Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2013, à 17:03

Оливье

Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Trouvé entre autre sur: Tom'sguide.fr

C'est un peu abusé de la part d'AdBlock: un bloqueur de publicité qui laisse passer de la pub moyennant finance ...


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 17:24

Yanzo

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Il n'y a rien d'abusif à cela car à part les annonceurs publicitaires qui est prêt à financer Adblock ?

Hors ligne

#3 Le 08/07/2013, à 17:29

ledragonBleu

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Ne pas oublier que le but de ABP n'est pas de bloquer toutes les pubs, mais seulement les pubs intrusives.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2013, à 17:33

Оливье

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Vous avez raison tous les deux, je ne l'avais pas vu sous cet angle, je pensais qu'ABP tirait ses revenus d'ailleurs.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#5 Le 19/07/2013, à 09:20

GangsterAutorisé

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

ouaih ouaih sauf que c'est le début d'une dérive vers une autre forme achat de pub, avec pour taulier adblock. D'une idée idée antipub on en arrive à un outil de promotion de certaines pubs. Ca ne me va pas.
Moi je veux bloquer toutes les pubs pas uniquement celles qui n'ont pas payer la redevance pub quoi. Il n'y a aucun controle de l'utilisateur sur ces choix de liste blanche. L'argument de ne bloquer que la pub intrusive, pour ensuite dire que c'est un travail très lourd de mettre à jour cette liste et qu'il y a besoin de financement, ne convient pas parcequ'il passe sous silence l'alternative de bloquer toutes les pubs. Bon va falloir encore forker.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#6 Le 19/07/2013, à 09:42

cinaptix

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Bon va falloir encore forker.

AdBlock Edge > https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lock-edge/


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 19/07/2013, à 10:13

F50

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

AdBlock Edge fonctionne aussi avec chromium ou uniquement FF?

#8 Le 19/07/2013, à 10:47

Henry de Monfreid

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

cinaptix a écrit :

Bon va falloir encore forker.

AdBlock Edge > https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lock-edge/

+1

La pub, est comme les banques, un parasite social qui ponctionne toutes les activités qui coûte beaucoup plus cher qu'elle ne rapporte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 19/07/2013, à 11:25

Clémentv

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Pas besoin de forker, il suffit d'utiliser d'autres listes que celles proposées par défaut, non ?
Adblock plus peut bloquer n'importe quoi si on lui demande. D'ailleurs je m'en sers pour nettoyer les pages des boutons "sociaux" (facebook, twitter, ... tous ces trucs que je n'utilise pas) pourtant ce ne sont pas vraiment des pubs.

Sauf si il y a une autorisation des pubs google hardcodée, évidement. Mais je pense que ça restera, comme pour mozilla et son moteur de recherche par défaut, configurable.

Hors ligne

#10 Le 19/07/2013, à 11:36

Smon

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Ça ne sert à rien AdBlock Edge ... Il suffit de décocher les publicités acceptables et AdBlock fait exactement la même chose.

Hors ligne

#11 Le 19/07/2013, à 11:43

GangsterAutorisé

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Oui mais nan en fait.

S'il y a une orientation des devs d'adblock plus qui ne me convient pas, je préfère trouver une autre solution directement plutôt que de passer du temps à redéfaire tout ce qu'ils vont avancer dans les nouvelles versions. Si ça ne convient plus on change c'est tout.
Un autre plugin existant pourquoi pas, à voir.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#12 Le 19/07/2013, à 11:48

Henry de Monfreid

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

De toutes façon les pubs google sont illégales en France puisqu'ils payent des impôts en Irlande pour une activité exercée dans l'Hexagone.

Regarder les pubs peut être assimilé a de la complicité de fraude fiscale.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 19/07/2013, à 11:56

voxpopuli

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Оливье a écrit :

Trouvé entre autre sur: Tom'sguide.fr

C'est un peu abusé de la part d'AdBlock: un bloqueur de publicité qui laisse passer de la pub moyennant finance ...

La guerre contre la pub c'est comme la guerre entre pirate et expert en sécurité sauf que pour la pubs on peut trouver des compromis. Les dev d'AdBlock ont eu comme idée de ralentir (voir stopper, dans leur vision du conflit) cette guerre en proposant aux sociétés (gratuit pour les petites, payant pour les grosses si je ne m'abuse) d'afficher des pubs statiques (comme il y a plusieurs années sur les forums, vous aviez un petit encadré en html et sans java de google, ces pubs n'attiraient pas forcément l’œil et ne perturbaient pas la vue, et si vous n'aimiez pas "clic droit => bloquer l'élément" et hop).
Même si on désapprouve, il ne faut pas non plus crier au loup trop vite, il suffit d'aller dans les options d'AdBlock et de décocher "Autoriser les publicités non intrusives". Maintenant si un jour ils te forcent Ok, là tu peux râler, mais on en est loin.

D'ailleurs depuis quelques jours je test AdBlock Edge et il possède exactement la même option.

Perso, en tant que grand parano, les variables planquées dans les moteurs de recherches intégré a firefox m'inquiètent plus que d'avoir une option qui me permet, si je le désire, de rapporter ou non des sous a un publicitaire "non agressif". (et comme a mes yeux pubs = big brother, je n'ai jamais autorisé a moindre pub mdr)

S.O.D. a écrit :

De toutes façon les pubs google sont illégales en France puisqu'ils payent des impôts en Irlande pour une activité exercée dans l'Hexagone.

Regarder les pubs peut être assimilé a de la complicité de fraude fiscale.

C'est nawak se que tu dis... Nombre de société viennent profiter du paradis fiscale belge, ne payant que quelques euros symboliques d'impôt ici pour ensuite se faire des milliards dans le monde entier (AB InBev paye 3€ par an il me semble, grâce aux MR (l'équivalent de l'Ump)...)

PS: Pour ceux qui sont habitué a se plaindre et ne participent jamais a aucun projet (forcant les gens comme Adblock a chercher du financement), je les invite a lire l'article suivant: règle du 1%

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/07/2013, à 12:09)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#14 Le 19/07/2013, à 12:02

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Smon a écrit :

Ça ne sert à rien AdBlock Edge ... Il suffit de décocher les publicités acceptables et AdBlock fait exactement la même chose.


Ca sert à utiliser un outils ou l'on est en accort avec la vision des développeurs.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 19/07/2013, à 12:09

Henry de Monfreid

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

voxpopuli a écrit :
S.O.D. a écrit :

De toutes façon les pubs google sont illégales en France puisqu'ils payent des impôts en Irlande pour une activité exercée dans l'Hexagone.

Regarder les pubs peut être assimilé a de la complicité de fraude fiscale.

C'est nawak se que tu dis... Nombre de société viennent profiter du paradis fiscale belge, ne payant que quelques euros symboliques d'impôt ici pour ensuite se faire des milliards dans le monde entier (AB InBev paye 3€ par an il me semble, grâce aux MR (l'équivalent de l'Ump)...)

Je n'ai pas compris le sens de ton intervention.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 19/07/2013, à 12:10

Smon

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Qu'on soit contre la pub intrusive et qui ne respecte pas la vie privée, je suis totalement d'accord.

Mais si c'est pour refuser toutes les pubs, faut arrêter d'être hypocrite et n'aller que sur des sites payants ou à but non lucratifs.

Je pense que la position d'AdBlock est la plus juste : bloquer les pubs intrusives et non respectueuses de la vie privée. Après va quand même falloir faire gaffe à ce que ça ne finisse pas en racket organisé ...

Hors ligne

#17 Le 19/07/2013, à 12:13

voxpopuli

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

C'était un exemple du fonctionnement actuel. Si je ne m'abuse la taxe sur le revenu ne se fait qu'au niveau du siège social, tandis que les autres taxes (sur les ventes /achats par exemple) se font au niveau national, dans les pays  où se font les dites transactions. Google est donc totalement dans la légalité (quand tu pèses aussi lourds tu tente un max de protéger ton trésors de guerre qu'est ta fortune mdr)

Smon a écrit :

Mais si c'est pour refuser toutes les pubs, faut arrêter d'être hypocrite et n'aller que sur des sites payants ou à but non lucratifs.

Certains pensent comme toi, d'autre comme moi haïssent la pub, Adblock nous offre une possibilité de prendre parti sans commencer a bidouiller dans la configuration avancée d'Adblock.
Il faut juste que les gens comprennent la différence entre une option désactivable en un clic (comme l'histoire de Adblock sur les routeurs Free) et un filtre obligatoire.

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/07/2013, à 12:18)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#18 Le 19/07/2013, à 12:14

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Ce que je n'aime pas, c'est que c'est eux qui décident de ce qui est intrusif ou pas, contre finance.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 19/07/2013, à 12:16

Henry de Monfreid

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Smon a écrit :

Mais si c'est pour refuser toutes les pubs, faut arrêter d'être hypocrite et n'aller que sur des sites payants ou à but non lucratifs.

Donne moi le nom d'un seul site d'info vivant de la pub et faisant des scoops, Je parle de scoops sérieux, pas d'une "fuite" savamment orchestrée par service de com qui donne la primeur a un journaliste ami.

Dans les journaux financés par la pub, le rédactionnel est aussi souvent de la pub.

Les quelques infos un peu sérieuses ne sont, dans le meilleur des cas, que des réécritures des dépêches d'agence.

Dernière modification par S.O.D. (Le 19/07/2013, à 12:17)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 19/07/2013, à 12:25

voxpopuli

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

pierrecastor a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est que c'est eux qui décident de ce qui est intrusif ou pas, contre finance.

Il faudrait vérifier car n'oublie pas qu'AdBlock a toujours pu profiter de la communauté de bénévoles etc qui l'aide. On peut donc penser que la communauté aide les employés a faire ces filtres et que les employés suppriment les grosses boites comme Google/Microsoft et autres tant qu'ils n'ont pas payé (je vois mal les dev d'adblock passer leur journée a arpenter le net pour trouver la petite publicité pas encore bloquée, plus facile de demander aux gens de leur signaler quand un site réussi a passer le filtrage ^^). Sous cette forme tu favorises les "petites" régies et si les gros payent ça fait du financement pour la lutte contre la publicité.
Argent = caca mais le type qui gère adblock 8h par jour faut bien qu'il mange, qu'il puisse inviter sa femme au cinéma, payer des slips a ses gosses etc tongue

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/07/2013, à 12:28)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#21 Le 19/07/2013, à 12:29

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

voxpopuli a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est que c'est eux qui décident de ce qui est intrusif ou pas, contre finance.

Il faudrait vérifier car n'oublie pas qu'AdBlock a toujours pu profiter de la communauté de bénévoles etc qui l'aide. On peut donc penser que la communauté aide les employés a faire ces filtres et que les employés suppriment les grosses boites comme Google/Microsoft et autres tant qu'ils n'ont pas payé. Sous cette forme tu favorises les "petits" et si les gros payent ça fait du financement pour la lutte contre la publicité.
Argent = caca mais le type qui gère adblock 8h par jour faut bien qu'il mange, qu'il puisse inviter sa femme au cinéma, payer des slips a ses gosses etc tongue


C'est pas l'argent, le soucis, mais la d'ou il viens, son usage et son poids dans les prises de décisions. J'ai donné à adblock, mais la, tant que je ne comprendrais pas clairement la ou ils vont, stand by.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 19/07/2013, à 12:37

GangsterAutorisé

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Oui c'est ça, il y a à vérifier le sens de tout ça.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#23 Le 19/07/2013, à 12:43

voxpopuli

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

être prudent sans tomber dans la parano, c'est le must oui smile

S.O.D. a écrit :

La pub, est comme les banques, un parasite social qui ponctionne toutes les activités qui coûte beaucoup plus cher qu'elle ne rapporte.


Je voulais revenir sur ça car très peu de gens (surtout ceux n'y connaissant rien en technologie), ne se rendent compte que la publicité = trafic réseau.
Moins vous avez de publicité moins vous ralentissez le fonctionnement général d'internet et plus vous augmentez l'autonomie de votre batterie.

Pensez à la planète, polluez moins ^^


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#24 Le 19/07/2013, à 14:09

Smon

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

pierrecastor a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est que c'est eux qui décident de ce qui est intrusif ou pas, contre finance.

Ça se passe plutôt comme ça :

   1 - La communauté des utilisateurs d'AdBlock bloque toutes les pubs
   2 - Google vient râler
   3 - AdBlock dit : "Ok on veut bien se pencher sur votre cas mais ça coûtera tant"
   4 - AdBlock discute avec la communauté pour décider des pubs de Google qui sont acceptables
   5 - AdBlock ajoute les publicités acceptables de Google à sa liste blanche.

Au passage, pour les petits sites c'est gratuit.

Hors ligne

#25 Le 19/07/2013, à 14:20

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Smon a écrit :

Ça se passe plutôt comme ça :

   1 - La communauté des utilisateurs d'AdBlock bloque toutes les pubs
   2 - Google vient râler
   3 - AdBlock dit : "Ok on veut bien se pencher sur votre cas mais ça coûtera tant"
   4 - AdBlock discute avec la communauté pour décider des pubs de Google qui sont acceptables
   5 - AdBlock ajoute les publicités acceptables de Google à sa liste blanche.

Au passage, pour les petits sites c'est gratuit.

Ma position de gros con sans nuance, google peut doit bien allez se faire mettre.

Et que les petits site me demande gentiment de désactiver adblock en expliquant les raisons et je le fait (gentiment, hein, pas en me bloquant l'accès au site avec un pop-up qui te saute au visage et un ton agressif.

Et je parle pas des sites qui ne marche que si tu as désactivé totalement adblock, pas uniquement passer le site sur liste blanche.

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/07/2013, à 14:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne