Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2013, à 12:36

Elzen

[Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Salut,

j'ai remarqué un truc bizarre, et assez embêtant, avec la rédaction de messages sur le forum Ubuntu-fr. Comme ça ne semble pas affecter d'autres sites, je ne pense pas que ça vienne de mon navigateur. Je me suis d'abord demandé si ça pouvait venir de mon script greasemonkey, mais je suis en train de tester ça en ayant désactivé la bête, et ça continue, donc ça doit être dans le forum lui-même.

Voilà : quand on est en train de rédiger un post (je n'avais pas créé de sujet depuis un moment, mais apparemment, ça vaut autant pour le champ de saisie du titre que pour le champ du message lui-même), les sélections faites avec les touches directionnelles semblent manquer cruellement de fluidité.
J'm'explique : quand on appuie plusieurs fois d'affilée sur une touche directionnelle ou qu'on la maintient longuement enfoncée, on voit bien le curseur se déplacer tout à fait naturellement. En théorie (et en pratique sur les sites autres que celui-ci), si on fait la même chose en maintenant la touche shift enfoncée, ça réagit aussi fluidement, mais en sélectionnant le texte plutôt qu'en déplaçant le curseur. Or, ici, quand je le fais, rien ne bouge visuellement tant que je maintiens les touches enfoncées ; puis, une seconde ou deux après que j'ai relaché, le résultat de la sélection apparaît. Ce qui est assez peu pratique pour sélectionner un passage précis du texte en étant sûr de ne pas déborder (ce que j'ai l'habitude de faire pour corriger ou déplacer des bouts, par exemple).

Je ne sais pas si j'ai été très clair ; mais suis-je le seul chez qui ça fait ça, et si non, y a-t-il moyen d'arranger les choses ?

Je précise que j'utilise Iceweasel 17.0.7, je ne sais pas si ça joue.

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par Elzen (Le 08/07/2013, à 13:51)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2013, à 14:40

xabilon

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Salut

Je pense que tu as été clair, mais je n'arrive pas à reproduire ton problème, avec Firefox 22.0 ou avec Rekonq 2.3.1. La sélection se fait normalement.
Il est possible que ce soit un problème de compatibilité entre notre CSS et Iceweasel, on avait déjà eu des problèmes avec l'ancien CSS "legacy" du forum et ce navigateur.
As-tu essayé sur un autre site FluxBB ? avec un autre navigateur ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2013, à 14:56

Elzen

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

J'n'ai effectivement pas pensé du tout à essayer un autre navigateur ; pourtant, j'en ai plusieurs ^^"

Aucune trace du problème avec Midori, ni avec Qupzilla, ni avec une vieille version du GtkMozEmbed complètement obsolète qui traîne encore sur mon disque dur, donc ça doit effectivement venir de ma version d'Iceweasel. Le truc chiant est que c'est le seul de mes navigateurs à être actuellement doté d'un correcteur orthographique, donc je ne gagnerais pas à changer temporairement…

Je ne connais aucun autre forum FluxBB sur lequel je pourrais faire des essais ; mais si je suis le seul concerné, ce n'est peut-être pas la peine de se prendre la tête (d'autant que je peux éventuellement installer la version 22 qui est dans les dépôts expérimentaux, si ça dure).

Merci pour la réponse smile

Hors ligne

#4 Le 07/07/2013, à 17:49

xabilon

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Ben il faudrait demander aux Debian-users si ils ont le même problème avec Iceweasel sur Ubuntu-fr.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2013, à 20:44

The Uploader

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Salut

@Elzen -> pour ce que ça vaut:

Firefox 22, Archlinux, rien de tel à signaler. Ni avec les versions précédentes (ou du moins je n'en ai pas le souvenir).
C'est peut-être un bug propre à Iceweasel ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 07/07/2013, à 23:45

Phlox

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

xabilon a écrit :

Ben il faudrait demander aux Debian-users si ils ont le même problème avec Iceweasel sur Ubuntu-fr.


Salut,

Je viens de tester, et je n'ai pas ce problème avec Debian Wheezy 7.1 et Iceweasel 22.0.

Dernière modification par tsagobar (Le 07/07/2013, à 23:46)

Hors ligne

#7 Le 08/07/2013, à 00:16

xabilon

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Ok, merci tsagobar smile

Alors la vérité est ailleurs...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2013, à 01:49

Phlox

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

En fait, c'est moi qui remercie Elzen, Je savais pas qu'on pouvait sélectionner du texte comme ça neutral
Et c'est vachement pratique yikes

Sinon, essaie avec la dernière version d'Iceweasel, peut-être que ça vient de là.

Dernière modification par tsagobar (Le 08/07/2013, à 01:58)

Hors ligne

#9 Le 08/07/2013, à 13:41

Elzen

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Bah, de rien.

Mais en fait, je viens de remarquer un truc très bizarre.

Je suis présentement au boulot, sur exactement la même machine, le même navigateur, et le problème ne se rencontre pas.

Donc ça a l'air d'être une combinaison explosive entre Iceweasel 17, le réseau sur lequel j'étais ce week-end, et Ubuntu-fr.

Donc je pense qu'on peut officiellement dire que ce n'est pas la peine de se préoccuper de ce bug, du coup, ça ne doit pas toucher grand monde.

Hors ligne

#10 Le 08/07/2013, à 13:44

xabilon

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Les mystères de l'informatique...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 08/07/2013, à 23:46

Grünt

Re : [Non-lieu] Réactivité de la sélection au clavier

Mon réseau est équipé en IPv6, pas celui de ton boulot. Ça peut être lié (soucis avec un javascript par exemple ?).

Dernière modification par Grünt (Le 08/07/2013, à 23:47)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne