Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/07/2013, à 06:56

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

C'est étonnant de constater à quel point beaucoup de choses semblent normales alors qu'en fait elles ne le sont pas.
A propos de ces écoutes, en faisant le parallèle avec les écoutes téléphoniques, pourquoi rêglementer d'un coté et autoriser de l'autre ?

#177 Le 05/07/2013, à 06:58

Оливье

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Pour pouvoir te le mettre plus profond.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#178 Le 05/07/2013, à 07:03

ginette

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Оливье a écrit :

Pour pouvoir te le mettre plus profond.

heuuu...

#179 Le 05/07/2013, à 07:05

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

C'est tout à fait ça, dans 20 ans on aura droit à une sonde dans le c*l sous prétexte qu'ils pourrons intervenir plus vite pour nous sauver en cas de besoin et le peuple de moutons sera aux anges de se sentir ainsi "choyé"!

#180 Le 05/07/2013, à 07:12

Оливье

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

fcn50 a écrit :

C'est tout à fait ça, dans 20 ans on aura droit à une sonde dans le c*l sous prétexte qu'ils pourrons intervenir plus vite pour nous sauver en cas de besoin et le peuple de moutons sera aux anges de se sentir ainsi "choyé"!

Et éventuellement pour taxer tes excréments, au titre de la taxe écologie ou autre, et tout le monde trouvera ça normal, puisqu'ils exposent déjà pipi/caca sur FaceBook et consorts ....


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#181 Le 05/07/2013, à 07:14

Оливье

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

ginette a écrit :
Оливье a écrit :

Pour pouvoir te le mettre plus profond.

heuuu...

Ben oui le terme est cru, mais c'est la triste réalité.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#182 Le 05/07/2013, à 07:17

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Oui oui, sauvons la planète. lol Des fois quand je vois ces abrutis faire des photos de tout et n'importe quoi pour les mettre sur fesse plouc j'ai envie d'inventer une machine à baffes industrielle.

#183 Le 05/07/2013, à 07:47

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Asphyxie financières des VPN ?

Les sociétés de paiement s’attaquent-elles aux services VPN ?

Technologie : Visa et Mastercard imposent désormais à PaySon, une société de paiement, le blocage des versements vers les services d’anonymisation et VPN comme iPredator. Pour des raisons de sécurité ou de lutte contre le piratage ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#184 Le 05/07/2013, à 16:19

renaud07

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

PPdM a écrit :

Asphyxie financières des VPN ?

Les sociétés de paiement s’attaquent-elles aux services VPN ?

Technologie : Visa et Mastercard imposent désormais à PaySon, une société de paiement, le blocage des versements vers les services d’anonymisation et VPN comme iPredator. Pour des raisons de sécurité ou de lutte contre le piratage ?


Non mais où va t-on ?  Droit dans le mur j'ai l'impression... Si ça continue va bientôt falloir envoyer des chèques par la poste en espérant qu'ils ne se mettent pas à fliquer le courrier lol roll

Dernière modification par renaud07 (Le 05/07/2013, à 16:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#185 Le 09/07/2013, à 07:23

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Edifiant

Pour Snowden, les Européens collaborent avec la NSA

Sécurité : La NSA aurait travaillé "main dans la main" avec les Occidentaux, selon le lanceur d'alertes. Voilà qui relativiserait les déclarations consternées des dirigeants européens...


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#186 Le 09/07/2013, à 08:35

Nasman

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Je reste persuadé que les dirigeants européens vont se coucher devant les USA et, après quelques protestations de façade (et encore), ne vont rien faire à part enfumer le peuple.
Et s'ils ne font rien c'est qu'ils ont sans doute très peur que ressortent leurs malversations financières, leurs relations extra-conjugales... Cette protection de leur vie privée vaut bien que l'on sacrifie la vie privée de leurs citoyens, Et si le savoir faire des entreprises, les secrets industriels s'en vont de l'autre côté de l'Atlantique et cause la faillite des entreprises, ce n'est pas grave car il y aura toujours les cons tribuables qui seront là pour renflouer les caisses des copains et maintenir leurs privilèges.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#187 Le 09/07/2013, à 09:24

Shamayo

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

+1 a nasman.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#188 Le 09/07/2013, à 09:58

galinux

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

+1 a nasman
ils ont parler au info hier je crois des futures accords de libres échanges USA > EU comprennant les ogm et l'espionnage des donnés et ils ont beau dire que l'europe posera des conditions , hahaha  ! l' europe la fermera certainement et finira par accepter


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#189 Le 09/07/2013, à 19:55

Yanzo

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

PPdM a écrit :

Edifiant

Pour Snowden, les Européens collaborent avec la NSA

Sécurité : La NSA aurait travaillé "main dans la main" avec les Occidentaux, selon le lanceur d'alertes. Voilà qui relativiserait les déclarations consternées des dirigeants européens...

Ce qui est édifiant c'est la naïveté de penser que l' Europe ne collabore pas avec la NSA. Les srvices secrets ont deux fonctions: s'espionner entre eux et espionner le plus de gens.

Le camouflet de la France fait au président de l' Equateur est bien une preuve ce la connivence entre les services.
Les jérémiades des dirigeants c'est juste de la poudre aux yeux pour rassurer le côté indépendance nationale qui plaît tant aux peuples.

Hors ligne

#190 Le 09/07/2013, à 20:03

voxpopuli

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Attention a différencier:
-l'europe travail avec la NSA
-la NSA ne travail pas pour l'europe

Je trouve qu'un bon exemple pour faire comprendre aux adeptes du "j'ai rien a cacher" sont les sociétés françaises (allemandes, belges et anglaises y en a quelques unes les français sont pas les seuls a se faire manger ^^) occupant des postes stratégiques (communications, puces, etc) qui passent aux états unis.
Un autre exemple est le parti populiste hollandais qui a reçu des soutiens américains si en contre-partie il s'arrangeait pour que son pays choisisse le F22 Raptor plus tôt que l'EuroFighter ou le Mirage (a 500 millions d'euro j'aurai préféré des emplois en europe).
Y avait un très bon docu sur ça sorti y a pas longtemps si quelqu'un le retrouve je suis preneur smile

On dit souvent "pas de raison que les US espionnent l'EU, on est pas en guerre" alors que si, nous sommes en guerre économique au même titre que Pepsi Colla et Coca Colla sont en guerre, nous sommes un conccurent a la place de leader mondiale là où les amerlock aimeraient le monopole.

galinux a écrit :

+1 a nasman
ils ont parler au info hier je crois des futures accords de libres échanges USA > EU comprennant les ogm et l'espionnage des donnés et ils ont beau dire que l'europe posera des conditions , hahaha  ! l' europe la fermera certainement et finira par accepter

Non, les politiciens vont peut être l'accepter, pas les hacktivistes et militants qui vont inciter de plus en plus de monde a chiffrer les communcations tampis si ca devient illégal dans nos contrées. De plus internet peut être décentralisé et là ils feront moins leur malin les big brotheriens (plus facile de couper un site internet chez un hebergeur tenant a son commerce que sur freenet et compagnie où se sont des pairs qui détiennent des parties de contenu chiffrés)

Dernière modification par voxpopuli (Le 09/07/2013, à 20:09)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#191 Le 09/07/2013, à 20:49

galinux

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

voxpopuli a écrit :

Attention a différencier:
-l'europe travail avec la NSA
-la NSA ne travail pas pour l'europe

Je trouve qu'un bon exemple pour faire comprendre aux adeptes du "j'ai rien a cacher" sont les sociétés françaises (allemandes, belges et anglaises y en a quelques unes les français sont pas les seuls a se faire manger ^^) occupant des postes stratégiques (communications, puces, etc) qui passent aux états unis.
Un autre exemple est le parti populiste hollandais qui a reçu des soutiens américains si en contre-partie il s'arrangeait pour que son pays choisisse le F22 Raptor plus tôt que l'EuroFighter ou le Mirage (a 500 millions d'euro j'aurai préféré des emplois en europe).
Y avait un très bon docu sur ça sorti y a pas longtemps si quelqu'un le retrouve je suis preneur smile

On dit souvent "pas de raison que les US espionnent l'EU, on est pas en guerre" alors que si, nous sommes en guerre économique au même titre que Pepsi Colla et Coca Colla sont en guerre, nous sommes un conccurent a la place de leader mondiale là où les amerlock aimeraient le monopole.

galinux a écrit :

+1 a nasman
ils ont parler au info hier je crois des futures accords de libres échanges USA > EU comprennant les ogm et l'espionnage des donnés et ils ont beau dire que l'europe posera des conditions , hahaha  ! l' europe la fermera certainement et finira par accepter

Non, les politiciens vont peut être l'accepter, pas les hacktivistes et militants qui vont inciter de plus en plus de monde a chiffrer les communcations tampis si ca devient illégal dans nos contrées. De plus internet peut être décentralisé et là ils feront moins leur malin les big brotheriens (plus facile de couper un site internet chez un hebergeur tenant a son commerce que sur freenet et compagnie où se sont des pairs qui détiennent des parties de contenu chiffrés)

wink on est d'accord quand je dis Europe , je parlais des politiciens.Tout en sachant que de toute manière entre ce que ces gens là font , nous disent et veulent bien qu'on sache il y a toujours un fossé ...
Le scandale éclate les amerlocks nous espionne, oh mince ! quelque jours après on nous parle de ces accord comme par hasard ils est question dedans de l'autorisation d'espionner nos donnés, comme si ça faisait pas déjà un moment qu'ils en parlaient avant que l'on soit au courant .Je suis sûr que nos politiques le savaient déjà !
Avec les fofo , les commentaires d'articles de journaux , les réseaux sociaux etc ils sonde l'opinion du peuple , mais ça ne change absolument pas leur dessein , seulement leur manière d'y parvenir


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#192 Le 09/07/2013, à 20:56

voxpopuli

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Tant que j'y suis, la belgique a passé une nouvelle lois (j'ai vu l'article hier sur la rtbf), a partir de maintenant les fournisseurs de mail sont OBLIGÉ de sauvegarder les mails pendant un an.


Une anecdote en belgique: je fais partie de la génération (a peu prêt le même âge) de Julie et Melissa, deux filles violées, séquestrées et tuées par Marc Dutroux et sa femme Michel Martin. Le violeur était surveillé par la police, par big brother hors ils l'ont laissé faire... Big Brother était là, big brother pouvait sauver la vie de deux pauvres gamines, hors big brother a laisser un cauchemars continuer.
Maintenant qu'ils ne s'étonnent pas qu'on a AUCUNE confiance en l'état et si on a la haine a l'idée que le gouvernement s'apprête a libérer les auteurs de ces atrocités alors qu'a côté de ça ils nous inondent de lois liberticides (même les cigarettes a la menthe passent illégales en belgique, où est la démocratie, la justice?)

ssdg a écrit :

Il est temps de jouer avec "dd in=/dev/urandom ..", GPG et ses comptes GMAIL, hotmail, yahoo, facebook, ... wink

Mes amis, faisons monter le cours du disque dur big_smile

Je kiff l'idée, c'est pas con du tout tongue

Dernière modification par voxpopuli (Le 09/07/2013, à 23:07)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#193 Le 12/07/2013, à 17:21

voxpopuli

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

J'ai retrouvé le docu smile
Français, Européens, réveillez-vous!

USA - Europe: la guerre économique

(c'est dommage qu'ils ne prennent pas en compte tout les gouvernements car les chinois et les russes sont loin d'être exclus de la partie)

Dernière modification par voxpopuli (Le 12/07/2013, à 17:34)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#194 Le 12/07/2013, à 21:12

Stalzak

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Relai de l'information aux amis / parents : échec critique... "Bah j'm'en fous, j'ai rien à cacher". C'est fou c'que j'ai envie de taper des gens.


J'pourrais mettre un truc vachement classe ici !! Maiiis en fait non.

Hors ligne

#195 Le 16/07/2013, à 12:34

Shamayo

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#196 Le 18/07/2013, à 07:53

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#197 Le 18/07/2013, à 10:27

F50

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

PPdM a écrit :

Ça bouge au USA

Le commentaire en dessous de l'article vaut son pesant d'or! On a pas fini de les avoir sur le dos ces bouffent burgers incultes. Comme d'hab, les européens reste la queue entre les jambes dans leur niche, gentils toutous....

#198 Le 18/07/2013, à 11:04

c-cube

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

Stalzak a écrit :

Relai de l'information aux amis / parents : échec critique... "Bah j'm'en fous, j'ai rien à cacher". C'est fou c'que j'ai envie de taper des gens.

Réponse à ceux qui n'ont rien à cacher :

http://korben.info/si-vous-navez-rien-a … -ceci.html


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#199 Le 18/07/2013, à 13:27

voxpopuli

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction

c-cube a écrit :
Stalzak a écrit :

Relai de l'information aux amis / parents : échec critique... "Bah j'm'en fous, j'ai rien à cacher". C'est fou c'que j'ai envie de taper des gens.

Réponse à ceux qui n'ont rien à cacher :

http://korben.info/si-vous-navez-rien-a … -ceci.html

Numendil (auteur de la vidéos ci-dessus) a quelques bons arguments (genre au lieu de dire vie privée utiliser le terme "Intimité" beaucoup plus populaire), mais il en lache aussi des pas mûrs (genre comparer Adblock + (désactivable) à de la censure...).


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#200 Le 19/07/2013, à 19:59

PPdM

Re : Big Brother, quand la realité depasse la fiction


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne