Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2013, à 17:22

ghiomega

Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

Bonjour à tous,
Je viens ici car je ne trouve pas de solution à mon problème, ni dans la doc, ni sur les différents posts du forums se rapprochant de mon problème ...

Alors voilà, comme dit dans le titre je n'arrive pas à booter en session live ubuntu, que ce soit sur une liveUSB ou sur un liveCD.
J'ai vérifié les empreintes MD5 de mes fichiers (j'ai essayé ubuntu 12.10 et 13.04 64 bits), elles sont bonnes. Le démarrage s'effectue correctement sur le CD ou sur la clé USB mais j'arrive à l'écran avec le clavier (si je ne fait rien, redémarrage), j'appuie donc sur une touche et j'arrive à l'écran suivant
ecran
C'est à partir de là que je suis bloqué :  Quelque soit l'option que je choisis l'ordinateur redémarre au début puis reboot sur la clé si je ne l'empêche pas.
La seule option qui fonctionne est celle du boot sur le disque dur. (et les menus F1 à F6 qui sont fonctionnels)

J'ai actuellement la version 12.04 32 bits d'ubuntu en dual boot avec windows vista (windows 8 avant mais reset de la partition).

Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

PS : j'ai essayé également un DVD d'install de windows 7 64bits et la même chose sur clé usb, mais ils sont ignorés et le démarrage se fait directement sur le disque dur.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 20:58

lagirardiere

Re : Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

slt
es-tu sur que ton pc soit compatible 64 bits


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 08/07/2013, à 23:22

ghiomega

Re : Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

Je me suis posé la question justement parce que j'ai déjà réussi à installer des OS 32 bits par live CD ...
Donc j'ai vérifié à l'aide d'une commande trouvée dans la doc

lscpu | grep bit
mode(s) opératoire(s) des microprocesseurs :32-bit, 64-bit

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 11:23

ghiomega

Re : Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

je sais que c'est les vacances pour beaucoup de monde mais je me permets un petit up

Hors ligne

#5 Le 11/07/2013, à 11:32

malbo

Re : Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

Peux-tu donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#6 Le 11/07/2013, à 18:01

ghiomega

Re : Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

Merci de t'intéresser à mon problème, mon ordi est un samsung R610, je ne sais pas si c'est le nom complet mais c'est tout ce que j'ai

Hors ligne

#7 Le 17/07/2013, à 11:48

ghiomega

Re : Boot impossible sur liveUSB ou liveCD

Un petit up si quelqu'un a une solution avant que j'essaye une version 32 bits

Hors ligne