Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/07/2013, à 13:11

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Quelle insulte ? J'ai dit qu'elle était laide, c'est pas une insulte, c'est vrai.

Après j'ai expliqué pourquoi. Faut arrêter ton délire hein.

Ensuite, ne t'en déplaise, j'ai autant le droit de dire que les féministe me font suer et que j'aimerais bien qu'ils ferment leur clapet ou aillent déblatérer leur âneries ailleurs, qu'eux ont le droit de faire suer le monde avec leurs revendication à la noix.

Hors ligne

#77 Le 09/07/2013, à 13:12

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras se découvre extrémiste féministe, il doit bien rire…

De toute façon pour certain, la moindre position féministe est extrémiste, car l’accusation d’extrémisme permet de délégitimer sa cible en lui prêtant des intentions hostiles.

Dernière modification par Вiɑise (Le 09/07/2013, à 13:13)

Hors ligne

#78 Le 09/07/2013, à 13:14

seb24

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

pierrecastor a écrit :
seb24 a écrit :

Yep évidement le contexte... Je vois totalement le contexte ici. On a Un Manchot sur un Kart, un Gnu sur un tapis volant qui font une course en Écosse. Tout le monde a l'air de trouver ça dans le contexte et totalement acceptable ^^ par contre une princesse a la non c'est pas possible mon bon ptit monsieur.


Une princesse en petite culotte. La princesse ne posait pas de soucis quand elle était en leggings, il me semble.

Oui mais l'argument du contexte me parait un pas super adapte dans un jeux ou globalement le contexte est proche d’être inexistant ou suffisamment fantaisiste pour coller un peu a tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#79 Le 09/07/2013, à 13:17

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Smon a écrit :

Quelle insulte ? J'ai dit qu'elle était laide, c'est pas une insulte, c'est vrai.

Après j'ai expliqué pourquoi. Faut arrêter ton délire hein.

Ensuite, ne t'en déplaise, j'ai autant le droit de dire que les féministe me font suer et que j'aimerais bien qu'ils ferment leur clapet ou aillent déblatérer leur âneries ailleurs, qu'eux ont le droit de faire suer le monde avec leurs revendication à la noix.

Ça tombe bien, il n'y a pas que des critiques contre le sexisme du personnage tel qu'il est dans STK :

Elzen a écrit :

Apparemment, ça s'est engueulé autre part aussi à ce sujet, et je n'ai pas envie de m'en mêler ; mais sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec Вiɑise, et j'ajoute (enfin, je répète, plutôt) que même hors de toute considération relatives au sexisme, la façon de faire me semble assez curieuse.

– D'abord, ça n'engage que moi, mais si ton objectif était de « faire princesse », ça me semble doublement maladroit : comme je l'ai déjà développé, sa tenue actuelle (haut + jupe) ne « fait » pas spécialement « princesse », c'est une tenue qui pourrait être portée dans plein d'autres cas ; à mon sens, la tenue d'origine du personnage donnait un air de noblesse beaucoup plus important.
   La deuxième partie de cette double maladresse vient du fait que la façon de poser sa jupe est à peu près le contraire de ce à quoi on s'attend pour une princesse. « Faire princesse » et mettre en situation de montrer sa petite culotte chaque fois que la moto saute sont, à mon humble avis, deux choses assez contradictoires.

– Ensuite, comme je l'ai déjà exprimé ailleurs, je n'ai pas souvent eu l'occasion de faire de la moto en jupe, mais le fait de laisser retomber ainsi la jupe ne me semble pas du tout naturel. Spontanément, si je devais modéliser les choses, je mettrais l'arrière de sa jupe sous ses fesses, agencement qui me semble beaucoup plus logique et réaliste.

– Enfin, je ne suis, comme je l'ai dit, pas très familier du personnage d'origine, en regardant les quelques images de références données ici, et le résultat, j'ai de moins en moins l'impression de voir le même personnage. Finalement, à part le bijou, l'ai l'impression qu'elles n'ont pas énormément de points communs.

Et ces trois points me semblent problématiques même hors de toute considération sur le fait qu'effectivement, il est assez dommage que la seule femme du jeu donne l'impression d'être là pour montrer sa culotte.


Je respecte le boulot de graphiste réalisé ; le résultat est assez impressionnant au niveau technique ; mais en dehors de l'aspect technique, je suis assez dubitatif.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#80 Le 09/07/2013, à 13:25

Slystone

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Smon a écrit :

Quelle insulte ?

Va chier ?
Pucelle effarouchée ?
Extrêmiste ?
Fermer le clapet ?
Ânnerie ?

Je peux te dire d'aller chier ailleurs tes conneries de gros sexiste ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#81 Le 09/07/2013, à 13:26

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Oui, heureusement qu'il y en a qui critiquent cette tenue pour de bonnes raisons.

Hors ligne

#82 Le 09/07/2013, à 13:31

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Les autres raisons sont tout autant bonnes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#83 Le 09/07/2013, à 13:31

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Sara à la base porte un pantalon, un haut sobre et une cape.

Samuncle a voulu faire un personnage "princesse" pour faire un parallèle avec Princesse Peach dans Mario Kart. Il lui a donc mis une robe longue (une mini jupe ça n’aurait pas fait "peach" du tout). Ses chaussures bien qu’à talons avaient à la base un aspect de chaussure d’aventurier, petit talon, couleur cuir, sobre, ça faisait un peu médiéval (chaussure à talonnette mixte de l’époque). Avec la poche en cuir à la ceinture ça rendait bien. Je lui avait suggéré de lui mettre un legging sous la robe pour qu’elle ne soit pas nue avec les animations de la robe quand elle est sur sa moto.

Les modifications qu’il a apportées au personnage étaient censées la rendre "princesse".

Mais, comme le souligne Elzen, l’effet princesse est brisé par la petite culotte apparente. L’aspect aventurière aussi.

On perd tout le sel du personnage et on perd aussi le prétexte utilisé pour mettre Sara en robe.

Au final, le personnage a été mis en robe uniquement pour qu’on montre sa culotte, c’est une trahison vraiment grossière.

Un article plus long ici : http://aldarone.fr/si-on-mettait-des-me … ux-videos/

Hors ligne

#84 Le 09/07/2013, à 13:33

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Slystone a écrit :
Smon a écrit :

Quelle insulte ?

Va chier ?
Pucelle effarouchée ?
Extrêmiste ?
Fermer le clapet ?
Ânnerie ?

Je peux te dire d'aller chier ailleurs tes conneries de gros sexiste ?

Toi que ce soit sexiste ou pas, tu racontes de belles âneries.

1 - Quand tu parlais d'insultes, tu faisais référence au fait que j'avais dit que le personnage était laid. Mais c'est vrai que c'est plus facile de sortir des mots de leur contexte et de les rebalancer où ça t'arrange.

2 - Dire qu'on en a marre des âneries des extrémistes féministes c'est être sexiste maintenant ? Tu veux pas réécrire ta propre encyclopédie tant que tu y es ?

Dernière modification par Smon (Le 09/07/2013, à 13:35)

Hors ligne

#85 Le 09/07/2013, à 13:38

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Et oui, pour balancer qu’on est des extrémistes et qu’on dit des âneries, il va te falloir argumenter, et non pas lancer une nouvelle salve de propos désagréables plus ou moins limites.

Hors ligne

#86 Le 09/07/2013, à 13:41

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Et toi va falloir que tu arrête de faire suer le monde avec ton réactivisme féminisme.

Va faire ça sur ta petite boite à savon dans tes petites réunions bien entre vous, et arrête de nous  bassiner.

Hors ligne

#87 Le 09/07/2013, à 13:43

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Et voilà que tu recommences à croire que tu peux interdire aux gens d’une opinion éloignée de la tienne participer à la discussion… Faut t y faire : on est bienvenu-es ici, féministes ou pas.

Hors ligne

#88 Le 09/07/2013, à 13:46

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Oui, faut t'y faire, quand tu dis des propos qui me tapent sur le système j'ai le droit d'être aussi chiant que toi et de t'envoyer bouler.

Hors ligne

#89 Le 09/07/2013, à 13:46

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Smon a écrit :

Et toi va falloir que tu arrête de faire suer le monde avec ton réactivisme féminisme.

Va faire ça sur ta petite boite à savon dans tes petites réunions bien entre vous, et arrête de nous  bassiner.


Non, tu peut continuer de pester, ça sera non aussi.

Mais je relance la proposition que j'avais faite d'ouvir un autre topic, a plus forte raison si les contributeurs de STK le demande.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#91 Le 09/07/2013, à 13:50

Ras'

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

Ras se découvre extrémiste féministe, il doit bien rire…

De toute façon pour certain, la moindre position féministe est extrémiste, car l’accusation d’extrémisme permet de délégitimer sa cible en lui prêtant des intentions hostiles.

Je n'suis pas extrémiste, non neutral

seb24 a écrit :
samυncle a écrit :

...

Bon courage en tout cas pour la suite. Faut bien penser que dans un jeux ce souvent les petits détails qui le rendent sympa. Notamment les animations.

On parle d’une piste écossaise, et l’idée de mettre des gus en kilt est envisageable, ou alors on mettra quelque chose du genre. Pourtant ça paraît beaucoup plus logique et justifié d’avoir des gens en kilt dans ce contexte qu’une fille en culotte sur un kart. (de même qu’il aurait été justifié d’avoir des vahinés sur un circuit tahitien, hein ; c’n’est pas une question de sexe, mais de contexte).

Yep évidement le contexte... Je vois totalement le contexte ici. On a Un Manchot sur un Kart, un Gnu sur un tapis volant qui font une course en Écosse. Tout le monde a l'air de trouver ça dans le contexte et totalement acceptable ^^ par contre une princesse a la non c'est pas possible mon bon ptit monsieur.

Oui, différents personnages, parfois loufoques, font une course de Kart. Il peut y avoir un éléphant rose sur une tondeuse que ça ne choquera personne.
L'idée de la princesse non plus ne choque personne, au passage. Et personne n'a rien dit sur la présence de peach dans Mario Kart, mais on ne voit jamais sa culotte, à elle, je crois même qu'on ne voit même pas ses jambes. Pourtant elle a vachement plus l'air d'une princesse.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#92 Le 09/07/2013, à 13:53

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Smon a écrit :

Oui, faut t'y faire, quand tu dis des propos qui me tapent sur le système j'ai le droit d'être aussi chiant que toi et de t'envoyer bouler.

Le plus lourd c'est clairement toi. Tu fais un caprice en insultant ton monde de manière répetée, à la limite du harcèlement, dès qu'on est pas de ton avis et pas que sur ce fil.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#93 Le 09/07/2013, à 13:59

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :

L'idée de la princesse non plus ne choque personne, au passage.

Si ! Moi ! Surtout si elle fréquente ça : http://www.lesauterhin.eu/?p=2499
Mais ce n'est pas le sujet ! Le sujet c'est la culotte de la princesse ! lol

Dernière modification par temp000 (Le 09/07/2013, à 14:04)

Hors ligne

#94 Le 09/07/2013, à 14:02

Nasman

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Mais ce n'est pas le sujet ! Le sujet c'est la culotte de la princesse ! lol

Il n'y a qu'à la supprimer lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#95 Le 09/07/2013, à 14:06

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Nasman a écrit :
temp000 a écrit :

Mais ce n'est pas le sujet ! Le sujet c'est la culotte de la princesse ! lol

Il n'y a qu'à la supprimer lol

T'as rien compris ! Supprimer la princesse ça marcherait dans les jeux de guerre, mais comme il n'y a pas de princesses dans les jeux de guerre (ce serait tout-à-fait déplacé qu'il y ait des princesses dans les jeux de guerre !) on ne peut pas les supprimer...
Je n'ose pas imaginer, bien sûr, que tu pensais à autre chose...

Dernière modification par temp000 (Le 09/07/2013, à 14:07)

Hors ligne

#96 Le 09/07/2013, à 14:12

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Pour les débats sur la culotte de la princesse c'est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p14080721

Hors ligne

#97 Le 09/07/2013, à 14:14

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Minute papillon, la modération discute de la manière dont on va transférer ça proprement.

Hors ligne

#98 Le 09/07/2013, à 14:21

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

Minute papillon, la modération discute de la manière dont on va transférer ça proprement.

T'es modo toi maintenant ?

Hors ligne

#99 Le 09/07/2013, à 14:23

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Depuis longtemps…

Hors ligne

#100 Le 09/07/2013, à 14:24

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

Depuis longtemps…

Tout s'explique ! lol

Hors ligne