Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 10/07/2013, à 00:13

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Par contre c'est intéressant le fait que tu pointes du doigt le fait qu'il ne s'agit pas d'un échange marchand. Le sexisme dans le monde du jeu vidéo a parfois été mis sur le dos du capitalisme, de la recherche de profit par les éditeurs. L'exemple de STK (et d'autres exemples de sexisme dans le monde du libre) démontre qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à une économie capitaliste mais bien à une culture sexiste, a minima dans le monde du jeu vidéo, voire commune à toute la culture geek.

C'est vrai que c'est intéressant, ça.
Parce qu'on peut facilement expliquer la sexualisation de DOA par le fait qu'il faille vendre, alors qu'ici c'est beaucoup moins approprié.

C'est surtout une vision très naïve du capitalisme.

Hors ligne

#152 Le 10/07/2013, à 00:43

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

C’est pas courant ça qu’on m’accuse de puritanisme. lol

Hors ligne

#153 Le 10/07/2013, à 00:46

Ras'

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :
Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Par contre c'est intéressant le fait que tu pointes du doigt le fait qu'il ne s'agit pas d'un échange marchand. Le sexisme dans le monde du jeu vidéo a parfois été mis sur le dos du capitalisme, de la recherche de profit par les éditeurs. L'exemple de STK (et d'autres exemples de sexisme dans le monde du libre) démontre qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à une économie capitaliste mais bien à une culture sexiste, a minima dans le monde du jeu vidéo, voire commune à toute la culture geek.

C'est vrai que c'est intéressant, ça.
Parce qu'on peut facilement expliquer la sexualisation de DOA par le fait qu'il faille vendre, alors qu'ici c'est beaucoup moins approprié.

C'est surtout une vision très naïve du capitalisme.

Tu peux développer ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#154 Le 10/07/2013, à 00:55

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

De préférence sur un topic dédié au capitalisme, vu que tout à coup temp000 se découvre une passion immodérée pour la lutte anti-capitaliste, surtout dès qu'il est question de féminisme ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#155 Le 10/07/2013, à 01:13

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :
temp000 a écrit :
Ras' a écrit :

C'est vrai que c'est intéressant, ça.
Parce qu'on peut facilement expliquer la sexualisation de DOA par le fait qu'il faille vendre, alors qu'ici c'est beaucoup moins approprié.

C'est surtout une vision très naïve du capitalisme.

Tu peux développer ?

Je ne peux que donner un exemple (parce que c'est quand même assez compliqué). La pub !
On pense souvent que c'est fait pour vendre. C'est vrai quand on examine une pub isolée. Encore qu'on sait très bien, dans le milieu, que l'impact d'une pub est relativement faible, surtout quand on pense à ce que ça coûte (plusieurs dizaines de milliards d'euros par an sont dépensés en pub, rien qu'en France).
Mais si on réfléchit aux pubs dans leur ensemble ? C'est là qu'apparaît la fonction fondamentale : entretenir à toute heure et partout l'esprit consommateur. Peu importe, en définitive, que les gens achètent ceci ou cela. Pourvu qu'ils achètent le plus possible !

Tu vois la différence entre une vision naïve (c'est pour vendre) et une vision plus élaborée (c'est fait pour entretenir l'esprit consommateur) ?

Le capitalisme, c'est un peu pareil. Les banquiers, les spéculateurs et tout ce qu'on entend à longueur de journée (la vision naïve) et face à ça la structure même de notre société, ce qui définit et règle nos vies (la vision plus élaborée).

Mais bon, il existe des dizaines de milliers de pages là-dessus. C'est difficile de résumer tout ça en 2 mots...

Hors ligne

#156 Le 10/07/2013, à 01:16

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Grünt a écrit :

De préférence sur un topic dédié au capitalisme, vu que tout à coup temp000 se découvre une passion immodérée pour la lutte anti-capitaliste, surtout dès qu'il est question de féminisme ?

Tout-à coup ? Ça prouve au moins que tu n'as rien lu de ce que j'écris...

Hors ligne

#157 Le 10/07/2013, à 01:21

Ras'

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :
Ras' a écrit :
temp000 a écrit :

C'est surtout une vision très naïve du capitalisme.

Tu peux développer ?

Je ne peux que donner un exemple (parce que c'est quand même assez compliqué). La pub !
On pense souvent que c'est fait pour vendre. C'est vrai quand on examine une pub isolée. Encore qu'on sait très bien, dans le milieu, que l'impact d'une pub est relativement faible, surtout quand on pense à ce que ça coûte (plusieurs dizaines de milliards d'euros par an sont dépensés en pub, rien qu'en France).
Mais si on réfléchit aux pubs dans leur ensemble ? C'est là qu'apparaît la fonction fondamentale : entretenir à toute heure et partout l'esprit consommateur. Peu importe, en définitive, que les gens achètent ceci ou cela. Pourvu qu'ils achètent le plus possible !

Donc les gros seins ultra-animés dans DOA c'est juste pour entretenir à toute heure et partout l'esprit sexiste ?
neutral

(vraiment je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaie de comprendre ce que tu cherches à dire)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#158 Le 10/07/2013, à 01:38

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :
temp000 a écrit :
Ras' a écrit :

Tu peux développer ?

Je ne peux que donner un exemple (parce que c'est quand même assez compliqué). La pub !
On pense souvent que c'est fait pour vendre. C'est vrai quand on examine une pub isolée. Encore qu'on sait très bien, dans le milieu, que l'impact d'une pub est relativement faible, surtout quand on pense à ce que ça coûte (plusieurs dizaines de milliards d'euros par an sont dépensés en pub, rien qu'en France).
Mais si on réfléchit aux pubs dans leur ensemble ? C'est là qu'apparaît la fonction fondamentale : entretenir à toute heure et partout l'esprit consommateur. Peu importe, en définitive, que les gens achètent ceci ou cela. Pourvu qu'ils achètent le plus possible !

Donc les gros seins ultra-animés dans DOA c'est juste pour entretenir à toute heure et partout l'esprit sexiste ?
neutral

(vraiment je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaie de comprendre ce que tu cherches à dire)

Plutôt ça :

temp000 a écrit :

Le capitalisme, c'est un peu pareil. Les banquiers, les spéculateurs et tout ce qu'on entend à longueur de journée (la vision naïve) et face à ça la structure même de notre société, ce qui définit et règle nos vies (la vision plus élaborée).

Dans le cas des jeux, ce n'est évidemment pas le fait de les vendre ou pas (de faire du fric avec) qui change quelque chose. Regarde ubuntu lui-même (je n'y avais pas pensé). Il y a quand même la lens amazon. On ne vend rien, mais on aimerait quand même que ça rapporte... C'est là qu'il y a des subtilités incompatibles avec la vision naïve : c'est libre, donc...

Hors ligne

#159 Le 10/07/2013, à 08:08

Nasman

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Puisque que l'on parle de sexisme, où commence-t-il ?

1) Par le fait qu'il y ait une princesse - et non pas un prince ?
2) Par le fait qu'elle ait les cheveux long ?
3) Par le fait qu'elle ait une robe - et non pas un pantalon ?
4) Par le fait qu'elle "bénéficie" d'une animation lorsque le kart s'envole ? (je ne sais pas s'il en est de même pour les autres personnages)
5) Par le fait que cette animation soit la seule qui montre ses dessous ?

On peut toujours sortir des clichés mais il serait dommage de supprimer une animation qui rend plus attractif le jeu - par contre il faut voir comment faire pour que cette animation ne soit pas jugée sexiste, par exemple en animant ses cheveux, sa cape (sans montrer ses dessous...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#160 Le 10/07/2013, à 08:47

samυncle

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

inkey a écrit :

C'est pas tout, mais moi j'attend de voir ce que va tirer samuncle de tout ça . neutral

Ce que je pense ? Que ce topic va être déplacé d'ici peu dans être ou ne pas être et que les deux camps vont continuer de débattre sans qu'il n'y aie de vainqueur big_smile.

Plus sérieusement mon avis est proche de celui de Billou. De plus il est très difficile voir impossible de faire quelque chose qui plaise à tout le monde. Pour chacune des nouveautés que nous proposons il y a toujours des  grands débats. Des gens pour, des gens contre, des trolls, etc etc.

Juste pour vous donner un exemple: au moment ou nous avons introduit le mode histoire, une personne a trouvé scandaleux que les pistes soient bloqué au début et que le joueur doit progresser pour les débloquer (c'est juste le principe de pratiquement 100% des jeux). De rage il a désinstallé le jeu et a fait une longue critique sur un site.

Heu je vous signale que tous les perso dans SuperTuxKart ont le cul à poil sur leur kart.
Alors un nouveau perso en culotte+robe c'est le plus habillé de tous....

+1

J'aimerais clarifier quelques points.
1) Certains ont dit que c'est le seul personnage féminin -> Non j'ai expliqué dans une autre réponse qu'il y aurait probablement la copine de Konqi le dragon de KDE, voir d'autre mascotte. Après nous serons critiqué car il n'y aura pas une part 50% de perso féminin et 50% de mâle.
2) Ce n'est pas le seul personnage à avoir une animation de saut. A terme tous les personnages auront une animation. <- je ne sais pas combien de fois je vais la rappeler celle-là. Le prochain sur la liste c'est Gnu.
3) Quand je parle de fork, je tiens a préciser que sur supertuxkart il est très simple de forker un personnage. On a toute une infrastructure prévue pour que les joueurs puissent proposer leur karts modifiés. Il suffit donc de modifier le modèle de Sara et de le proposer sur http://stkaddons.net. Tous les joueurs y ont accès.
4) Si une personne a un comportement malveillant avec une femme qui a une robe, une jupe ou une minijupe, je pense que cette personne a un problème à l'origine et il faut s'en prendre à lui, pas à elle.
5) Personne n'a fait attention à notre décision d'en faire une princesse forte qui va sauver le héro et qui est donc l'antithèse de la demoiselle en détresse  sad. On va certainement me répondre que nous avons utilisé un autre cliché, celui de la guerrière amazone tongue.
6) Une chose sexiste dépend du point de vue des personnes. La plus part des personnes ne jugent pas cette animation sexiste mais d'autre seront scandalisés. Où est le juste milieu ? Par exemple en parcourant le blog http://aldarone.fr et en lisant cet article http://aldarone.fr/les-affiches-sexistes-diron-man-3/, j'ai été surpris. Je n'aurais jamais pensé qu'une personne puisse trouver sexiste ces affiches.
7) À tous ceux qui pensent que les jeux open source font mieux ? Certains sont carrément vulgaire je trouve, voir ici et ici (not safe at work).
8) Conduire une motoneige en robe n'est pas réaliste, oui nous sommes d'accord. Pas plus qu'un manchot qui conduit un kart.


Hello world

Hors ligne

#161 Le 10/07/2013, à 08:52

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ça vous coûterait quoi, de retourner à la version en leggings et de modifier l’animation pour que la robe flotte plus légèrement ?
En tout cas je connais la conséquence, ça ferait beaucoup d’heureux. Sinon passe sa robe sous ses fesses quand elle est assise, ce sera pas un mal.

Point 5 : et ? Vous voulez un cookie ? Encore heureux que ce n’est pas une princesse à sauver, on a dépassé ce stade depuis l’époque du premier Mario, non ?

Hors ligne

#162 Le 10/07/2013, à 08:57

Sopo les Râ

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

samuncle a écrit :

La plus part des personnes ne jugent pas cette animation sexiste mais d'autre seront scandalisés.

Si j'ai bien suivi, personne n'était scandalisé par la tenue qu'elle arborait avant. Pourquoi ne pas la garder ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#163 Le 10/07/2013, à 08:57

Ras&#039;

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :
Ras' a écrit :
temp000 a écrit :

Je ne peux que donner un exemple (parce que c'est quand même assez compliqué). La pub !
On pense souvent que c'est fait pour vendre. C'est vrai quand on examine une pub isolée. Encore qu'on sait très bien, dans le milieu, que l'impact d'une pub est relativement faible, surtout quand on pense à ce que ça coûte (plusieurs dizaines de milliards d'euros par an sont dépensés en pub, rien qu'en France).
Mais si on réfléchit aux pubs dans leur ensemble ? C'est là qu'apparaît la fonction fondamentale : entretenir à toute heure et partout l'esprit consommateur. Peu importe, en définitive, que les gens achètent ceci ou cela. Pourvu qu'ils achètent le plus possible !

Donc les gros seins ultra-animés dans DOA c'est juste pour entretenir à toute heure et partout l'esprit sexiste ?
neutral

(vraiment je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaie de comprendre ce que tu cherches à dire)

Plutôt ça :

temp000 a écrit :

Le capitalisme, c'est un peu pareil. Les banquiers, les spéculateurs et tout ce qu'on entend à longueur de journée (la vision naïve) et face à ça la structure même de notre société, ce qui définit et règle nos vies (la vision plus élaborée).

Dans le cas des jeux, ce n'est évidemment pas le fait de les vendre ou pas (de faire du fric avec) qui change quelque chose. Regarde ubuntu lui-même (je n'y avais pas pensé). Il y a quand même la lens amazon. On ne vend rien, mais on aimerait quand même que ça rapporte... C'est là qu'il y a des subtilités incompatibles avec la vision naïve : c'est libre, donc...

Vraiment, est ce que quelqu'un d'autre peut m'expliquer ?
Je dois être débile mais je n'arrive pas à voir le rapport avec la présence d'une culotte ou du physique de Lara Croft dans les jeux vidéos ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#164 Le 10/07/2013, à 09:33

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Est-ce que le fait d'humaniser les animaux ne semble pas important à considérer (dans le sens plus sérieusement, car les animaux souffrent directement, et même s'il ne faut pas hiérarchiser, l'impact est beaucoup plus flagrant, qu'un soit-disant sexisme qui n'a pas été confirmé et encore moins argumenté)  quand on voit les relations que sont capable d'avoir certaines personnes avec leurs animaux de compagnie, qu'ils considèrent comme des enfants ou des amis ? Est-ce que cette humanisation à outrance (dans les jeux vidéos en particulier) omniprésente n'aurait pas tendance à entretenir une certaine idée dans la tête des enfants, qui pourraient avoir ce genres de rapports malsains plus tard et maltraiter leurs animaux, ne les considérant plus comme tel ? Sans compter les quelques cas de zoophilies connus (je me souviens d'un truc que j'avais lu où des gens prostituaient une femelle orang-outan...) et autres anomalies du genre.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua … gnie.shtml

Edit : la prostitution animale mention d'études faites à ce sujet et .


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#165 Le 10/07/2013, à 09:44

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

*écroulé de rire*


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#166 Le 10/07/2013, à 09:48

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ras' a écrit :

Je dois être débile mais je n'arrive pas à voir le rapport avec la présence d'une culotte ou du physique de Lara Croft dans les jeux vidéos ?

Ras' a écrit :

Parce qu'on peut facilement expliquer la sexualisation de DOA par le fait qu'il faille vendre, alors qu'ici c'est beaucoup moins approprié.

Tu comprends seulement très bien ça, mais pas qu'on puisse être sceptique ?
T'as tout bon ! T'es dans la ligne ! T'inquiètes pas...  T'es parfaitement normal !

Hors ligne

#167 Le 10/07/2013, à 10:49

billou

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Non mais... De toute façon, combien puisse on argumenter, tout le monde ne sera pas d'accord.
Autant je respecte le fait que la présente situation puisse ne pas convenir à nombre de personnes, autant faut bien comprendre que d'autres personnes n'ont pas la même idée des choses.

Et c'est là le point essentiel, soit on continue un débat stérile où chacun campe sur ses positions et veut imposer sa vision des choses aux autres et plus rien n'avance, soit on réfléchit sur une solution susceptible de conforter le plus grand nombre, un compromis.

Dernière modification par billou (Le 10/07/2013, à 10:50)

Hors ligne

#168 Le 10/07/2013, à 10:50

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Pour, l'alternative est simple, revenir à la version leggings.

Ou alors expliquer clairement quel plus non sexiste apporte l'animation de la culotte.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#169 Le 10/07/2013, à 10:55

billou

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

pierrecastor a écrit :

Pour, l'alternative est simple, revenir à la version leggings.

Ou alors expliquer clairement quel plus non sexiste apporte l'animation de la culotte.

Ça, c'est rester camper sur sa position, mais il y a peut être des gens qui préfèrent aussi laisser tel quel, et n'y voit aucun sexisme (peut être même de l'humour) à commencer par les dev.

Du coup comme je le dit, si d'un côté on se contente de dire, "on enlève" et de l'autre "on laisse", le débat n'avancera plus, les intervenants finiront par se braquer, voir même en venir aux critiques personnelles sur un tout autre sujet que l'initial, pour appuyer leurs arguments, à défaut d'être entendu alors que chacun se pense dans le vrai et estime devoir ouvrir les yeux des autres.

Pour ça que l'option Jeune Public/Sensible au démarrage me paraissait sensé.

D'ailleurs, quand bien même certains voient SuperTux Kart comme un jeu pour enfants, peut être que ce n'est pas/plus la volonté des devs?..

Hors ligne

#170 Le 10/07/2013, à 11:06

samυncle

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Bon après réflexion, j'ai une idée qui j'espère satisfera le plus grand nombre big_smile.

La principale accusation est que Sara est le seul personnage ou on voit ses sous-vêtements. Soit, donc on va faire un second personnage et on verra aussi ses sous-vêtements. Le prochain a avoir une animation de chute sera Gnu sur son tapis volant.
1373295041.png

Vu qu'il a un côté fakir je pensais lui mettre sous sa longue tunique un truc du genre culotte ou short de fakir. Voilà quelques images seront plus parlante je pense.
http://www.illustrabank.com/image-001,9,001,1014-fakir.jpg
http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/qqpnwl7s.gif

Le personnage est déjà présent donc pas besoin d'en intégrer un autre. Suffit que j'ajoute cette animation.


Hello world

Hors ligne

#171 Le 10/07/2013, à 11:06

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Mais ce n’est pas une question de jeune public. On a déjà expliqué que ce n’était parce que ça pouvait choquer, le problème. Cette animation dans ce jeu est sexiste quel soit l’âge.
Et si vraiment vous voulez que STK devienne un jeu pour les grandes personnes, montrer une petite culotte n’est pas l’idée du siècle.

On sait que la culotte révélée dérange, et on a expliqué pour quelles raisons.
Maintenant, dites nous pourquoi elle est nécessaire. À quoi ça sert. Sam, toi le premier tu pourrais nous le dire. Et pitié, pas l’argument "y a des filles qui m’ont dit que c’était bien" auquel je pourrai opposer "y en a plein d’autres qui t’ont dit que c’était naze" et on sera pas sortis…

Edit-
@ sam (qui  posté en même temps que moi) : ce n’est pas équivalent. L’équivalent, ce serait un personnage homme qui dès qu’il fait un geste brusque avec son kart, a le pantalon qui descend et on voit son petit slip.

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/07/2013, à 11:08)

Hors ligne

#172 Le 10/07/2013, à 11:18

side

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

src a écrit :

Heu je vous signale que tous les perso dans SuperTuxKart ont le cul à poil sur leur kart.
Alors un nouveau perso en culote+robe c'est le plus habillé de tous....

Вiɑise a écrit :

Les autres personnages sont des animaux et on été modélisés en suivant fidèlement la version originale.

A part suzanne, Ils me semblent tous masculins non ? (j'ai jamais joué)

C'est limite plus problématique si le jeu s'adresse aux enfants. Au même titre que la plupart des contes et histoires pour enfants mettent en scène des animaux ayant les attributs supposés de la masculinité et affirmés comme tels.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#173 Le 10/07/2013, à 11:22

Smon

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

Cette animation dans ce jeu est sexiste

Quand tu dis sexiste, tu fais référence au sexisme tel que définit ici ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme

Si oui, en quoi montrer la petite culotte de ce personnage la discrimine ?

Hors ligne

#174 Le 10/07/2013, à 11:22

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@Grunt : Intéressante ta réflexion sur les motivations non commerciales... Effectivement, je trouve que ça montre bien un problème plus profond que "on le fait parce que ça marche".

@Ras' : Rassure-toi, je ne comprends rien non plus aux posts de temp000.

@Jung : Je propose qu'on scinde le topic pour que tu puisses parler tranquillement des problèmes d'anthropomorphisme et des risques de zoophilie qui s'en suivent.

@samuncle : Tu tiens tellement à cette culotte que t'es prêt à envisager toutes les solutions possibles plutôt que de revenir à une solution qui convient à tous (legging) ? Je suis sûr que si plein de gens avaient dit "On trouve la couleur de la robe moche", tu l'aurais changée sans broncher plutôt que de te lancer dans des tentatives désespérées de trouver une alternative. Par ailleurs, dire qu'à chaque modification il y a des mécontents et des trolls (merci !), ça n'a rien à voir avec le schmilblick. Il ne s'agit pas d'une fonctionnalité qu'on trouve pas top. Il s'agit d'une énième participation supplémentaire à un système sexiste.

Вiɑise a écrit :

L’équivalent, ce serait un personnage homme qui dès qu’il fait un geste brusque avec son kart, a le pantalon qui descend et on voit son petit slip.

Et encore... ça resterait très différent du fait du contexte dans lequel ça s'inscrit. Ce ne serait pas le milliardième personnage stéréotypé masculin duquel on veut absolument montrer son sexe ou ses sous-vêtements. En fait, au vu du contexte, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire un équivalent.

Hors ligne

#175 Le 10/07/2013, à 11:32

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Einenlum a écrit :

@Grunt : Intéressante ta réflexion sur les motivations non commerciales... Effectivement, je trouve que ça montre bien un problème plus profond que "on le fait parce que ça marche".

@Ras' : Rassure-toi, je ne comprends rien non plus aux posts de temp000.

@Jung : Je propose qu'on scinde le topic pour que tu puisses parler tranquillement des problèmes d'anthropomorphisme et des risques de zoophilie qui s'en suivent.

@samuncle : Tu tiens tellement à cette culotte que t'es prêt à envisager toutes les solutions possibles plutôt que de revenir à une solution qui convient à tous (legging) ? Je suis sûr que si plein de gens avaient dit "On trouve la couleur de la robe moche", tu l'aurais changée sans broncher plutôt que de te lancer dans des tentatives désespérées de trouver une alternative. Par ailleurs, dire qu'à chaque modification il y a des mécontents et des trolls (merci !), ça n'a rien à voir avec le schmilblick. Il ne s'agit pas d'une fonctionnalité qu'on trouve pas top. Il s'agit d'une énième participation supplémentaire à un système sexiste.

Вiɑise a écrit :

L’équivalent, ce serait un personnage homme qui dès qu’il fait un geste brusque avec son kart, a le pantalon qui descend et on voit son petit slip.

Et encore... ça resterait très différent du fait du contexte dans lequel ça s'inscrit. Ce ne serait pas le milliardième personnage stéréotypé masculin duquel on veut absolument montrer son sexe ou ses sous-vêtements. En fait, au vu du contexte, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire un équivalent.

Oui, et pour expliquer cela, j’ai déjà partagé 3 articles. Celui d’Alda, celui de Nioutaik et celui de Mar_Laard. Le premier parle en particuier de Rayman et de STK. Le deuxième des personnages de jeux vidéos. Le troisième du sexisme dans les communautés de gamers + autres communautés dites "geek". Je n’ai pas vu grand monde réagir à ces articles.
Les revoici :
http://aldarone.fr/si-on-mettait-des-me … ux-videos/
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 … x-probleme
http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis … -remedier/

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/07/2013, à 11:32)

Hors ligne