Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2005, à 20:42

gva

disquette de boot (résolu !!!)

Hello ! Bon chuis archi nouveau ici et j'aimerais installer ubuntu 4.10 sur un vieux PC.
Le problème c'est que j'arrive pas à configurer BIOS pour qu'il boote sur le CD, donc j'aurais besoins d'une disquette de BOOT pour ubuntu, est-ce que c'est possible d'en faire une ??

Merci ! cool

Dernière modification par gva (Le 24/03/2005, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2005, à 10:02

gva

Re : disquette de boot (résolu !!!)

Ouf, enfin résolu ! big_smile
J'ai pu créé une disquette pour booter n'importe quoi, pratique non ?
Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous expilque, je veux pas le faire maintenant parce que c'est un peut long à expliquer (mais simple smile )

Dernière modification par gva (Le 24/03/2005, à 10:03)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2005, à 10:08

Axel

Re : disquette de boot (résolu !!!)

Je sais pas si c'est la solution que tu as employé, mais sinon tu peux installer GRUB sur une disquette (et donc booter ensuite sur ce que tu veux)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2005, à 10:17

gva

Re : disquette de boot (résolu !!!)

En utilisant le fichier sbn  ? sur le cd instal d'ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 24/03/2005, à 10:25

Axel

Re : disquette de boot (résolu !!!)

ben j'ai vu ça dans la doc http://www.ubuntu-fr.org/articles/demar … #demarrage

Donc a partir d'un live cd (et sur un autre pc evidemment smile ) mais il y a peut etre des methodes toute prete dispo pour windows sur le site officiel de grub

Hors ligne

#6 Le 24/03/2005, à 10:37

gva

Re : disquette de boot (résolu !!!)

Ha OK merci pour l'info.
Moi j'ai utilisé Smart Boot Manager 3.7.1 dispo depuis windows sur le cd d'instal d'Ubuntu. En fait c'est même pas expliqué comment on le met (sbn) sur une disquette mais bon on peut utiliser rawwritewin dispo sur une Mandrake par ex.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2005, à 13:11

gva

Re : disquette de boot (résolu !!!)

Bon je vous explique un peut mieux comment j'ai fait pour mettre Smart Boot Manager 3.7.1 sur une disquette. J'ai téléchargé d'abord le cd d'instal Ubuntu et le premier cd d'instal de Mandrakelinux (dispo sur télécharger.com). Avec Mandrake j'ai ouvert le fichier dosutils awwrite(win). En guise d'image (voir rawwrite), j'ai utilisé le fichier installsbm sur le cd d'Ubuntu. On finit le programme et voila, vous avez une disquette Smart Boot Manager. cool

Hors ligne