Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2013, à 15:54

gibar84

[Résolu]Thunderbird bloque

Bonjour,
Depuis ce matin je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (PC en marche depuis 8 h):

-ouverture de thunderbird = normale
-affichage des messages reçus (13) = présents

Précisions:           2 des messages avaient des pj, des photos (famille, donc pas de pb) une dizaine, chacune de 3 à 5 Mo
                            4 fois le même message d'un site de téléchargements (je ne connais pas = ftqc.ca) cliqué sur l'un d'eux.

Symptômes: clic sur un des 13 nouveaux messages ( 4 ou 5 essais) = grisé mais n'affiche pas le contenu et l'écran devient inactif. obligé de sortir par "x" en haut à droite et alors:
cette fenêtre ne répond pas ....
quelques secondes et thunderbird se ferme

Le reste fonctionne normalement

Dernière modification par gibar84 (Le 12/07/2013, à 15:01)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#2 Le 07/07/2013, à 10:49

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Salut

Alors je pense que c'est un problème de fichier corrompu. La base de connaissances Mozilla a un article à ce sujet.

Le voici traduit ci-dessous :

mozillazine a écrit :

Symptômes

Thunderbird arrête de répondre et parfois sollicite énormément la mémoire vive et le processeur central.

Solutions

Dans certains cas, ce problème peut être causé par un fichier de description de messages (fichiers dont le nom finit par l'extension .msf) corrompu. Cela peut arriver lorsque votre dossier Thunderbird est quelque peu corrompu parce qu'il n'est pas régulièrement compacté. Une manière rapide et sale de réparer est de faire ce qui suit :

    Quitter Thunderbird
    Aller dans le dossier contenant votre profil Thunderbird (exemple :~/.thunderbird/quelquechose.default)
    Ouvrir le dossier contenant vos messages enregistrés. Par exemple, si vous utilisez la Boîte Globale (c'est dans "Dossiers locaux" dans Thunderbird), le dossier sera alors nommé "Mail" et sera contenu dans le dossier "Local Folders". Sinon, c'est un dossier qui prends le nom du serveur de mails, dans le dossier "Mail". Par exemple, "pop.gmail.com" si vous utilisez gmail avec le protocole de réception de mails POP (pour toi ce sera surement ~/.thunderbird/quelquechose.default/Mail/pop.orange.com/ . Chez moi c'est ~/.thunderbird/sn4hvncb.default/ImapMail/imap.googlemail.com/ vu que j'utilise gmail avec le protocole de réception de mails IMAP).
    Sélectionner tous les fichiers *.msf et supprimez les.
    Redémarrer Thunderbird
    Attendre que Thunderbird créé à nouveau les fichiers de description de messages.

Si cela ne résout pas le problème, peut-être que votre dossier contient d'autres fichiers corrompus. Lire alors la seconde partie de la section "Compacter semble être sans effet" de l'article Compacter les dossiers (je te le traduirai au besoin).

Si le problème survient lors de l'envoi d'un message, essayez de régler votre antivirus pour qu'il ne scanne pas les messages lors de l'envoi. (c'est pour les utilisateurs de Windows, ça...)

Dans certains cas, le problème survient lorsque Thunderbird a du mal à détecter et à enlever les mails indésirables (spam). Cela peut être causé par un fichier training.dat corrompu. Il faut alors le supprimer (Édition -> Préférences... -> Sécurité -> Réinitialiser les données d'apprentissage).

Après, si le problème est toujours là, cela peut être aussi un module complémentaire qui plante Thunderbird. Ils sont accessibles depuis Outils -> Modules complémentaires.
Tu peux tous les désactiver et voir si ça change quelque chose.

Si tu ne sais pas ce qu'est un module complémentaire, c'est que tu n'en as surement pas rajouté, alors le problème ne vient surement pas de là. wink

edit : tu devrais enlever l'image (pour éviter le risque de recevoir des messages indésirables) de ton message, à moins qu'afficher ton adresse e-mail sur le Web ne te gêne pas.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/07/2013, à 11:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 17:45

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Merci encore
Pour la première action = suppression des fichiers *.msf
dossier personnel/thunderbird/aipz17ds.default/mail
j'ai bien des fichiers *.msf de type code source C dans
-pop.orange-3.fr
-pop.orange.fr
-local folder
9 sont datés des 5-6-7 juillet 2013 (donc création période "louche")
d'autres, plusieurs dizaines, sont de 2010 à juin 2013
Faut-il supprimer tous les fichiers *.mfs ou seulement les plus récents?

Dans certains cas, le problème survient lorsque Thunderbird a du mal à détecter et à enlever les mails indésirables (spam). Cela peut être causé par un fichier training.dat corrompu. Il faut alors le supprimer (Édition -> Préférences... -> Sécurité -> Réinitialiser les données d'apprentissage).

Après, si le problème est toujours là, cela peut être aussi un module complémentaire qui plante Thunderbird. Ils sont accessibles depuis Outils -> Modules complémentaires.

Je comprends que ces actions sont à faire en lançant thunderbird.
Dans ce cas:
-impossible car lorsque je lance thunderbird, l'affichage est correct mais totalement inerte, aucune action possible.
-de plus le plus souvent je ne peux plus le fermer et cerise sur le gâteau touts les fichiers/applications ouverts sont figés, je ne peux plus éteindre le PC, seule solution => la violente => couper l'alimentation (avec douceur quand même, appuyer quelques secondes sur le bouton et non pas retirer la prise d'alimentation)

Si tu ne sais pas ce qu'est un module complémentaire, c'est que tu n'en as sûrement pas rajouté, alors le problème ne vient sûrement pas de là.

En effet je ne sais pas donc à priori je n'ai pas fait.

edit : tu devrais enlever l'image (pour éviter le risque de recevoir des messages indésirables) de ton message, à moins qu'afficher ton adresse e-mail sur le Web ne te gêne pas.

Comme d'habitude, je suis largué. Peux-tu me dire de façon plus détaillée quoi et comment se prémunir. Tout ce qui participe à la sécurité, je suis preneur.

Dernière minute:
=>Dans mes boîtes mail d'orange (2) j'ai supprimé tous les messages (à lire, lus, supprimés etc) mas cela n'a rien changé.
=>Encore un constat, les rares fois où je peux éteindre normalement le PC
-plusieurs minutes sont nécessaires
-affiche un écran (un éclair) impossible à lire
-puis écran noir (le fond d'écran bleu à disparu ainsi que l'ascenseur horizontal)
-enfin l'alimentation est coupée

Bonne soirée

Dernière modification par gibar84 (Le 07/07/2013, à 17:56)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 19:12

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

gibar84 a écrit :

Merci encore
Pour la première action = suppression des fichiers *.msf
dossier personnel/thunderbird/aipz17ds.default/mail
j'ai bien des fichiers *.msf de type code source C dans
-pop.orange-3.fr
-pop.orange.fr
-local folder
9 sont datés des 5-6-7 juillet 2013 (donc création période "louche")
d'autres, plusieurs dizaines, sont de 2010 à juin 2013
Faut-il supprimer tous les fichiers *.mfs ou seulement les plus récents?

Tous, car on ne sait pas lesquels sont corrompus.

gibar84 a écrit :

Dans certains cas, le problème survient lorsque Thunderbird a du mal à détecter et à enlever les mails indésirables (spam). Cela peut être causé par un fichier training.dat corrompu. Il faut alors le supprimer (Édition -> Préférences... -> Sécurité -> Réinitialiser les données d'apprentissage).

Après, si le problème est toujours là, cela peut être aussi un module complémentaire qui plante Thunderbird. Ils sont accessibles depuis Outils -> Modules complémentaires.

Je comprends que ces actions sont à faire en lançant thunderbird.

Exactement.

gibar84 a écrit :

Si tu ne sais pas ce qu'est un module complémentaire, c'est que tu n'en as sûrement pas rajouté, alors le problème ne vient sûrement pas de là.

En effet je ne sais pas donc à priori je n'ai pas fait.

gibar84 a écrit :

edit : tu devrais enlever l'image (pour éviter le risque de recevoir des messages indésirables) de ton message, à moins qu'afficher ton adresse e-mail sur le Web ne te gêne pas.

Comme d'habitude, je suis largué. Peux-tu me dire de façon plus détaillée quoi et comment se prémunir. Tout ce qui participe à la sécurité, je suis preneur.

Dans le premier message de ce sujet, l'image que tu as inséré comporte ton mail en entier, parfaitement lisible.
N'importe qui peut prendre cette adresse pour envoyer n'importe quoi à ton adresse e-mail.
Si cela te gêne, tu devrais modifier ton message pour enlever tout lien vers l'image.


gibar84 a écrit :

Dans ce cas:
-impossible car lorsque je lance thunderbird, l'affichage est correct mais totalement inerte, aucune action possible.
-de plus le plus souvent je ne peux plus le fermer et cerise sur le gâteau touts les fichiers/applications ouverts sont figés, je ne peux plus éteindre le PC, seule solution => la violente => couper l'alimentation (avec douceur quand même, appuyer quelques secondes sur le bouton et non pas retirer la prise d'alimentation)

gibar84 a écrit :

Dernière minute:
=>Dans mes boîtes mail d'orange (2) j'ai supprimé tous les messages (à lire, lus, supprimés etc) mas cela n'a rien changé.

Il faudrait peut-être déplacer ou renommer le dossier ~/.thunderbird temporairement pour voir si repartir de rien (donc re-créer ton/tes comptes mails dans Thunderbird) pourrait faire disparaitre le problème.

gibar84 a écrit :

=>Encore un constat, les rares fois où je peux éteindre normalement le PC
-plusieurs minutes sont nécessaires
-affiche un écran (un éclair) impossible à lire
-puis écran noir (le fond d'écran bleu à disparu ainsi que l'ascenseur horizontal)
-enfin l'alimentation est coupée

Bonne soirée

C'est toujours (: à chaque fois) à cause de Thunderbird que tu ne peux plus éteindre le PC normalement ?

Une idée me vient : tu as assez d'espace disque libre ?

df -h

Bonne soirée. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 08/07/2013, à 11:17

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Bonjour,

Dans le premier message de ce sujet, l'image que tu as inséré comporte ton mail en entier

j'ai retiré l'image

df -h

retour

$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1          455G     29G  403G   7% /
udev               2,0G    4,0K  2,0G   1% /dev
tmpfs              791M    908K  791M   1% /run
none               5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
none               2,0G     88K  2,0G   1% /run/shm

Tous, car on ne sait pas lesquels sont corrompus.

La suppression des fichiers .msf  est en cours. Dès que terminé je relance thunderbird pour voir si remis d'aplomb
Je te tiens informé dans l'après-midi
Bon appétit

PS je viens de faire l'essai, pour thunderbird = aucun changement (précision les fichiers .msf sont dans la poubelle, non vidée)

Dernière modification par gibar84 (Le 08/07/2013, à 11:23)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#6 Le 08/07/2013, à 14:15

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Salut

Et si quittes Thunderbird, renommes le dossier ~/.thunderbird, lance à nouveau Thunderbird (il te faudra faire de nouveau ton compte mail dans Thunderbird et tout ton paramètrage), as tu les mêmes symptômes ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 08/07/2013, à 14:49

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Liminaire
Avant le blocage total, j'avais sorti l'image ci-dessous:
1373290753.png
C'est correct?

Si affirmatif, je reviens à ton dernier post et je veux être sûr de bien comprendre la manip.
1-renommer thunderbird par ex xxxthunderbird pour le rendre inactif
2-réinstaller thunderbird (logithèque)
3-refaire création comptes et paramètrages
4-relancer thunderbird pour voir si fonctionne correctement
Tu me dis

PS concernant le §3 je viens de vérifier et logithèque déclare thunderbird comme installé et ne m'offre comme possibilité que "supprimer" comme je l'ai renommé existe-t-il un risque "d'incompréhension"?

Dernière modification par gibar84 (Le 08/07/2013, à 15:00)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#8 Le 08/07/2013, à 15:45

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

gibar84 a écrit :

Liminaire
Avant le blocage total, j'avais sorti l'image ci-dessous:
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1373290753.png
C'est correct?

Cette page des préférences est correct, mais elle n'a rien à voir avec le problème. wink

gibar84 a écrit :

Si affirmatif, je reviens à ton dernier post et je veux être sûr de bien comprendre la manip.
1-renommer thunderbird par ex xxxthunderbird pour le rendre inactif

Exact : renommer le dossier ~/.thunderbird en ~/.thunderbirdancien par exemple. Après avoir fermé Thunderbird.
On le renomme plutôt que de le supprimer au cas où. Si tu récupères tous tes mails, contacts, etc... après avoir créé un nouveau compte mail dans Thunderbird, tu pourras le supprimer.

gibar84 a écrit :

2-réinstaller thunderbird (logithèque)

Il n'y a pas besoin. Renommer le dossier contenant les données de Thunderbird liées à ton compte Xubuntu ne désinstalle pas Thunderbird.

gibar84 a écrit :

3-refaire création comptes et paramètrages

Exactement, vu que Thunderbird ne verra pas de dossier ~/.thunderbird, il va alors le créer et considérer qu'il est lancé pour la première fois. Il va te demander de créer un compte mail, et tous les paramètrages que tu as pu faire (par exemple dans les préférences) seront perdues, donc à refaire.

gibar84 a écrit :

4-relancer thunderbird pour voir si fonctionne correctement

Yép, faudra sûrement voir à l'usage. Le problème peut ne pas se manifester tout de suite.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/07/2013, à 16:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 08/07/2013, à 16:43

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

C'est fait j'ai recrée mes deux adresses et la messagerie fonctionne sans problèmes (pour le moment lol)
Par contre elle est dramatiquement vide:

-carnet d'adresses
-historique de mes messages conservés
-etc...
Je suppose que ces archives se trouvent dans le fichier .thunderbird(ancien) comment faire pour les récupérer et les installer?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#10 Le 08/07/2013, à 16:58

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Avant tout, fermer Thunderbird.

gibar84 a écrit :

C'est fait j'ai recrée mes deux adresses et la messagerie fonctionne sans problèmes (pour le moment lol)
Par contre elle est dramatiquement vide:

-carnet d'adresses

Tu peux copier "abook.mab" et "history.mab" depuis ton ancien profil (~/.thunderbirdancien/quelquechose.default/) vers le nouveau (~/.thunderbird/quelquechose.default/)

gibar84 a écrit :

-historique de mes messages conservés
-etc...
Je suppose que ces archives se trouvent dans le fichier .thunderbird(ancien) comment faire pour les récupérer et les installer?

Je pensais que tes messages seraient téléchargés à nouveau, mais comme le protocole POP n'est pas très fiable, on dirait que j'ai eu raison. hmm

Est-ce que Thunderbird est utilisable avec ton ancien profil ou toujours pas ?
Parce qu'il existe des modules complémentaires pour Thunderbird pour exporter toutes tes données, mais il faut que Thunderbird fonctionne pour les utiliser.

Le risque de tout recopier depuis ton ancien profil est de se retrouver à nouveau avec un Thunderbird qui plante. Il va falloir y aller au cas par cas s'il est inutilisable avec ton ancien profil.
Du coup, tu peux détailler le "etc..." ?

Dernière modification par The Uploader (Le 08/07/2013, à 17:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 08/07/2013, à 17:21

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

J'ai recréé mes 2 comptes anciens à l'identique et tout fonctionne normalement. J'ai même récupéré immédiatement de nouveaux messages.
Je reste l'arme au pied.


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#12 Le 08/07/2013, à 17:32

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Cool. smile

As tu aussi tous tes anciens messages ?

Tu as recopié les fichiers du carnet d'adresses ?

Dernière modification par The Uploader (Le 08/07/2013, à 17:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 08/07/2013, à 17:44

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

The Uploader a écrit :

Cool. smile

As tu aussi tous tes anciens messages ?

Tu as recopié les fichiers du carnet d'adresses ?

Je n'ai fait que 2 choses:
1-copie de sauvegarde de thunderbird le 06/07 qui se trouve dans mes documents
2-Dans les fichiers cachés je trouve:
          -thunderbirdancien
          -thunderbird (la nouvelle création) qui fonctionne mais n'a pas d'historique


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#14 Le 08/07/2013, à 17:56

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Tu as une copie de sauvegarde de ~/.thunderbird datant du 06/07 ?

Si tu :
1.quitte Thunderbird
2.renomme ~/.thunderbid en ~/.thunderbirdnouveau
3.copie cette sauvegarde dans ~

est-ce que Thunderbird plante ?
et as-tu toutes tes données ? (messages, messages archivés, contacts, ...)
Y compris les nouveaux messages.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/07/2013, à 18:07)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 08/07/2013, à 18:55

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Je cale, j'ai besoin de mettre mes neurones au repos.
A demain


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#16 Le 09/07/2013, à 14:59

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Bonjour,

Tu as une copie de sauvegarde de ~/.thunderbird datant du 06/07 ?

OUI mais ce fichier risque d'être pollué non?

Si tu :
1.quitte Thunderbird
2.renomme ~/.thunderbid en ~/.thunderbirdnouveau
3.copie cette sauvegarde dans ~

Je suppose que tu veux dire thunderbird copie 06/07. J'ai fait la manip mais de toutes façons copier thunderbirdnouveau/coller dans ~ ne m'est pas autorisé (coller reste grisé).
En fait l'idéal et le moins risqué ne serait ce pas de copier les fichiers
-liste des contacts
-dossiers locaux (historique des messages conservés sous forme de liste nominative)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#17 Le 09/07/2013, à 15:49

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Oui je pense que ce sera mieux de toutes façons.

Pour les contacts :

Tu peux copier "abook.mab" et "history.mab" depuis ton ancien profil (~/.thunderbirdancien/quelquechose.default/) vers le nouveau (~/.thunderbird/quelquechose.default/)

Pour le reste des fichiers :

gibar84 a écrit :

-dossiers locaux (historique des messages conservés sous forme de liste nominative)

Tous les mails sont dans des fichiers sans extension dans ~/.thunderbirdancien/quelquechose.default/Mail/pop.orange.com/ d'après cette page :

base de connaissances MozillaZine a écrit :
  • in ImapMail, Mail, and News (no file extension)

Mbox files. They are text files that contain all of the messages for that folder.

Je pense que tu peux les copier dans ~/.thunderbird/quelquechose.default/Mail/pop.orange.com/, mais tu devrais faire une sauvegarde de ~/.thunderbird avant au cas où (cela peut être des fichiers corrompus).

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2013, à 15:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 09/07/2013, à 18:18

gibar84

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

J'ai récupéré l'historique messages (about.mab + history.mab) comme tu me l'a dit. Après un peu de ménage (doublons vides) la situation est rétablie.
A l'aide de cet historique j'ai reconstitué le carnet d'adresses.
Sur le plan pratique je suis satisfait
Sur le plan apprentissage je reste sur ma faim, j'ai l'impression d'avoir fait les choses au hasard, je n'ai pas trouvé de réponse sur l'origine du problème et
les solutions trouvées le sont "avec des bouts de ficelle".
Mais je conserve le moral et avec l'aide qui m'est apportée je suis convaincu de progresser. Comme je suis au début du chemin, il faut patience et humilté et puis l'expérience n'est-elle pas la somme des erreurs commises et non renouvelées. Stop je crois que je m'égare, c'est sans doute la fatigue hmm
A+


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#19 Le 09/07/2013, à 18:22

The Uploader

Re : [Résolu]Thunderbird bloque

Si tu sais lire l'anglais, tu en apprendra plus sur le MozillaZine, notamment les deux liens que j'ai donné.

Après, c'est assez technique, et j'ai pas trouvé de versions en français. hmm

Le plus intéressant reste le lien décrivant le but de chaque fichier et ce qu'il contient.
http://kb.mozillazine.org/Files_and_fol … hunderbird


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne