Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 09:09

Valezan

Problème avec "Compiz-fusion tray icon" [Résolu]

Bonjour,
Depuis l'installation de Gutsi, je peux utiliser Compiz-fusion sur mon Dell Inspiron 530 (carte graphique Nvidia Geforce 8300 GS avec pilote propriétaire) mais, un bug persiste et m'ennuie :
Si je désire ajouter le Compiz tray icon à  mon tableau de bord (et je désire vraiment le faire, j'en ai besoin), je dois m'y prendre en 3 fois.
1. je lance Système, Préférences, Bureau 3D --> le pointeur m'indique que Ubuntu travaille et rien ne se passe
2. je relance Système, Préférences, Bureau 3D --> le pointeur m'indique que Ubuntu travaille et 2 fenêtres de configuration s'ouvrent en même temps avec un pop up me proposant de conserver mes paramètres précédents. Je choisis de faire apparaitre le Compiz Tray icon, je valide et ferme les 2 fenêtres. Rien ne se passe
3. je re-relance Système, Préférences, Bureau 3D --> le pointeur m'indique que Ubuntu travaille et aucune fenêtre ne s'ouvre mais le Compiz tray icon est là  (parfois -mais rarement- en double d'ailleurs).
Et à  chaque démarrage, je dois recommencer...
Ce bug est décrit ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/135508 mais je n'ai rien trouver pour le corriger.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi et surtout, quelqu'un sait-il comment le solutionner ?
Cordialement,
Serge

Dernière modification par Valezan (Le 22/12/2007, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2007, à 19:02

Blondin

Re : Problème avec "Compiz-fusion tray icon" [Résolu]

D'ici à  ce que le bug soit résolu, tu peux rajouter au demarrage la commande :
fusion-icon

Système / Préférences / Sessions, puis dans l'onglet "Programmes au démarrage", et ajoutez "fusion-icon"


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 21/12/2007, à 09:01

Valezan

Re : Problème avec "Compiz-fusion tray icon" [Résolu]

Bonjour Blondi et merci de ta réponse.
Je ne cherche pas à  faire afficher l'icà´ne de "Compiz Fusion Icon" mais bien celui de "Compis Tray Icon" (le jaune qui ressemble à  une tà¢che de peinture) pour pouvoir rapidement désactiver la 3D...
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 21/12/2007, à 10:23

Blondin

Re : Problème avec "Compiz-fusion tray icon" [Résolu]

Je ne suis pas sur ma ubuntu, mais as-tu essayé de mettre "compiz-tray-icon" au démarrage ?

Désolé j'avais lu ton post un peu vite.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#5 Le 22/12/2007, à 00:15

Valezan

Re : Problème avec "Compiz-fusion tray icon" [Résolu]

Bingo !
Bien vu Blondin, "compiz-tray-icon" au démarrage me donne bien le résultat escompté sans qu'il me faille lancer 3 fois "Bureau 3D". Ceci ne résout pas le bug mais règle la gène occasionnée...
Bonne soirée et surtout, bonnes fêtes de fin d'année à  tous.:lol:

Hors ligne