Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 07/07/2013, à 21:12

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui je pense qu'elle tourneront , même sous saucy : ubuntu-touch-apps-arrive-on-ubuntu-desktop

et par principe c'est du qt, donc pas de soucis, tu peux même utiliser leur surcouche spécifique à  touch pour ubuntu, et si ton appli est bien conçue,  la porter sur autre distrib sans trop dificultés, je pense.

sono62800 a écrit :

but d'ubuntu à long terme de faire son propre toolkit

ha bon ?? ils vont abandonner Qt ? cool un nouveau toolkit .

sono62800 a écrit :

et d'avoir ses propres apps sur Touch comme sur PC.

bon courage pour recoder les 26 000 paquets debian ...

Dernière modification par sogyam (Le 07/07/2013, à 21:31)

#927 Le 07/07/2013, à 21:25

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@Sogyam: non pas toolkit j'entendais leur SDK, autant pour moi pour l'erreur. ^_^

Hors ligne

#928 Le 07/07/2013, à 23:19

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

au contraire je trouves que Ubuntu commence enfin à se trouver une identitée visuelle qui fait que dès que ont le voit ont sait que c'est ubuntu. C'est un peu le but de Unity.

Par contre un énorme bogues subsiste et comme je suis non anglophone je vous le décrits:
-Quand j'install mysql-server (apt-get install mysql-server) il me demande le mot de passe de la base de donnée et la confirmation et au moment de terminer l'installation j'ai un beau message qui me dit
initctl: mysql not found
initctl: mysql not found et résultat mysql-server ne démarre pas...

Cordialement, Jérémy


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#929 Le 07/07/2013, à 23:31

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Coucou,

Travaux sur Kwin/wayland

Vidéos ici, plus récente que la dernière.... https://www.youtube.com/watch?v=-V8i8zZPzbU

-------------------

Web sous Wayland
https://www.youtube.com/watch?v=WaTseb1 … R7SjRyWGPJ

Dernière modification par jeepy (Le 07/07/2013, à 23:37)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#930 Le 07/07/2013, à 23:32

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

hyppothalus a écrit :

Bonjour,

au contraire je trouves que Ubuntu commence enfin à se trouver une identitée visuelle qui fait que dès que ont le voit ont sait que c'est ubuntu. C'est un peu le but de Unity.

C'est vraie quand on voit le travail accomplis sur Ubuntu Touch qui n'est qu'un début, c'est vraie que question ID visuel, y'a eu du boulot, espèrons que des apps aussi soignés se retrouveront ds la version desktop!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#931 Le 07/07/2013, à 23:36

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

En tout cas j'espère juste que Ubuntu va vite corriger le bogues de mysql car bon faut se l'avouer 95% des hebergeurs WEB tournent avec GNU/Linux donc si mysql commence à lacher il faut vite trouver le pourquoi du comment.

Après j'attends de voir si on aura unity 7 et unity 8 (au choix) ou si le 8 nous sera imposé ce que serait le mieux sachant que c'est la derière version avat la prochaine LTS.


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#932 Le 08/07/2013, à 10:07

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi, un vieux bug que je traîne depuis la 12.04 (j'ai sauté toutes les versions entre Maverick et Precise, donc je ne peux pas parler des autres), c'est l'estimation du temps de copie, depuis le PC à un périphérique USB. La copie a l'air d'aller très très très vite au début, puis se bloque à un moment. Et n'avance plus. Le seul moyen c'est d'attendre que la copie soit terminée, mais ça paraît toujours anormalement long étant donné qu'il y a pas le temps restant ! Et ce bug n'affecte pas mon seul PC.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#933 Le 08/07/2013, à 10:32

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Moi, un vieux bug que je traîne depuis la 12.04 (j'ai sauté toutes les versions entre Maverick et Precise, donc je ne peux pas parler des autres), c'est l'estimation du temps de copie, depuis le PC à un périphérique USB. La copie a l'air d'aller très très très vite au début, puis se bloque à un moment. Et n'avance plus. Le seul moyen c'est d'attendre que la copie soit terminée, mais ça paraît toujours anormalement long étant donné qu'il y a pas le temps restant ! Et ce bug n'affecte pas mon seul PC.

Je confirme avec une Asus P5K Premium et différentes clés USB, sans savoir si ça vient de ce modèle de carte-mère. Ou si c'est un problème plus général...

#934 Le 08/07/2013, à 10:34

pierrob

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Moi, un vieux bug que je traîne depuis la 12.04 (j'ai sauté toutes les versions entre Maverick et Precise, donc je ne peux pas parler des autres), c'est l'estimation du temps de copie, depuis le PC à un périphérique USB. La copie a l'air d'aller très très très vite au début, puis se bloque à un moment. Et n'avance plus. Le seul moyen c'est d'attendre que la copie soit terminée, mais ça paraît toujours anormalement long étant donné qu'il y a pas le temps restant ! Et ce bug n'affecte pas mon seul PC.

je confirme ce comportement bizarre et je suis sous archlinux!


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#935 Le 08/07/2013, à 10:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est un problème connu du noyau. Je ne sais pas si c'est en voie de résolution, si quelqu'un arrive à trouver le rapport de bug correspondant...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#936 Le 08/07/2013, à 15:12

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Si c'est un bug du noyau, je pense qu'on ne le trouvera pas sur Launchpad, et Canonical n'influera pas tant que ça là-dessus donc. hmm (à moins qu'ils ne se mettent à participer vraiment au noyau…)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#937 Le 08/07/2013, à 16:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Le jour où ils feront le leur peut-être...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#938 Le 08/07/2013, à 16:34

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Si c'est un bug du noyau, je pense qu'on ne le trouvera pas sur Launchpad, et Canonical n'influera pas tant que ça là-dessus donc. hmm (à moins qu'ils ne se mettent à participer vraiment au noyau…)

Ça peut être dans Launchpad et lie a un bug sur le gestionnaire de bug du noyau.
Sinon pour la participation de Canonical au noyau :
http://www.remword.com/kps_result/evolvement.php ( mettre Canonical et dans le select "employer" ).
Le graph est un peu en bordel (la 3.10 apparait juste apres la 3.1) mais ça donne un petit aperçu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#939 Le 08/07/2013, à 16:44

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est juste que le noyaux met en cache ce qu'il copie dans un buffer, donc tant qu'il y a de la ram ça va très vite (en apparence), après ça va à la vitesse d'écriture de la clef.C'est juste un bug d'affichage, c'est pas grave.
Tout en sachant que l'affichage, c'est en gros que 5/10 % du boulot d'un logiciel.Le reste et surtout le principal ne se voit pas !! c'est bien,  un truc agréable à regarder; mais c'est plus l'affaire d'un designer, que d'un programmeur.

NB : c'est encore soutenu mysql ?? je croyais que tous le monde avait migré sur mariadb ...

Dernière modification par sogyam (Le 08/07/2013, à 16:46)

#940 Le 08/07/2013, à 16:47

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'ai un petit soucis, ca fais quelque jours, voir 1 semaine que mon dist-upgrade me propose de désinstaller xorg et beaucoup d'autre paquet xorg lié. est ce que cela vous semble normal ?

Hors ligne

#941 Le 08/07/2013, à 16:48

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sogyam a écrit :

NB : c'est encore soutenu mysql ?? je croyais que tous le monde avait migré sur mariadb ...

Evidement que c'est encore soutenu. Ça reste encore le moteur de base de donnée libre préféré de beaucoup de monde.
Et normalement ça marche bien. Même si MariaDb commence a se faire une petite place au soleil.

vlotho a écrit :

j'ai un petit soucis, ca fais quelque jours, voir 1 semaine que mon dist-upgrade me propose de désinstaller xorg et beaucoup d'autre paquet xorg lié. est ce que cela vous semble normal ?

Nop c'est pas normal. Tu aurais pas active les dépôts proposed ou autre ?

Dernière modification par seb24 (Le 08/07/2013, à 16:49)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#942 Le 08/07/2013, à 17:29

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

si effectivement j'ai proposed :s il faut pas le faire ? smile

Hors ligne

#943 Le 08/07/2013, à 17:40

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

mais bon la même en ayant viré le proposed il me propose toujours de viré xorg :s il y a du avoir des versions de proposed qui ont du passer et maintenant pour les downgrader ... je galère un peu
et j'ai aussi le dépot de xmir en plus

déjà j'ai réussi à réinstaller apache ...

Dernière modification par vlotho (Le 08/07/2013, à 19:15)

Hors ligne

#944 Le 08/07/2013, à 19:26

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vlotho a écrit :

mais bon la même en ayant viré le proposed il me propose toujours de viré xorg :s il y a du avoir des versions de proposed qui ont du passer et maintenant pour les downgrader ... je galère un peu
et j'ai aussi le dépot de xmir en plus

déjà j'ai réussi à réinstaller apache ...

J'avais lu ca sur un message sur la mailing liste d'un gars qui avait le même problème. Et on lui a dit que ça pouvait venir de proposed, qui n'est pas fait pour être utilisé par nous. Après oui tu a peut être installé un truc et maintenant via les dépendance il veut te virer xorg. Tu peux attends quelques jours au pire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#945 Le 08/07/2013, à 19:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vlotho a écrit :

j'ai un petit soucis, ca fais quelque jours, voir 1 semaine que mon dist-upgrade me propose de désinstaller xorg et beaucoup d'autre paquet xorg lié. est ce que cela vous semble normal ?


J'ai le même souci depuis quelques jours. Je patiente...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#946 Le 08/07/2013, à 21:08

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au pire il y a normalement un manipulation pour downgrader vers les dépôt normaux, faut juste la retrouver. ^^

Hors ligne

#947 Le 09/07/2013, à 01:28

jvcharles

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Y'a Files  (ex Marlin) du projet Elementary OS, mais je sais pas ce qu'il vaut.

merci seb24 pour cette info, Marlin devait remplacé nautilus dans le temps et pour temps abandonné par gnome, donc viré gnome.
le projet Elementary OS est intéressent !


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#948 Le 09/07/2013, à 10:52

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon Le test de Mir me posait finalement pas mal de souci genre ma 12.04 en Dual boot était affectée ( lightdm en vrac avec le moniteur externe ), du coup  et en attendant un peu plus de neuf sur la 13.10 , j'ai écrasé ma partition de test avec une Kubuntu 13.04 ... je vais essayer de m'accrocher un peu pour voir si KDE me convient ou pas mais pour le moment j'avoue que je me sens mieux quand je reviens sur Unity  tongue ... Work in progress avec Kubuntu.

Le truc qui me fait plaisir c'est que j'utilise beaucoup ma 12.04 du coup en ce moment et qu'elle n'a pas pris de coup de vieux par rapport à la 13.10. OK cette dernière propose tout un tas de petits raffinements ou de petites améliorations mais c'est tout. Passer de l'une à l'autre se fait sans aucun problème ce qui montre que Unity est mature maintenant et qu'un upgrade 12.04 > 14.04 doit logiquement être très facile pour l'utilisateur. Je n'imagine en effet pas de révolution ergonomique pour la future LTS.

Dernière modification par sorrodje (Le 09/07/2013, à 10:56)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#949 Le 09/07/2013, à 11:08

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jvcharles a écrit :
seb24 a écrit :

Y'a Files  (ex Marlin) du projet Elementary OS, mais je sais pas ce qu'il vaut.

merci seb24 pour cette info, Marlin devait remplacé nautilus dans le temps et pour temps abandonné par gnome, donc viré gnome.
le projet Elementary OS est intéressent !

Je l'ai testé, et oui, c'est pas mal, et très esthétique. Seulement, on a un vrai vide d'applications (pas de suite bureautique, par exemple), et est encore très dépendant de Gnome, pour le Control Center, entre autres. Mais le projet s'est accéléré ces derniers temps, et ils développent leurs propres applications d'une grande beauté, honnêtement.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#950 Le 09/07/2013, à 11:12

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :
jvcharles a écrit :
seb24 a écrit :

Y'a Files  (ex Marlin) du projet Elementary OS, mais je sais pas ce qu'il vaut.

merci seb24 pour cette info, Marlin devait remplacé nautilus dans le temps et pour temps abandonné par gnome, donc viré gnome.
le projet Elementary OS est intéressent !

Je l'ai testé, et oui, c'est pas mal, et très esthétique. Seulement, on a un vrai vide d'applications (pas de suite bureautique, par exemple), et est encore très dépendant de Gnome, pour le Control Center, entre autres. Mais le projet s'est accéléré ces derniers temps, et ils développent leurs propres applications d'une grande beauté, honnêtement.

Oui pareil. Enfin ça fait 9 mois que je l'ai teste, donc ca a change depuis, mais l’équipe d'elementary OS reste petite par rapport au boulot qu'ils doivent abattre du coup ça avance doucement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne