Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2013, à 00:14

abdel69

Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

Bonsoir .

Avant je me présente : abdel de Lyon, j'étais sous windows seven et j'ai décidé suite à la découverte de tous les mouchards(8 au total) d'adopter Linux Ubuntu .Verdict : très satisfait .

Bref, je suis désolé qu'il n'y ait pas de rubrique se présenter mais suite à l'installation du logiciel ou de l'OS une case google s'est affichée sur mon bureau et ne veut pas s'enlever, comment dois-je procéder pour la ôter ?

[doc]/home/nimr/Capture du 2013-07-09 00:10:51.png[/doc]

Dernière modification par abdel69 (Le 20/07/2013, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2013, à 00:15

abdel69

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

Bonsoir .

Avant je me présente : abdel de Lyon, j'étais sous windows seven et j'ai décidé suite à la découverte de tous les mouchards(8 au total) d'adopter Linux Ubuntu .Verdict : très satisfait .

Bref, je suis désolé qu'il n'y ait pas de rubrique se présenter mais suite à l'installation du logiciel ou de l'OS une case google s'est affichée sur mon bureau et ne veut pas s'enlever, comment dois-je procéder pour la ôter ?

[doc]/home/nimr/Capture du 2013-07-09 00:10:51.png[/doc]

Hors ligne

#3 Le 09/07/2013, à 01:54

galinux

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

salut abdel ! il faut que tu passes par pour ta capture d'écran et que tu copie le lien pour forum dans les balises img sinon on peut pas la voir smile
Sinon quelle version d'ubuntu a tu ?


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 02:43

spinoziste

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

Salut .

Si tu veux ya ce fil wink  .
Bonne route sur Buntu


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 09:40

abdel69

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

http://www.zimagez.com/zimage/capturedu … 093519.php

Je pense que c'est mieux ...

Dernière modification par abdel69 (Le 09/07/2013, à 09:42)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2013, à 10:15

galinux

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

oui parfait ! smile apparemment chromium est lancé peu être qu'il est mal fermé , essaye terminer le processus avec le moniteur system si il veux pas se fermer ou  en terminal

kill chromium

ça peut être un beug de cairo dock parce qu en dessous on dirait qu' il y a un applet quitte et redemarre cairo pour voir !
ou un problème de compiz essaye dans un terminal

compiz --replace

Dernière modification par galinux (Le 09/07/2013, à 10:25)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#7 Le 09/07/2013, à 23:53

abdel69

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

galinux a écrit :

oui parfait ! smile apparemment chromium est lancé peu être qu'il est mal fermé , essaye terminer le processus avec le moniteur system si il veux pas se fermer ou  en terminal

kill chromium

ça peut être un beug de cairo dock parce qu en dessous on dirait qu' il y a un applet quitte et redemarre cairo pour voir !
ou un problème de compiz essaye dans un terminal

compiz --replace

Merci du conseil en effet cela vient du cairo-dock cependant lorsque je réactive le cairo cela se reproduit, dois-je le desinstaller puis le réinstaller ?

Hors ligne

#8 Le 10/07/2013, à 00:16

galinux

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

smile de rien ! Non je pense que c'est pas la peine, une option a réglé sans doute, va dans configurer >mode avancé>comportement >système et vérifie que gnome integration est coché.
as tu les pilotes de cartes graphiques installé ?
est ce que tu l'utilise avec ou sans open gl ? essaye de changer pour l 'autre des fois que, ça ma tout l'air d'être un beug d'affichage
quel est est applet qui capture une parti de la fenêtre ?


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#9 Le 10/07/2013, à 22:21

abdel69

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

Bonsoir en fait j'ai fait ce que tu as dit mais je ne trouve pas gnome intégration et je n'ai pas les cartes graphiques installées .Y-a-t-il un tutorial sur le forum ?

Hors ligne

#10 Le 10/07/2013, à 23:49

galinux

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

bonsoir oui ici

EDIT: quand tu démarre cairo tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te demande si tu veux utiliser opengl il faut cocher non

Dernière modification par galinux (Le 10/07/2013, à 23:58)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#11 Le 12/07/2013, à 22:30

abdel69

Re : Problème d'image sur mon fond d'écran .Résolu

Merci Galinux pour ton aide en fait il fallait que je désactive weblet .La mon problème réside dans compiz qui ne veut pas démarrer ...

Hors ligne