Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 17:02

mauribilis

contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

en ligne de commande via session ssh à distance je voudrais contrôler les touches du clavier d'un autre pc qui a une interface graphique lancée

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 20:55

tiramiseb

Re : contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

Salut,

Si l'objectif est utiliser un seul clavier en ayant deux écrans devant les yeux, le mieux est Synergy (multi-plateformes et bien pour une utilisation constante) ou x2x (que j'aime bien pour une utilisation ponctuelle).

Si l'objectif est de contrôler un ordinateur distant, il y a plusieurs protocoles selon l'usage précis, ça va de VNC à x2go en passant par TeamViewer (pas libre mais vachement pratique).

Hors ligne

#3 Le 09/07/2013, à 11:56

mauribilis

Re : contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

je me suis mal expliqué et je m'en excuse, j'ai un pc de salon avec un mediacenter qui tourne sous ubuntu 12.04 et je voudrais contrôler le clavier du pc de salon à distance en envoyant des ligne de commande en session ssh depuis un autre pc du réseau

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 11:59

tiramiseb

Re : contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

Dans ce cas, si tu veux contrôler le clavier ça veut dire que tu vois ce qu'il y a à l'écran, non ?
Si oui, alors Synergy est une bonne solution.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 12:02

tiramiseb

Re : contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

Sinon, pour répondre précisément à ta demande, tu peux utiliser xsendkeycode.
ll y avait xsendkeycode dans Ubuntu mais ça n'y est plus au moins depuis début 2012...
Je ne sais pas s'il y a un remplaçant, je ne sais pas pourquoi ça a été enlevé...

Hors ligne

#6 Le 09/07/2013, à 12:03

mauribilis

Re : contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

oui ça veut dire que je vois ce qu'il y a à l'écran (depuis un canapé devant la TV), je n'ai pas besoins de voir l'écran du PC de salon depuis un autre PC

Hors ligne

#7 Le 09/07/2013, à 12:04

tiramiseb

Re : contrôler touche clavier d'un autre pc à distance via ligne de command

Donc c'est bien de Synergy que tu as besoin, ou de x2x à la limite (son usage est plus ponctuel).

Hors ligne