Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2013, à 20:31

Henry de Monfreid

Re : Rire de tout ?

Salut.

Morgiver a écrit :

VIVE DIEUDONNE !

Vous connaissez maintenant mon avis sur la question.
Le reste, au dessus c'est l'soleil big_smile

Le titre du sujet est "Peut-on rire de tout", Dieudonné est un parfait contre-exemple, lui qui ne peut rire d'une histoire juive que si elle est antisémite. Malheureusement, le comique de répétition a ses limites. Je ne le trouve plus drôle depuis longtemps.

Un bon exemple de "Peut-on rire de tout" eut été Fabrice Eboué, qui rit de tout et de tous. Et il y parvient car il a compris que l’humour, c'est comme la charité bien ordonnée qui commence par soi-même.

xabilon a écrit :

Oui, on peut rire de tout, et on doit rire de tout.

De toute façon, qui est habilité ou compétent pour définir le risible ?

xabilon a écrit :

il faut tenir compte du fait que ce que l'on dit en le mettant sur le compte de l'humour peut choquer, déranger et blesser d'autres personnes

Toute blague choquera au moins une personne. Refuser de choquer c'est refuser de rire.

Rire quelqu'un qui souffre est inscrit dans l'ADN humain, quand un pote se prend un pot de fleur sur la tête, on rit pour lui transmettre son hilarité, lui faire secréter des endorphines et soulager sa douleur.

Dernière modification par S.O.D. (Le 09/07/2013, à 19:03)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 08/07/2013, à 21:19

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

Peut-être que comme d'habitude c'est le contexte dans lequel le rire s'exprime qui change tout. Je veux dire qu'une personne qui rit toute seule dans sa tête d'une blague raciste et qui lui permet d'exorciser une peur, ce n'est pas pareil que la même blague diffusée sur un espace public ou répétée à longueur de journée.
Il y a un humour destiné à exorciser effectivement, celui-là doit rester dans la sphère privée à mon avis. (la catharsis c'est une thérapie privée tongue )
il y a un humour destiné à créer du lien, genre on est tous frères et c'est la fusion. Celui là peut créer de l'exclusion s'il est trop prononcé.
Il y a un humour destiné à détruire.  Il faut que ce soit prononcé, répété. C'est toute la difficulté pour une modération par exemple. Là c'est l'humour pervers, celui qui dit que c'est du second degré et qu'en fait, l'autre prends tout mal ce qui est bon pour lui.

Mais la difficulté c'est de laisser une certaine respiration souplesse, pour que l'humour s'exprime, sans qu'il devienne lourd et répété. C'est la répétition qui caractérise le côté violent d'une petite agression, un peu comme la torture de la goutte d'eau.
Une goutte d'eau ce n'est rien mais des milliers de gouttes d'eau au même endroit ça fait très mal.  On pourrait faire croire assez facilement que l'on sort un bazooka pour dézinguer une pauvre goutte d'eau.
Mais c'est la répétition  qui est sous estimée sur internet et pourtant elle existe aussi.

Et pourquoi ne pourrait-on pas imaginer une campagne politique massive sur internet de blagounettes fascistes envahissantes intitulées "on peut rire de tout" ? Ou intitulées "exorcisons".
Et au lieu d'exorciser ils propagent....

Il y a une certaine retenue à avoir en public parce qu'on ne se connait pas. Les propos sexistes et dévalorisants sont à mon sens regrettables et peuvent éloigner des femmes de linux. (Parcequ'il me semble que l'on peut avoir des propos sexistes non dévalorisants . Par exemple : "les femmes sont plus douces que les hommes".)

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/07/2013, à 21:21)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#28 Le 08/07/2013, à 21:29

inkey

Re : Rire de tout ?

GangsterAutorisé a écrit :

(Parcequ'il me semble que l'on peut avoir des propos sexistes non dévalorisants . Par exemple : "les femmes sont plus douces que les hommes".)

Ça dépend à qui tu a à faire en fait. 
Franchement perso, ça me gonflerait peut être bien qu'on me valorise parce que j'ai tel sexe et non du fait de ma singularité.
C'est désagréable, je pense quand on ne se voit pas comme représentant d'une sorte de groupe homogène qu'on appellerait «les femmes» ou «les hommes»
et qu'on nous colle cette étiquette, quand bien même elle est censé être «positive».

Dernière modification par inkey (Le 08/07/2013, à 21:30)

Hors ligne

#29 Le 08/07/2013, à 21:43

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

et qu'on nous colle cette étiquette, quand bien même elle est censé être «positive».

Ecoute dans toute catégorie il y a des exceptions, et puis quoi on déroge tous plus ou moins à certains endroits aux catégories auxquelles on appartient. Voilà c'est le problème des catégories . On s'adapte. Vouloir supprimer toutes les catégories (ben oui parceque dans ce cas pourquoi que le sexisme) dans les esprits de tout le monde, c'est, et c'est dit avec retenue,  irréaliste.

edit : le truc c'est de ne pas se laisser définir par les catégories, c'est tout. Ce n'est pas de supprimer les catégories parceque ce serait le bazooka pour tuer la mouche.

edit2 : autre question, la douceur ne serait pas valorisante ? Alors ça j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi la douceur serait un handicap pour la confiance en soi.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/07/2013, à 21:59)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#30 Le 08/07/2013, à 22:15

inkey

Re : Rire de tout ?

GangsterAutorisé a écrit :

et qu'on nous colle cette étiquette, quand bien même elle est censé être «positive».

Ecoute dans toute catégorie il y a des exceptions, et puis quoi on déroge tous plus ou moins à certains endroits aux catégories auxquelles on appartient. Voilà c'est le problème des catégories . On s'adapte. Vouloir supprimer toutes les catégories (ben oui parceque dans ce cas pourquoi que le sexisme) dans les esprits de tout le monde, c'est, et c'est dit avec retenue,  irréaliste.

edit : le truc c'est de ne pas se laisser définir par les catégories, c'est tout. Ce n'est pas de supprimer les catégories parceque ce serait le bazooka pour tuer la mouche.

edit2 : autre question, la douceur ne serait pas valorisante ? Alors ça j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi la douceur serait un handicap pour la confiance en soi.

Je te dit juste que valoriser quelqu'un parce qu'il est homme ou parce qu'elle est femme c'est pas valorisant vraiment.
Si tu disait à quelqu'un qu'il est cool parce qu'il est noir, arabe ou juif, ça te semblerait pas bizarre ?

Çe que je dit juste c'est qu'un commentaire vu comme sexiste peut être vraiment mal pris, alors qu'un commentaire qui donne le même message valorisant mais en l'appuyant non pas à la catégorie
mais à l'individu peut être la très bien pris.
Je n'aimerais qu'on dise que je suis courageux (caractéristique supposé masculine) parce que je suis un homme (ou que ça soit sous-entendu).
Par-contre j'apprécierais qu'on dise que je suis courageux, en tant qu'individu.

Hors ligne

#31 Le 08/07/2013, à 22:31

The Uploader

Re : Rire de tout ?

GangsterAutorisé a écrit :

Vouloir supprimer toutes les catégories

Tu peux citer quelqu'un qui a dit vouloir supprimer toutes les catégories ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 08/07/2013, à 22:34

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

oui

inkey a écrit :

qu'on nous colle cette étiquette, quand bien même elle est censé être «positive».

explique moi comment l'on fait sans supprimer les catégories (ou les étiquettes si tu préfères pfffff)

edit : il n'y a pas beaucoups de posts à lire pourtant ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/07/2013, à 22:38)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#33 Le 08/07/2013, à 22:38

The Uploader

Re : Rire de tout ?

Il y a une différence entre supprimer une catégorie (ou juste la modifier d'ailleurs) et vouloir détruire tout norme, pffff.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 08/07/2013, à 22:41

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

Si c'est mal de coller une étiquette sur un individu , même si tu modifies cette étiquette tu arrives à comprendre que ce sera toujours une étiquette, une catégorie , non ? Bref expliquez nous votre proposition, dans le détail s'il vous plait quant on fait dans du lourd comme vous le faites il faut être sérieux, de société qui  "ne collerait plus d'étiquette".


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#35 Le 08/07/2013, à 22:45

The Uploader

Re : Rire de tout ?

Mais tu ne veux pas discuter, tu veux juste polémiquer.
Tu ne poserais pas ces questions si tu avais lu le moindre message dans ce sujet ou des sujets similaires récents.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 08/07/2013, à 23:01

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

En plus, mais ce n'est pas le sujet, j'aime bien le sujet du féminisme même si je le trouve secondaire.
Bordel ce qui est bon dans le féminisme c'est la catharsis. Tout problème individuel devient une problèmatique généralisable comme au moment de la toute puissance infantile. Pendant ce temps là les banquiers engloutissent l'argent public et il y a quelques individus sur la planète qui ont faim. Mais j'avais dit que j'arrêtais bon sang. mad

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/07/2013, à 23:02)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#37 Le 09/07/2013, à 06:11

ginette

Re : Rire de tout ?

C'est marrant de voir comme on en arrive à s'engueuler même sur un sujet "faut-il rire de tout"
Rire c'est prendre de la distance.....alors pour certains, surtout ne vous gênez pas !   lol

Cpas facile de rire de tout  roll

Dernière modification par ginette (Le 09/07/2013, à 07:27)

#38 Le 09/07/2013, à 15:28

inkey

Re : Rire de tout ?

ginette a écrit :

C'est marrant de voir comme on en arrive à s'engueuler même sur un sujet "faut-il rire de tout"
Rire c'est prendre de la distance.....alors pour certains, surtout ne vous gênez pas !   lol

Cpas facile de rire de tout  roll

Un nouveau sujet «faut-il s'engueuler sur tout» ? tongue

Hors ligne

#39 Le 09/07/2013, à 18:11

sucarno

Re : Rire de tout ?

non;

vaut mieux un sujet " s’engueuler rien que pour s'engueuler "

Dernière modification par sucarno (Le 11/07/2013, à 02:00)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#40 Le 28/07/2013, à 09:04

david96

Re : Rire de tout ?

Morgiver a écrit :

VIVE DIEUDONNE !

Vous connaissez maintenant mon avis sur la question.
Le reste, au dessus c'est l'soleil big_smile

Ha bâ pareille, j'adore ce gonz, je le trouve irrésistiblement drôle smile

Hors ligne

#41 Le 28/07/2013, à 09:25

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
Morgiver a écrit :

VIVE DIEUDONNE !

Vous connaissez maintenant mon avis sur la question.
Le reste, au dessus c'est l'soleil big_smile

Ha bâ pareille, j'adore ce gonz, je le trouve irrésistiblement drôle smile

C'est logique et ça ne m'étonne pas le moins du monde...
En tous cas merci de confirmer une fois de plus... lol
(mort de rire !)

Hors ligne

#42 Le 28/07/2013, à 11:14

david96

Re : Rire de tout ?

Ta réaction ne m'étonne pas non plus. Plus prévisible tu meurs. lol

Hors ligne

#43 Le 28/07/2013, à 11:25

sucarno

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
Morgiver a écrit :

VIVE DIEUDONNE !

Vous connaissez maintenant mon avis sur la question.
Le reste, au dessus c'est l'soleil big_smile

Ha bâ pareille, j'adore ce gonz, je le trouve irrésistiblement drôle smile

Normal, c'est un Dieu et Donné en plus.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#44 Le 28/07/2013, à 13:19

GR 34

Re : Rire de tout ?

On peut rire de tout :

JJ Cale est mort mais Johnny Halliday est toujours vivant !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#45 Le 28/07/2013, à 13:58

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Ta réaction ne m'étonne pas non plus. Plus prévisible tu meurs. lol

Ben oui... Que veux-tu ? Je suis entièrement d'accord avec ça :

S.O.D. a écrit :

Le titre du sujet est "Peut-on rire de tout", Dieudonné est un parfait contre-exemple, lui qui ne peut rire d'une histoire juive que si elle est antisémite.

« Un soldat se meurt. On lui demande quel est son dernier souhait. Il répond : ‘’voir ceux pour qui je meurs.’’ On lui apporte donc une photo d’Hitler, une de Goering qu’on dispose de part et d’autre de son lit. ‘’Ainsi je meurs comme Jésus : entre deux criminels.’’ »

Celui qui a raconté cette blague à un vieil homme mourant a été exécuté pour ça.
Je suppose que cette exécution ferait beaucoup rire Dieudonné (au nième degré, ça va de soi)...
Moi c'est plutôt la blague elle-même qui me fait rire. Et au premier degré !

Dernière modification par temp000 (Le 28/07/2013, à 14:03)

Hors ligne

#46 Le 28/07/2013, à 17:26

Psy

Re : Rire de tout ?

On peut rie de tout, certes, mais pas avec n'importe qui, disait l'humoriste (le vrai). Personnellement, je renâcle quelque peu à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée en compagnie de Robert Faurisson.

Dernière modification par Psy (Le 28/07/2013, à 17:36)

#47 Le 28/07/2013, à 18:48

souen

Re : Rire de tout ?

de toutes façons le rire est mauvais pour la santé
c'est scientifiquement prouvé


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#48 Le 28/07/2013, à 19:20

Sopo les Râ

Re : Rire de tout ?

souen a écrit :

c'est scientifiquement prouvé

Tu tires ça d'une étude allemande ? big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#49 Le 28/07/2013, à 19:21

souen

Re : Rire de tout ?

non d'une étude américaine.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#50 Le 28/07/2013, à 19:29

GR 34

Re : Rire de tout ?

souen a écrit :

non d'une étude américaine.

pour laquelle tu vas t'empresser de nous donner un lien...

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/07/2013, à 19:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne