Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/10/2012, à 08:53

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Dans la dernière version de Ubuntu-Secure, il y a par défaut un raccourci OS-Uninstaller en bas à gauche:

1351583598.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#77 Le 30/10/2012, à 09:04

malbo

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

YannUbuntu,
On voit l'icône de l'installateur 12.04.1 LTS sur le bureau de ta capture d'écran. Cela doit signifier que ce que tu présentes dans ce post s'applique à Ubuntu Sécurisée 12.04.1 et à Ubuntu Sécurisée 12.10 (la dernière version).

Dernière modification par malbo (Le 30/10/2012, à 09:05)

Hors ligne

#78 Le 30/10/2012, à 09:22

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

tout a fait yann, mais chez moi je n'ai pas le raccourci

malbo, je suis en train de créer un usb non persistant

Hors ligne

#79 Le 30/10/2012, à 09:23

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Oui, cela s'applique aux ISOs téléchargées après le 4 octobre.

@katanka: ok, tiens-nous au courant

Dernière modification par YannUbuntu (Le 30/10/2012, à 09:24)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#80 Le 30/10/2012, à 09:52

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

effectivement, en usb non persistant j'ai le raccourci, mais j'ai passé par virtualbox depuis windows, mais je ne peux rien faire. mon USB serait pas assez rapide?, si je démarre directement sur l'USB ça bloque:mad:

Hors ligne

#81 Le 30/10/2012, à 09:59

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

?? si vous utilisez VirtualBox, alors il suffit de régler VirtualBox pour qu'il démarre sur l'ISO ubuntu-secure.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#82 Le 30/10/2012, à 10:10

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

il démarre sur iso ubuntu secure. mais après, je ne peux rien faire, comme si ça laguait à mort..
et si je boot  directement sur la clé ça bloque avant le démarrage complet.c'est pour ça que j'ai utilisé virtualbox
autre question, si je réinstalle carrement seven, ça donnerait quoi? vu que depuis le temps que je galère je l'aurait installé trois fois:)

Hors ligne

#83 Le 30/10/2012, à 13:08

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

@katanka: si je comprends bien, dans VirtualBox tu as installé Ubuntu et d'autres systèmes (lesquels?), et c'est cet Ubuntu que tu veux désinstaller?
Le Windows que tu parles de reinstaller, c'est un Windows qui se trouve dans VirtualBox?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#84 Le 30/10/2012, à 13:32

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

non du tout, j'ai créer l'usb avec linuxlive usb creator, ensuite avec cet usb j'ai lancé virtualbox qui était présent sur ma clé.

j'ai windows 7 sur mon disc C
j'ai ubuntu sur mon disc D,

je me disais qu'en réinstallant windows 7 je récupérerais le boot windows (MGR je crois non?)

car j'aimerais désinstaller ubuntu, car je l'ai depuis quelques temps et je ne l'utilise pas, j'ai pas croché, je n'arrive pas à m'y faire. et j'aimerais utilisé l'espace occuper par ubuntu pour y mettre windows 8 en dual boot avec seven.

Hors ligne

#85 Le 30/10/2012, à 15:28

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

ok. Donc il ne faut PAS utiliser VirtualBox.
Utilise LinuxLiveUSB Creator pour mettre Ubuntu-Secure dans ta clé USB.
Puis redémarre sur ta clé USB, sélectionne Ubuntu, "Essayer Ubuntu", le bureau Ubuntu apparaitra avec l'icone OS-Uninstaller en bas à gauche.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#86 Le 30/10/2012, à 18:34

katanka

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Merci,  mais entre temps j'ai voulu mettre à jour windows 8 et maintenant j' ai accès à rien.  Je vais refaire une installation complète.  Merci d'avoir essayé de m'aider.

Hors ligne

#87 Le 30/10/2012, à 22:01

Babdu89

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonsoir...
Pfffff.... Bon après plusieurs relectures des posts de katanka ... Je n'ai pas compris ce qu'il voulait faire en passant par VirtualBox ...

Bahhhh !!!... Tant pis ,si il a tout réinstallé ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#88 Le 03/11/2012, à 16:05

d3n!s

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour,
j'ai une question pour être sûr de pas faire d'erreur, je souhaite désinstaller ubuntu pour refaire une install bien propre, dois-je simplement lancer mon ubuntu live-usb avec ton utilitaire inclus et ensuite désinstaller mon ubuntu ?
sachant que j'ai win7 en dual boot, est-ce que OS-uninstaller va remettre le mbr et tout le bazard sans mettre dans le merdier mon boot ? ou alors il faut que j'utilise en parallèle boot-repair ?
Merci

Hors ligne

#89 Le 04/11/2012, à 01:24

Babdu89

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonsoir...

j'ai une question pour être sûr de pas faire d'erreur, je souhaite désinstaller ubuntu pour refaire une install bien propre, dois-je simplement lancer mon ubuntu live-usb avec ton utilitaire inclus et ensuite désinstaller mon ubuntu ?

Oui ... Précisions ,puisque tu veux réinstaller au propre ...

Os Uninstaller supprime la partition système  /  de Ubuntu... (avec /home inclus éventuellement) et la formate la partition en NTFS ...

Si tu as fais une installation de ton Ubuntu avec une partition /home séparée, éventuellement une partition /boot séparé, où toutes autres partitions séparées de ton système ...
Il faudra supprimer ces partition en session live avec Gparted ...Os Uninstaller n'y touche pas...

sachant que j'ai win7 en dual boot, est-ce que OS-uninstaller va remettre le mbr et tout le bazard sans mettre dans le merdier mon boot ?

Dans le cas d'un simple dual Boot W$ et Ubuntu ... Oui!!! ... Si le boot loader de ton W$ est en état, ton W$ devrait rebooter ...

Dans le cas d'un multi boot  (3 OS mini ) ...
Dans les "Options avancées"
Dans l'onglet "Options principales"  on peut choisir en cochant, de réinstaller Grub sur un éventuel Linux en Multi boot ... (W$ + Linux1 +Linux2 , désinstallation d'un des deux Linux) ...
Dans l'onglet "Options principales"  on peut choisir en cochant,  de restaurer le MBR ... et dans l'onglet "Options de MBR" Il sera indiqué soit la restauration du mbr sauvegardé à l’installation de Ubuntu avec une iso "Ubuntu secure remix " ... Soit un MBR generic, qui permettra de relancer Windows au reboot de la machine (si le boot-loader sur la partition système de W$ est en état de fonctionner) ...
Rappel ...
Boot-Repair et Os Uninstaller ne savent pas réparer un boot-loader W$ détérioré ... C'est à faire avec les outils W$ ...
Boot-Repair et Os Uninstaller ne font que restaurer le MBR dans le secteur de boot du disque dur d'installation ... Et réinstaller Grub là où tu le demandes ...

ou alors il faut que j'utilise en parallèle boot-repair ? Merci

Pas besoin ,normalement...

Bonne continuation ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#90 Le 04/11/2012, à 02:20

d3n!s

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

merci pour ta réponse complète smile

Hors ligne

#91 Le 05/06/2013, à 17:48

Essorele

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 13.04 Secure, mais, j'ai quelques soucis avec le dualboot, voilà pourquoi j'aimerai desinstaller cet OS.
J'utilise donc OS uninstaller, mais, il demande d'etre sur une version live, ou je ne suis evidement pas... Comment faire pour avoir une version live et ainsi utiliser OS uninstaller ?

Merci.

Hors ligne

#92 Le 05/06/2013, à 18:30

malbo

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

tu peux "Installer OS-Uninstaller dans un liveCD Ubuntu" comme expliqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller#installation

Hors ligne

#93 Le 05/06/2013, à 20:13

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

ou si tu as toujours ton DVD (ou clé USB) 13.04 Secure, il suffit de booter dessus, choisir "Essayer Ubuntu" (cela démarre une session "live"), et de là tu pourras lancer OS-Uninstaller:

1351583598.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#94 Le 06/06/2013, à 09:54

Essorele

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Merci d'avoir repondu, mais le probleme est que je ne peux plus booter sur ma clé usb (LinuxLive USB creator). Dans les bios, partie BOOT, il ne la reconnait pas, j'ai seulement mon Windows, et 2 Ubuntu...

Je vais essayer depuis une virtualbox, voir si ça marche !

Hors ligne

#95 Le 06/06/2013, à 10:09

malbo

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Essorele a écrit :

Dans les bios, partie BOOT, il ne la reconnait pas

C'est seulement parce que tu manques de pratique. Pour forcer la détection de ta liveUSB au démarrage, tu démarres l'ordi (par le bouton marche/arrêt habituel) et assez rapidement (entre une seconde ou deux après que tu aies appuyé sur le bouton), tu connectes ta liveUSB - en général, elle clignote joyeusement à l’introduction ce qui est prometteur mais pas toujours une preuve qu'elle va se prêter à la chose - puis tu vas directement dans le Bios et tu vas la voir si elle a été correctement détectée. Si c'est encore un échec, tu essaies de démarrer une session live avec cette même live USB sur un autre ordi (pas une antiquité hein?) pour vérifier si elle est toujours fonctionnelle (avec ma procédure ci-dessus). Si elle est fonctionnelle, je donne ma langue au chat. Si elle ne l'est pas, tu refais ta liveUSB, tu la valides sur cet autre ordi (session live OK) et tu te transportes jusqu'à l'ordi destinataire pour refaire la procédure d'introduction au démarrage que je t'ai détaillée plus haut.

Dernière modification par malbo (Le 06/06/2013, à 10:17)

Hors ligne

#96 Le 08/07/2013, à 15:44

Yafa

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Hello à toutezétous smile

Quelqu'un(e) parmi vous aurait des témoignages, des conseils, des mises en gardes concernant l'effacement de Mac OS X Snow Leopard avec OS Uninstaller ?
Siouplé ?

Bien à vous !

Yafa.

Hors ligne

#97 Le 08/07/2013, à 21:30

YannUbuntu

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour Yafa,
pour que l'on puisse te conseiller, peux-tu indiquer ton URL Boot-Info stp ?
as-tu installé un amorceur spécifique? actuellement quand tu démarres, vois-tu l'écran GRUB?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#98 Le 09/07/2013, à 09:53

Yafa

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour YannUbuntu,

Je n'ai pas accès à l'iMac là tout de suite. Dès que j'ai fait les infos, je te les post !
Merci à toi !

Hors ligne

#99 Le 14/07/2013, à 09:25

Yafa

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

YannUbuntu,

Premier élément de réponse à t'apporter : je ne vois pas l'écran Grub lors du démarrage.
Pour ce qui est de l'amorceur, j'avais installé rEFIt, comme très bien conseillé dans le guide.
Comme Ubuntu ne reconnaissait pas cliver et souris sans fil, je ne pouvais continuer et avais suspendu mes travaux.

Là je vais les reprendre à réception des clavier et souris filaire, et Ubuntu 13.o4.
Je te filerai le Boot-Info dès que je pourrai.

Hors ligne

#100 Le 19/07/2013, à 14:32

Yafa

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Bonjour YannUbuntu,

Voici le lien du rapport Boot-Info de ma machine.
Je t'en laisse faire bon usage et revenir vers moi dès que nécessaire ?

Bien à toi !
Yafa.

Hors ligne