Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 05/07/2013, à 18:48

Polux59

Problème affichage multiple du bureau

Bonsoir,

j'ai été confronté à un soucis d'affichage de mon pc portable en écran principal et d'un écran télé en secondaire, j'avais le message " l'extension RANDR n'est pas présente ".
Je suis donc allé dans AMD Catalyst Control Center pour désactiver Xinerama, après redémarrage du pc j'avais accès au configurations des 2 écrans => cool !

Maintenant je suis confronté à un autre problème, j'ai effectué des vérifications sur les configurations de mes écrans, j'ai redémarré une nouvelle fois, et là je me retrouve avec 2 fois mon bureau affiché, 2 fois les applications affichées, enfin tout en double sur mon écran de PC ( l'écran télé ne sert pour l'instant que d'extension de bureau donc rien d'affiché à part mon fond d'écran ).

J'ai fait des recherches, réinstallé xconf à partir de Synaptic , redémarré le PC, et là je me retrouve avec le même soucis mais ... fois 3, ... un redémarrage de plus et maintenant 4 fois les applications et menus répétés sur mon bureau.

Avant : Screenshot Avant soucis

Après : Screenshot Bureau avec soucis

Ah oui, je tiens à préciser que tout ce qui est affiché est fonctionnel, c'est pas seulement de l'affichage, on peut cliquer sur tout.

Merci d'avance.

#2 Le 08/07/2013, à 22:50

Polux59

Re : Problème affichage multiple du bureau

Au fait je précise un autre point que j'ai oublié l'autre fois, mis à part les menus qui sont affichés plusieurs fois, toutes les applications que je lance s'ouvre autant de fois que j'ai de menus affichés, en l'occurrence 4 pour ma part.

La seule moitié de solution que j'ai trouvé, c'est pour l'affichage => ALT + Clic droit et enlever du tableau de bord pour les menus, mais j'ai rien trouvé pour les applications qui sont toujours ouvertes plusieurs fois, si je ferme une instance ça ferme le programme affiché plusieurs fois.

Voilà, si quelqu'un peut essayer de m'orienter vers des vérifications ou modifications à me faire faire je suis preneur wink.

Cordialement.

Haut de page ↑