Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2013, à 16:45

elPacha

booter en session live directement (tablette)

Bonjour,

Je souhaite installer ubuntu sur ma tablette, je ne peux installer que la 10.04 car les autre version ne sont pas compatible.
Pour l'installation j'utilise une clef usb sur laquel j'ai copier les donnés de l'ISO via usb-creator sur mon pc portable. il faut un clavier usb (normalement) et une souris (normalement). Je ne dispose que d'une souris.

Voici mon probleme :
     Quand je boot sur ma clef, il m'affiche un shell avec une ligne puis un invité de commande boot:
pour aller plus loin dans mon installation il me suffit d'ecrire "live" puis entré et je peu faire l'installation depuis la session live de mon live-usb.
Sa fait plusieur fois que j'installe ubuntu et j'en ai marre de demander a tout le monde un clavier donc je voulais savoir si y a un moyen de demarrer directement en session live sans avoir a utilisé de clavier ( en modifiant l'iso par exemple ou autre)??



PS : pour le reste de l'installation (pour les curieux), je me sert de mon pc portable pour prendre le controle de la tablette et donc utiliser le clavier en attendant de mettre les pilotes de l'ecran tactile.

Dernière modification par elPacha (Le 11/07/2013, à 13:21)


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#2 Le 09/07/2013, à 22:37

richardgilbert

Re : booter en session live directement (tablette)

Un conseil, sur le titre de ton premier post, ajoutes le mot "tablette" pour que les autres puissent avoir une idée du sujet..


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 13:21

elPacha

Re : booter en session live directement (tablette)

Merci c'est vrai que j'ai mal choisit mon titre


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 14:38

Korak

Re : booter en session live directement (tablette)

Bonjour,

elPacha a écrit :

Sa fait plusieur fois que j'installe ubuntu

Pourquoi? Il plante sur ta tablette?

elPacha a écrit :

j'en ai marre de demander a tout le monde un clavier

Un bête clavier USB coûte 8 à 10 €.

elPacha a écrit :

je voulais savoir si y a un moyen de demarrer directement en session live sans avoir a utilisé de clavier ( en modifiant l'iso par exemple ou autre)??

Pas à ma connaissance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 11/07/2013, à 21:03

elPacha

Re : booter en session live directement (tablette)

L'installation est assez complexe, donc quand j'ai eu la tablette il ma fallut un moi pour la rendre opérationnel et une 15aine d'installation a peu pres.
Maintenant sa marche bien et je sais quoi faire exactement.
J'ai desinstaller ubuntu pour xp pour verifier si le probleme tactil venait du pilote ou d'un probleme materiel, c'était materiel finalement et maintenant je souhaite reinstaller ubuntu car xp c'est une plait.

J'ai besoin d'un clavier pour ecrir juste "live" lors du boot et maintenant je m'en servirai une fois tout les 2 ans maximum donc sa m'embete d'acheter un clavier juste pour sa.

Si c'est pas possible tant pis, merci quand même.


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne