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouv … torique%29

ljere a écrit :

de plus sans des jeux comme tomb raider le monde du jeu vidéo n'aurait sûrement pas fait un tel essor

Ça devient de plus en plus hors sujet, là...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#37 Le 08/07/2013, à 19:45

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ce n’est pas que "ça rend sexiste". C’est que c’est sexiste.
Un jeu sur le kart a t il besoin d’être sexiste ? Non.
A t il besoin d’inclure des morts par balle ? Non.
Un jeu sur la guerre a t il besoin d’inclure des morts par balle ? Oui.

Contexte les amis, pensez y…

Hors ligne

#38 Le 08/07/2013, à 21:08

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

un jeu d'aventure avait il besoin d'avoir une héroine? oui, de gros seins? oui, un short ultra court ? oui, c'est devenu un jeu culte grâce à ça pensez y ...

C'est surtout que le jeu était bien. T'as des tonnnes de jeux ultra sexistes et qui sont pourtant bien nuls et oubliés.
Les gros seins (surtout à partir de la suite : Tomb Raider 2, suffit de voir la boite) ou le short ultra court, c'était pour attirer l'ado pubère... Le jeu aurait été aussi bien sans.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 08/07/2013, à 21:13

Slystone

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

ljere a écrit :

un jeu d'aventure avait il besoin d'avoir une héroine? oui, de gros seins? oui, un short ultra court ? oui, c'est devenu un jeu culte grâce à ça pensez y ...
The Uploader pas besoin de signaler on est au courant qu'on est HS, c'est souvent le cas quand on atteint ce nombre de page

Et depuis quand on devrait suivre ce qui se fait dans le jeu proprio ? STK n'a pas besoin de ça pour être connu et apprécié. Microsoft l'a utilisé dans une de leurs démos, ça montre bien que le jeu fonctionne bien et qu'il a ses fans. Donc je pense qu'on peut en revenir à la première question…


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#40 Le 08/07/2013, à 21:16

ProgVal

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

ljere a écrit :

un jeu d'aventure avait il besoin d'avoir une héroine? oui, de gros seins? oui, un short ultra court ? oui, c'est devenu un jeu culte grâce à ça pensez y ...

Donc si on voit la culotte de Sara, c'est pour que STK devienne culte, c'est ça ?
Comme l'a fait remarquer Вiɑise, ça aura plutôt un impact négatif sur certains types d'utilisateurs. Et en supposant que ça ait un impact positif, cela vaudrait-il vraiment le coup ? STK est-il développé pour la gloire/l'argent, quitte à oublier le reste ? C'est vraiment ça le Libre ?
Mais bon, si le but de STK c'est d'être yet-another-game pour des mecs hétéros qui veulent voire des culs, c'est au développeurs du jeu de voir.


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#41 Le 08/07/2013, à 21:36

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je propose un personnage juif avec un nez crochu. Et on voit des pièces de monnaie tomber quand son véhicule sautille. smile

Ça ne rendra personne antisémite, ça pourrait faire de STK un jeu culte, bref, que du positif. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 08/07/2013, à 22:05

inkey

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Grünt a écrit :

Je propose un personnage juif avec un nez crochu. Et on voit des pièces de monnaie tomber quand son véhicule sautille. smile

Ça ne rendra personne antisémite, ça pourrait faire de STK un jeu culte, bref, que du positif. smile

Je sais pas trop pourquoi ça m'a rappelé ce jouet-ci (que j'ai personnellement acheté je sais plus où).

Dernière modification par inkey (Le 08/07/2013, à 22:07)

Hors ligne

#43 Le 08/07/2013, à 22:35

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

J’vais pas en boite déjà.
Et c’est pas la question, le contexte change pas mal de chose.
Je danse pas seins nus dans la zone de jeux du Mac Do.
J’attends qu’on foute pas en culotte un personnage d’un jeu sur le KART.

Biaise a écrit :

Y a toujours quelques gogols pour baver, mais quand je suis avec des potes, j’m’en moque, eux ils dansent, je danse aussi. ’faut apprendre à en avoir rien à foutre aussi. Ça arrive que le patron me demande de remettre le haut, mais j’accepte que si les mecs doivent le faire aussi. Suffit de ne pas obéir en fait. C’est con, j’ai mis un moment avant de me rendre compte que je pouvais.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13600351

Hors ligne

#44 Le 08/07/2013, à 22:49

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je vais dans des bars.

(dommage hein toute cette fouille archéologique pour des prunes)

Dernière modification par Вiɑise (Le 08/07/2013, à 22:49)

Hors ligne

#45 Le 08/07/2013, à 22:51

gnales

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Je pense que ça n'a pas sa place dans un jeux de kart au design cartoon, donc potentiellement jouable par des enfant.
De plus ça n'apporte pas grand chose de plus, au vu des commentaire je pense que ça ne peut que faire perdre des joueurs à Super Tux Kart.

Hors ligne

#46 Le 08/07/2013, à 23:02

Ras'

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

seb24 a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est le seul perso humain du jeu.
Je doute qu'on aurait eu droit à sa culotte si ça avait été un petit garçon.

Une princesse c'est pas forcement une petite fille déjà.
Et ensuite tout dépend le personnage que tu souhaites reproduire. Tu peux décider de reproduire Mowgli sur un kart et il est tout nu juste avec un slip (et le livre de la jungle a pas été classe film X). Un écossais avec le kilt qui vol au vent, ou un gars en maillot de bain. Ou autre si tu trouves. Faut arrêter de sur-réagir.

Tu peux, oui. Mais le problème est qu'ici ça n'est pas le cas, et c'est uniquement le personnage féminin qui a droit à ce traitement. Comme souvent.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#47 Le 09/07/2013, à 09:02

Nasman

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

On peut peut être rajouter un Écossais en Kilt pour rétablir l'équilibre ?


Il serait dommage que ce jeu soit rejeté pour des raisons de sexisme - ou que des développeurs jettent l'éponge...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#48 Le 09/07/2013, à 09:29

samυncle

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Nasman a écrit :

On peut peut être rajouter un Écossais en Kilt pour rétablir l'équilibre ?


Il serait dommage que ce jeu soit rejeté pour des raisons de sexisme - ou que des développeurs jettent l'éponge...

L'idée d'un Écossais en Kilt est envisageable et il pourrait être intégré sans trop de problème. Il est prévu que nous modélisions un château pour Sara qui sera situé dans la piste écossaise (voir la piste ici: http://www.youtube.com/watch?v=iTAdaulZisE). Il pourrait y avoir des gardes en Kilt ou quelque chose du genre.

Concernant les personnages féminins, dans le futur Sara ne sera probablement pas seule. Il y aura peut être Katie la femme de Konqi le dragon de KDE et quelques autre mascottes féminine.

Le principal problème est le manque de temps et de ressource pour faire tout ça.

@samυncle: T'as prévu d'ajouter des petites animations en plus ? Genre cheveux au vent ou des trucs du genre ?

Oui bien sur il est prévu d'animer les cheveux de Sara et qu' à terme chaque personnage possède son animation de chute. Nous n'allons pas modifier le moteur du jeu pour UN personnage. Ça serait une perte de temps.

Le prochain qui aura son animation de chute sera vraisemblablement Gnu et son tapis. Techniquement c'est proche de la robe.

Dernière modification par samυncle (Le 09/07/2013, à 09:40)


Hello world

Hors ligne

#49 Le 09/07/2013, à 09:40

Ras'

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Nasman a écrit :

On peut peut être rajouter un Écossais en Kilt pour rétablir l'équilibre ?


Il serait dommage que ce jeu soit rejeté pour des raisons de sexisme - ou que des développeurs jettent l'éponge...

Je pense que l’on vous dira que c’est dommage de devoir mettre un écossais en kilt pour rétablir l’équilibre. Parce que du coup ça fait un peu « on voulait une fille en jupe qui vole au vent, et puis on mettra un truc masculin pour faire plaisir à ces relous de féministes. ». 

samuncle a écrit :

L'idée d'un Écossais en Kilt est envisageable et il pourrait être intégré sans trop de problème. Il est prévu que nous modélisions un château pour Sara qui sera situé dans la piste écossaise (voir la piste ici: http://www.youtube.com/watch?v=iTAdaulZisE). Il pourrait y avoir des gardes en Kilt ou quelque chose du genre.

C’est encore plus flagrant ici.
On parle d’une piste écossaise, et l’idée de mettre des gus en kilt est envisageable, ou alors on mettra quelque chose du genre. Pourtant ça paraît beaucoup plus logique et justifié d’avoir des gens en kilt dans ce contexte qu’une fille en culotte sur un kart. (de même qu’il aurait été justifié d’avoir des vahinés sur un circuit tahitien, hein ; c’n’est pas une question de sexe, mais de contexte).

Dernière modification par Ras' (Le 09/07/2013, à 09:40)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#50 Le 09/07/2013, à 11:49

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

samυncle a écrit :

...

Bon courage en tout cas pour la suite. Faut bien penser que dans un jeux ce souvent les petits détails qui le rendent sympa. Notamment les animations.

On parle d’une piste écossaise, et l’idée de mettre des gus en kilt est envisageable, ou alors on mettra quelque chose du genre. Pourtant ça paraît beaucoup plus logique et justifié d’avoir des gens en kilt dans ce contexte qu’une fille en culotte sur un kart. (de même qu’il aurait été justifié d’avoir des vahinés sur un circuit tahitien, hein ; c’n’est pas une question de sexe, mais de contexte).

Yep évidement le contexte... Je vois totalement le contexte ici. On a Un Manchot sur un Kart, un Gnu sur un tapis volant qui font une course en Écosse. Tout le monde a l'air de trouver ça dans le contexte et totalement acceptable ^^ par contre une princesse a la non c'est pas possible mon bon ptit monsieur.

Dernière modification par seb24 (Le 09/07/2013, à 11:54)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne