Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#951 Le 08/07/2013, à 17:47

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai un petit soucis, ca fais quelque jours, voir 1 semaine que mon dist-upgrade me propose de désinstaller xorg et beaucoup d'autre paquet xorg lié. est ce que cela vous semble normal ?

#952 Le 08/07/2013, à 17:48

seb24

sogyam a écrit :

NB : c'est encore soutenu mysql ?? je croyais que tous le monde avait migré sur mariadb ...

Evidement que c'est encore soutenu. Ça reste encore le moteur de base de donnée libre préféré de beaucoup de monde.
Et normalement ça marche bien. Même si MariaDb commence a se faire une petite place au soleil.

vlotho a écrit :

j'ai un petit soucis, ca fais quelque jours, voir 1 semaine que mon dist-upgrade me propose de désinstaller xorg et beaucoup d'autre paquet xorg lié. est ce que cela vous semble normal ?

Nop c'est pas normal. Tu aurais pas active les dépôts proposed ou autre ?

Dernière modification par seb24 (Le 08/07/2013, à 17:49)

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#953 Le 08/07/2013, à 18:29

vlotho

si effectivement j'ai proposed :s il faut pas le faire ? smile

#954 Le 08/07/2013, à 18:40

vlotho

mais bon la même en ayant viré le proposed il me propose toujours de viré xorg :s il y a du avoir des versions de proposed qui ont du passer et maintenant pour les downgrader ... je galère un peu
et j'ai aussi le dépot de xmir en plus

déjà j'ai réussi à réinstaller apache ...

Dernière modification par vlotho (Le 08/07/2013, à 20:15)

#955 Le 08/07/2013, à 20:26

seb24

vlotho a écrit :

mais bon la même en ayant viré le proposed il me propose toujours de viré xorg :s il y a du avoir des versions de proposed qui ont du passer et maintenant pour les downgrader ... je galère un peu
et j'ai aussi le dépot de xmir en plus

déjà j'ai réussi à réinstaller apache ...

J'avais lu ca sur un message sur la mailing liste d'un gars qui avait le même problème. Et on lui a dit que ça pouvait venir de proposed, qui n'est pas fait pour être utilisé par nous. Après oui tu a peut être installé un truc et maintenant via les dépendance il veut te virer xorg. Tu peux attends quelques jours au pire.

#956 Le 08/07/2013, à 20:51

sorrodje

vlotho a écrit :

J'ai le même souci depuis quelques jours. Je patiente...

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#957 Le 08/07/2013, à 22:08

gnales

Au pire il y a normalement un manipulation pour downgrader vers les dépôt normaux, faut juste la retrouver. ^^

#958 Le 09/07/2013, à 02:28

jvcharles

seb24 a écrit :

Y'a Files  (ex Marlin) du projet Elementary OS, mais je sais pas ce qu'il vaut.

merci seb24 pour cette info, Marlin devait remplacé nautilus dans le temps et pour temps abandonné par gnome, donc viré gnome.
le projet Elementary OS est intéressent !

Kubuntu 14.04 13.10 kde 4.13.x  - OpenSuse 13.1 - kde 4.13.x
AMD Athlon 64x2 4600+ 2.4 GHz, GeForce 8600 GT/PCI 512 MB
6 Go de ram - dd 500 Go/1 To
Tablette Android 4.4.2 Note 8

#959 Le 09/07/2013, à 11:52

sorrodje

Bon Le test de Mir me posait finalement pas mal de souci genre ma 12.04 en Dual boot était affectée ( lightdm en vrac avec le moniteur externe ), du coup  et en attendant un peu plus de neuf sur la 13.10 , j'ai écrasé ma partition de test avec une Kubuntu 13.04 ... je vais essayer de m'accrocher un peu pour voir si KDE me convient ou pas mais pour le moment j'avoue que je me sens mieux quand je reviens sur Unity  tongue ... Work in progress avec Kubuntu.

Le truc qui me fait plaisir c'est que j'utilise beaucoup ma 12.04 du coup en ce moment et qu'elle n'a pas pris de coup de vieux par rapport à la 13.10. OK cette dernière propose tout un tas de petits raffinements ou de petites améliorations mais c'est tout. Passer de l'une à l'autre se fait sans aucun problème ce qui montre que Unity est mature maintenant et qu'un upgrade 12.04 > 14.04 doit logiquement être très facile pour l'utilisateur. Je n'imagine en effet pas de révolution ergonomique pour la future LTS.

Dernière modification par sorrodje (Le 09/07/2013, à 11:56)

#960 Le 09/07/2013, à 12:08

Joronius

jvcharles a écrit :
seb24 a écrit :

merci seb24 pour cette info, Marlin devait remplacé nautilus dans le temps et pour temps abandonné par gnome, donc viré gnome.

Je l'ai testé, et oui, c'est pas mal, et très esthétique. Seulement, on a un vrai vide d'applications (pas de suite bureautique, par exemple), et est encore très dépendant de Gnome, pour le Control Center, entre autres. Mais le projet s'est accéléré ces derniers temps, et ils développent leurs propres applications d'une grande beauté, honnêtement.

#961 Le 09/07/2013, à 12:12

seb24

Joronius a écrit :
jvcharles a écrit :
seb24 a écrit :

Je l'ai testé, et oui, c'est pas mal, et très esthétique. Seulement, on a un vrai vide d'applications (pas de suite bureautique, par exemple), et est encore très dépendant de Gnome, pour le Control Center, entre autres. Mais le projet s'est accéléré ces derniers temps, et ils développent leurs propres applications d'une grande beauté, honnêtement.

Oui pareil. Enfin ça fait 9 mois que je l'ai teste, donc ca a change depuis, mais l’équipe d'elementary OS reste petite par rapport au boulot qu'ils doivent abattre du coup ça avance doucement.

#962 Le 09/07/2013, à 15:38

Smon

Ils devaient travailler sur un agenda aussi nan ? Maya ça s'appelle je crois.

Ça devient quoi ?

#963 Le 09/07/2013, à 17:09

sono68200

Bah plutôt joli aussi, mais pas encore de synchronisation, et il reste assez basique, pas de couleurs par exemple.

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#964 Le 09/07/2013, à 17:27

Tirr Mohma

Maya fonctionne bien, comme le dit Sono il manque la synchro avec google agenda par exemple.

Blog participatif sur l'informatique et les nouvelles technologies : http://chatinux.wordpress.com/
Si vous avez envie de participer, vous pouvez laisser un message sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=984621

#965 Le 09/07/2013, à 17:59

sorrodje

sorrodje a écrit :

Bon Le test de Mir me posait finalement pas mal de souci genre ma 12.04 en Dual boot était affectée ( lightdm en vrac avec le moniteur externe ), du coup  et en attendant un peu plus de neuf sur la 13.10 , j'ai écrasé ma partition de test avec une Kubuntu 13.04 ... je vais essayer de m'accrocher un peu pour voir si KDE me convient ou pas mais pour le moment j'avoue que je me sens mieux quand je reviens sur Unity  tongue ... Work in progress avec Kubuntu.

Le truc qui me fait plaisir c'est que j'utilise beaucoup ma 12.04 du coup en ce moment et qu'elle n'a pas pris de coup de vieux par rapport à la 13.10. OK cette dernière propose tout un tas de petits raffinements ou de petites améliorations mais c'est tout. Passer de l'une à l'autre se fait sans aucun problème ce qui montre que Unity est mature maintenant et qu'un upgrade 12.04 > 14.04 doit logiquement être très facile pour l'utilisateur. Je n'imagine en effet pas de révolution ergonomique pour la future LTS.

Bon retour à Ubuntu 13.10 très très très bientôt je pense. KDEwallet m'a tuer mad

#966 Le 09/07/2013, à 18:41

eloicf

impossible de me loguer, je place mon pass et il revient à chaque fois sur l'écran du login (mon pass est correct)

par contre en console j'arrive à faire les MAJ etc....

une personne à le même??

Pc sony (i5 3e génération - 8Go de RAM) - Ubuntu 13.10

#967 Le 10/07/2013, à 14:56

jeepy

Sono68200, Smon, Seb24... j'ai appris la nouvelle. La brigade va bien ?

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#968 Le 10/07/2013, à 15:03

Smon

La nouvelle ?

#969 Le 10/07/2013, à 15:05

sono68200

Ah, je me sentais seul mais je vois que Smon non plus n'a pas de nouvelle...

#970 Le 10/07/2013, à 15:18

jeepy

Normalement vous devriez être au courant quand même, ça se passe ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1321891

Donnez nous des infos ;-)

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#971 Le 10/07/2013, à 16:31

sono68200

Je regarde rarement le café. ;P je ne suis que ce topic en fait. O:)
J'ai dû lire deux fois pour tout comprendre. ;P
Pour l'instant, je suis l'un des membres s'étant enfermé dans le quartier général, le temps que tout se calme!

#972 Le 10/07/2013, à 16:35

Smon

Tu peux sortir, je les ai fichu dehors à coup de pompe dans le derch.

Je pars quelques heures et c'est le bazar ici ou quoi ?

#973 Le 10/07/2013, à 17:11

sono68200

Cool ! tongue Me suis taper un bon film en B&W en attendant des nouveautés du côté Ubuntu moi. tongue

#974 Le 10/07/2013, à 18:24

Joronius

Bon, je me suis fait un double boot Elementary / Ubuntu. Je vais donc bouziller Raring et passer en 13.10, quel plaisir de pouvoir avoir des plantages et cette impression de devoir accompli à la fin d'un rapport de bug. smile

#975 Le 10/07/2013, à 21:54

shindz

Joronius a écrit :

Bon, je me suis fait un double boot Elementary / Ubuntu. Je vais donc bouziller Raring et passer en 13.10, quel plaisir de pouvoir avoir des plantages et cette impression de devoir accompli à la fin d'un rapport de bug. smile

attention .. À ce rythme tu risques de ne pas apprecier la phase de dev de la 14.04 lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test

Haut de page ↑