Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2013, à 22:44

lolo445

Ecran noir

Bonsoir, avant quoi que ce soit je tiens a préciser que je ne connais rien a ubuntu , et que je suis au courant qu'il y a déjà beaucoup de topic traitant de ce sujet mais voilà , j'ai essayé toutes les solution qui y était présentée sans succès. Donc voila j'avais un écran noir a l'installation m'empechant d'installer ubuntu , ceci a été corrigé en sélectionnant  acti=OFF et noatic, j'ai coché les deux sans savoir ce que ces fonctions représentait donc il est possible que l'une d'entre elle n'était pas necessaire, mais l'installation s'est faite sans probleme. Ce qui m'amène a la raison pour laquelle je crée ce topic, mtn qu'ubuntu est installé il m'est absolument impossible de l'utiliser , il ouvre grub au demarrage ( j'ai du utiliser bootrepair pour cela) et quand je lance ubuntu normalement il me met un ecran violet , puis noir et l'écran reste figé , existe 'il une solution a ce probleme si oui laquel? Merci d'avance
EDIT:Même problème sur la 10.10 et pendant l'écran noir impossible d'ouvrir un terminal, ctrl+alt+f1 ou ctrl+alt+t ou ctrl+alt+f7, rien ne semble le faire réagir

Dernière modification par lolo445 (Le 08/07/2013, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2013, à 23:15

sogy

Re : Ecran noir

Bonsoir ,

Peux tu donner quelques infos sur le matériel ?
Marque , modèle , carte graphique ...

Hors ligne

#3 Le 08/07/2013, à 23:39

lolo445

Re : Ecran noir

Il s'agit d'un Pc-Portable hp pavillion g7 processeur intel pentium b950 @2.10GHz 6gb de ram et carte graphique nvidia geforce, j'avais reussit a le faire demarrer une fois en entrant acti=off apres quiet splash dans le menu grub mais cela ne fonctionne plus mtn

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 00:08

sogy

Re : Ecran noir

pour commencer au démarrage , apres quiet splash , tu ajoutes nomodeset et tu me dis ce qu'il se passe

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 00:10

lolo445

Re : Ecran noir

je retire le $vt_handoff?

Hors ligne

#6 Le 09/07/2013, à 00:13

lolo445

Re : Ecran noir

donc je l'ai ajouté sans enlever le reste , il affiche plein de truc puis un drole d'écran une fraction de seconde puis il reste bloqué sur un écran mauve,j'ai refait la manip plusieur fois il reste bloqué au chargement d'ubuntu

Dernière modification par lolo445 (Le 09/07/2013, à 00:19)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2013, à 07:54

sogy

Re : Ecran noir

es ce que tu peux connecter ton pc sur un écran externe ou une TV ?
On verra comme ça si c'est un problème d'écran ou de résolution.

Hors ligne