Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/12/2007, à 13:14

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

merci huats d'être moins agressif que d'autre.
Ce que je ne comprend pas (je l'avais mis entre quote pour être sur de savoir de quoi je parlais, mais on s'est mal entendu) c'est le rapport entre le fait que je puisse m'investir et la discussion présente. Merci d'éclairer ma lanterne à ce propos.

++

Hors ligne

#52 Le 21/12/2007, à 13:17

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Ah ok, désolé smile

Ben puisque tu sembles apprécier le travail de canonical, et j'avais cru (j'ai bien dis cru) sentir une certaine ironie entre le travail réalisé pour canonical pour promouvoir ubuntu et le reste (c'est à  dire nous...). Bref je te proposais de plus t'impliquer smile On recrute comme on peut smile

Hors ligne

#53 Le 21/12/2007, à 13:18

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

hello_world> non mais c'est que quand tu parles on dirait que tu traite les gens qui travail pour mettre en place ce site de gros nul, et en leur disant "voyez ce que fait cannonical, eux au moins ils font du bon boulot !"

tu es agressif, et tu ne réfléchis pas avant de sortir une à¢nerie du genre "Gnome c'est tellement mieux, les débutant devraient utiliser ça"

Enfin bon ... moi les gens qui commences à  partir en bibrinne je les envoient paitre une minutes le temps qu'ils se calment ...

Edit: Je viens de percuter, mais sur d'autres forum, ils appellent ce que tu as fais un troll ...

Dernière modification par fabien26 (Le 21/12/2007, à 13:30)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#54 Le 21/12/2007, à 16:10

Omnisilver

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

fabien26 tu t'enflammes toujours un peu vite wink

hello_world -> je ne suis pas d'accord avec toi moi non plus :

- L'alternate n'est pas forcément une méthode d'installation pour geek mais aussi pour les gens normaux avec un PC peu puissant, donc à conserver à mon avis (avec un lien ?).

- Concernant le 64 bits je suis plus partagé, certaines personnes l'utilisent en connaissance de cause, d'autres sont déçus et doivent réinstaller la version X86. je serai pour le laisser avec un petit lien.

- Si on met Bitorrent sous Télécharger, les gens vont cliquer sur Télécharger avant de cocher Bitorrent ... et donc lancer un téléchargement traditionnel.

Plus je compare la page faite par antoineP et la page officielle plus je les trouve proches, les seules différences sont : on ne propose pas la version SUN, par contre on propose la version d'Ubuntu et la possibilité de télécharge en Bitorrent.

Effectivement ça nous fait un formulaire un peu plus grand, mais je trouve que ça se vaut.

Hors ligne

#55 Le 21/12/2007, à 16:22

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

je suis désolé si je n'ai pas été claire. Reprenons les points  un par un.

1) Je n'ai jamais dit que gnome était mieux pour les débutants, j'ai dit qu'il convenait à  n'importe quel débutant. De même abiword est sans aucun doute beaucoup moins puissant que oo-writer, mais il conviendrait quand même à  n'importe quel personne qui veux juste écrire un texte avec un titre et quelques puces.
mes propos sont précis, ce ne sont pas des à¢neries, mais bien sur si on les déformes ça devient très rapidement des à¢nerie.

2) Il est évident que le travail fait par des professionnels sera toujours plus aboutit que du travail fait par des dilatants. (je dis bien délitant et non pas bénévole!)

3)J'ai déjà  essayé de m'impliquer deux fois dans la documentation mais je suis chaque fois minorisé. Je n'ai malheureusement pas la même notion du débutant que la majeur parties des gens. Je ne peux donc en général pas intégrer mes idées au wiki.

4) ce n'est pas parce que des gens ne sont pas d'accord sur un fil qu'il s'agit d'un troll. Un troll est un fil ou l'argumentation est mauvaise.

Pour en revenir à  la discussion originel, j'ai eu des réponses convaincantes (bien que je ne sois toujours pas convaincu) pour 1 point (diversité des saveurs) pas pour les trois autres.

++

Hors ligne

#56 Le 21/12/2007, à 16:28

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

hello_world> Oui non mais pour le fait que ça soit un troll c'est que en effet c'était très mal argumenté (voir pas du tout)

Mais pour les variantes, je suis d'accord, il faut trancher pour le débutant indécis, mais pas de cette manière ...

quelques pages en cour de construction visent à  introduire à  ubuntu et ses variantes: http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#57 Le 21/12/2007, à 16:36

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello

L'argumentation est claire, le lien pour télécharger devrait être visible à  l'ouverture de la page, il faut donc supprimer ce qui n'est pas essentiel.

++

Hors ligne

#58 Le 21/12/2007, à 16:41

fabien26

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

pas de ma faute si tu as un petit écran et que tu es flemmard de la molette ...

regarde la page actuelle, il faut qu'elle soit aussi complète, mais énormément plus simple ... le contrat est rempli !

Stop ⇒ conversation achevée ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#59 Le 21/12/2007, à 16:46

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

Heureusement ce n'est pas à  toi de choisir quand la discussion s'arrête, ce serait trop simple.

1) je ne vois pas le rapport entre ma flemme, la taille de l'écran et ce dont on a parlé.

2) Pourquoi la page devrait être aussi complète?

Mais si tu tiens tellement à  arrêter la discussion, je t'invite à  ne pas me répondre.

++

Edit... j'ai été jeter un coup d'oeil sur la page des téléchargements... big_smile pas de téléchargement possible de kubuntu et Cie, juste un renvoi. Donc si tu veux effectivement garder le statu-quo, il faudrait modifier la page proposée lol

Dernière modification par hello_world (Le 21/12/2007, à 16:51)

Hors ligne

#60 Le 21/12/2007, à 18:02

Yann

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

C'est pas fini oui... quand a la page de telechargement elle varie si tu demande ubuntu-fr.org ou kubuntu-fr.org...  ca serait bien de montrer un *minimum* de maturité sur un sujet somme toute pas si complexe.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#61 Le 21/12/2007, à 18:28

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

Mais c'est justement ce que je ne comprend pas, l'ancienne page dépendait du site mais pas la nouvelle.

++

Hors ligne

#62 Le 21/12/2007, à 18:57

poupoul2

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Ben chez moi ça le fait smile

Ubuntu-fr.org, kubuntu-fr.org ou xubuntu-fr.org proposent bien des pages adaptées, avec des liens de téléchargement correspondant.

#63 Le 21/12/2007, à 19:09

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

poupoul, on parle de la nouvelle page (cd première page du thread) pas de la page actuel.

Sinon, moi je donne juste mon avis. Je trouve cette page trop compliquée. Après, il y a eu de la mauvaise foi et des mécompréhensions des deux cà´tés. Quand je lis certains postes, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être plus agressif que d'autre.

Je ne comprend pas très bien pourquoi l'on ne me permet pas de défendre mon point de vue dans des bonnes conditions neutral

++

Hors ligne

#64 Le 21/12/2007, à 19:19

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

hello_world > tout d'abord je suis désolé que tu penses que ton avis n'est pas pris en compte... En fait il permet de soulever des problèmes et c'est bien là le principal... Je viens de me rendre compte que la page de Alexandre que j'ai intérgré dans le site de devel pour faire des essais avait un pb : le choix automatique de la saveur ubuntu en fonction du site... Bref je vais faire en sorte que ça marche... Donc merci à toi !

Après pour ce qui est du coté compliqué, on est en train de tacher de simplifier son apparence... Tu me diras ce que tu en penses lorsque ce sera réalisé..

Et après : tout le monde, on se calme... On dépassionne les débats... Nous voulons tous 1 chose : améliorer les choses, alors soyons constructifs..

Hors ligne

#65 Le 21/12/2007, à 19:22

hello_world

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Hello,

Je l'ai déjà  dit et je le répète, je considère que cette page est déjà  un grand pas en avant par rapport à  l'ancienne! ==> Bravo pour sa réalisation!

++

Hors ligne

#66 Le 21/12/2007, à 19:29

poupoul2

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

hello_world a écrit :

poupoul, on parle de la nouvelle page (cd première page du thread) pas de la page actuel.

Ok, je sors et je vais me coucher. Ca ira mieux demain wink

#67 Le 21/12/2007, à 23:39

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Bon ben c'est Noel avant l'heure, la nouvell page est publiée... Merci AlexandreP pour ce beau travail... Et merci Ju pour les manips sur le serveur smile

Hors ligne

#68 Le 22/12/2007, à 00:37

Omnisilver

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Relecture rapide :
- il n'y a pas de retour à  la ligne pour le choix PC à  processeur 64 bits
- sur  telechargement?methode=shipit > il manque un espace à  obtenir Ubuntupar

Bravo pour cette nouvelle page wink

Hors ligne

#69 Le 22/12/2007, à 01:41

nknico

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Bravo beau boulot !!

Le seul problème c'est que le curseur ne change pas de forme lorsque l'on passe au dessus du bouton "télécharger maintenant"

Testé avec firefox 3 beta2

Autre chose pour la page shipit, depuis la version kubuntu de la page il faudrait renvoyer vers https://shipit.kubuntu.org/
Et depuis la version xubuntu enlever le "Commandez un CD gratuit Xubuntu sur ShipIt" vu qu'il ny a pas d'envoi de xubuntu via shipit

Dernière modification par nknico (Le 22/12/2007, à 01:47)


Nico

Hors ligne

#70 Le 22/12/2007, à 11:18

huats

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Ok merci pour ces retours... Je m'occupe de corriger ça à  la fin du WE là  je peux pas..

Hors ligne

#71 Le 04/01/2008, à 18:51

llwynrt

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

bonjour

j'ai un souci : si je suis sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et que je veux télécharger kubuntu, ça télécharge ubuntu. inversement, sur http://www.kubuntu-fr.org/telechargement je ne peux pas télécharger ubuntu

suis-je la seule à  avoir ce problème ?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#72 Le 04/01/2008, à 19:03

PimBZH

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Bonne année et longue vie aux Ubunteros !

Bravo pour cette page de téléchargement, c'est nettement plus clair et simple qu'avant.
Cependant comme remarqué dans le message ci-dessus la liste de choix Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu/Edubuntu ne semble pas être prise en compte.

En tout cas encore bravo pour le boulot, espérons que les téléchargements augmenteront en conséquence !

Hors ligne

#73 Le 04/01/2008, à 19:39

Gounlaf

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Autre les remarques techniques, une petite remarque graphique : ça respire mal entre les fieldset (comprenez entre les différentes sections du formulaire, à savoir "Quelle version de Ubuntu voulez-vous télécharger ?", etc)

Hors ligne

#74 Le 04/01/2008, à 19:44

Renault

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

Une faute de français dans cette page :

Le téléchargement est quelque chose d'extrêmement demandant en ressources pour un serveur. Afin de répartir la charge que demandent les téléchargements et accélérer votre propre téléchargement, sélectionnez un serveur le plus près possible de chez vous.

Entre extrêmement et demandant il manque un mot, sans doute le terme « important ».


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#75 Le 04/01/2008, à 20:15

lerameur

Re : Proposition d'une nouvelle page de téléchargements

J'ai juste vu une faute d'ortographe ici

PC standard (architecture x86 : Pentium , Celeron , Athlon , Sempteron , ...) et Macintosh à  processeur Intel

A la place de Sempteron c'est Sempron

Ces fichiers pouvant atteindre une taille jusqu'à  700 Mio (CD) et 4.7 Gio (DVD)

Ces fichiers pouvant atteindre une taille de 700 Mo (CD) et 4,7 Go (DVD)

Dernière modification par lerameur (Le 04/01/2008, à 20:23)

Hors ligne