Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 10/07/2013, à 11:33

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

samuncle a écrit :

Comme je disais tout à l'heure satisfaire tout le monde est impossible (la preuve ^^)

Ben si, le leggins du début. wink

Puis elle ne ressemble plus du tout à l'original. Les autres mascottes sont au moins vaguement reconnaissables. Celle là, pas du tout.
1373452368.png
1373452392.png


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#177 Le 10/07/2013, à 11:36

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@ sam : si tu gardes sa tenue originale, elle porte un pantalon ET tu as la cape qui flotte derrière, ça sera du plus bel effet. Qu’en penses tu ?

Hors ligne

#178 Le 10/07/2013, à 11:43

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@Biaise: Oui j'avais déjà lu celui de Mar_Laard. J'ai découvert grâce à toi le blog d'Aldarone, ça a l'air très chouette. Et yikes Savoir que Nioutaik fait un article sur le sexisme dans les jeux vidéo me remplit d'une grande joie ! smile

Hors ligne

#179 Le 10/07/2013, à 11:50

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Oui ça m’a surprise de sa part, mais en même temps ça faisait super longtemps que je n’étais pas passée sur son blog. big_smile

Hors ligne

#180 Le 10/07/2013, à 11:52

samυncle

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Oups The Uploader tu as cité un message que j'ai supprimé. J'ai pas cru qu'une personne allait le lire mais bon, en gros le message disait ce qu'il a cité + ça

Je suis lassé. Vous pouvez continuer de troller mais ça sera sans moi. Je pense pas qu'on aboutira à une solution les partis campant sur leurs positions. Je n'aurais pas pensé provoquer une telle polémique, c'est dommage de s'être focalisé là dessus alors que le jeu que nous sommes en train de commencer à faire les fondations du mode réseau (qui est attendu de tous les joueurs et j'espère ravira tout le monde).

@ sam : si tu gardes sa tenue originale, elle porte un pantalon ET tu as la cape qui flotte derrière, ça sera du plus bel effet. Qu’en penses tu ?

C'est pas impossible mais ça me demanderais de refaire le modèle. C'est plusieurs heures de travail (compte 2 semaine à plein temps voir plus) et je n'ai pas le temps désolé. Aussi important nous voulions une princesse en robe et talons qui serait l'équivalent de Peach. De toute façon c'est une amélioration constante, nous aimerions dans le futur avoir des tenues que le joueur puisse choisir ou peut-être choisir entre kart et moto pour tous les personnages.

Je vais ajouter l'animation de Gnu ça je vous le garanti, j'aime bien cette idée smile et j'encourage ceux qui ne sont pas satisfait, faite votre version de Sara. Pas besoin de forker le jeu complet. Vous avez la chance de pouvoir faire votre kart ou votre circuit et de le proposer aux joueurs du monde entier. On a mis en place les addons exprès pour ça smile.

[edit] Pour ceux qui ne veulent pas que l'animation soit visible (pour eux ou leurs enfants), il suffira d'aller dans les options et de désactiver les animations. C'est très simple a faire.

Bonne journée et bon jeu à tous smile

Dernière modification par samυncle (Le 10/07/2013, à 12:00)


Hello world

Hors ligne

#181 Le 10/07/2013, à 11:54

GangsterAutorisé

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Quand queqlu'un dit non c'est non , non ? C'est ce que dit le féminisme pour défendre une femme qui dit "non" à un homme.

Mais apapremment quand sam dit non, les mêmes féministes s'autorisent à insister lourdement (tiens insister lourdement , ce n'est pas non plu un reproche récurrents des féministes aux comportements masculins ?).
Bref c'est à sens unique. Faites ce que je dis pas ce que je fais.

(svp pas de refrain sur "il n'y a pas de position unique" du féminisme, je constate des comportements parfois non théorisés très largement partagés par les féministes).

edit : Moi j'aime bien la tenue actuelle, c'est mal ? Ca compte pas ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/07/2013, à 11:56)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#182 Le 10/07/2013, à 11:59

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

@ sam : si tu gardes sa tenue originale, elle porte un pantalon ET tu as la cape qui flotte derrière, ça sera du plus bel effet. Qu’en penses tu ?

Mais un pantalon unisexe seulement ! Faut tout préciser, parce que ces sexistes, qui passent leur temps à s'occuper des culottes des princesses, pourraient fort bien oublier cette condition IMPERATIVE, voire le faire exprès de ne pas la respecter !

Dernière modification par temp000 (Le 10/07/2013, à 12:00)

Hors ligne

#183 Le 10/07/2013, à 12:00

side

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

edit : Moi j'aime bien la tenue actuelle, c'est mal ? Ca compte pas ?

C'est parce que tu est sexiste.

tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#184 Le 10/07/2013, à 12:02

The Uploader

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

Quand queqlu'un dit non c'est non , non ? C'est ce que dit le féminisme pour défendre une femme qui dit "non" à un homme.

Mais apapremment quand sam dit non, les mêmes féministes s'autorisent à insister lourdement

Je savais pas qu'on était sur le point de violer samuncle, suite à des avances sexuelles lourdes et répetées. Je suis curieux de voir comment ça marche avec un forum par Internet. lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#185 Le 10/07/2013, à 12:25

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Tes propos sont juste consternants GangsterAutorisé...

En fait c'est même carrément immonde.

Hors ligne

#186 Le 10/07/2013, à 12:25

Grünt

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

GangsterAutorisé a écrit :

Quand queqlu'un dit non c'est non , non ? C'est ce que dit le féminisme pour défendre une femme qui dit "non" à un homme.

Mais apapremment quand sam dit non, les mêmes féministes s'autorisent à insister lourdement (tiens insister lourdement , ce n'est pas non plu un reproche récurrents des féministes aux comportements masculins ?).
Bref c'est à sens unique. Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Faut vraiment avoir aucune face pour comparer le fait d'être harcelée physiquement, le fait d'être sous la menace d'agressions sexuelles, et un désaccord sur Internet. Soit tu n'as aucune conscience de ce que c'est de se voir demander un rapport sexuel avec insistance, soit tu trolles bêtement, là.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#187 Le 10/07/2013, à 12:26

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

The Uploader a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Quand queqlu'un dit non c'est non , non ? C'est ce que dit le féminisme pour défendre une femme qui dit "non" à un homme.

Mais apapremment quand sam dit non, les mêmes féministes s'autorisent à insister lourdement

Je savais pas qu'on était sur le point de violer samuncle, suite à des avances sexuelles lourdes et répetées. Je suis curieux de voir comment ça marche avec un forum par Internet. lol

C'est une remarque PENETRANTE !
(voilà, tu as vu) lol

Hors ligne

#188 Le 10/07/2013, à 12:30

Einenlum

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

@samuncle: Tu n'as pas gardé les anciennes versions que tu as faites ?

Hors ligne

#189 Le 10/07/2013, à 12:45

pierrecastor

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

billou a écrit :

Ça, c'est rester camper sur sa position, mais il y a peut être des gens qui préfèrent aussi laisser tel quel, et n'y voit aucun sexisme (peut être même de l'humour) à commencer par les dev.

Du coup comme je le dit, si d'un côté on se contente de dire, "on enlève" et de l'autre "on laisse", le débat n'avancera plus, les intervenants finiront par se braquer, voir même en venir aux critiques personnelles sur un tout autre sujet que l'initial, pour appuyer leurs arguments, à défaut d'être entendu alors que chacun se pense dans le vrai et estime devoir ouvrir les yeux des autres.

Pour ça que l'option Jeune Public/Sensible au démarrage me paraissait sensé.

D'ailleurs, quand bien même certains voient SuperTux Kart comme un jeu pour enfants, peut être que ce n'est pas/plus la volonté des devs?..


Je crois vraiment que l'on ne se comprend pas. Ce n'est pas un problème d'enfants ou non, ni de les choquer ou non, une mention jeune public ne changera rien à ce que l'on pointe du doigt.


Si Samuncle n'as plus les version d'origine, on peut essayer de les refaire, mais je trouverais ça mieux d'implémenter la version de base (avec leggings) dans le jeux et de proposer l'autre en téléchargement supplémentaire.

Moi, je veut bien y voir de l'humour, mais faudrait qu'on m'explique en quoi, et quel est l'apport de la version culotte par rapport à l'autre.

Sachant évidement que les dev ont tout pouvoir sur leur création, que rien ne les obliges à se justifier ou de changer quoi ce sois.

Mais qu'il faut comprendre que ça puisse en décevoir certain, notamment pour un jeu mascotte des jeux libres.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#190 Le 10/07/2013, à 13:00

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

samυncle a écrit :

1) Certains ont dit que c'est le seul personnage féminin -> Non j'ai expliqué dans une autre réponse qu'il y aurait probablement la copine de Konqi le dragon de KDE, voir d'autre mascotte. Après nous serons critiqué car il n'y aura pas une part 50% de perso féminin et 50% de mâle.

Ça reste le seul personnage féminin humain. Les mascottes animales sont moins sexualisables.

samυncle a écrit :

2) Ce n'est pas le seul personnage à avoir une animation de saut. A terme tous les personnages auront une animation. <- je ne sais pas combien de fois je vais la rappeler celle-là. Le prochain sur la liste c'est Gnu.

Sauf que je ne crois pas que quelqu'un ait déjà reproché qu'il y ait une animation de saut. C'est la forme que prend cette animation, qui pose problème, pas le fait qu'il y en ait une.

samυncle a écrit :

3) Quand je parle de fork, je tiens a préciser que sur supertuxkart il est très simple de forker un personnage. On a toute une infrastructure prévue pour que les joueurs puissent proposer leur karts modifiés. Il suffit donc de modifier le modèle de Sara et de le proposer sur http://stkaddons.net. Tous les joueurs y ont accès.

Comme déjà dit, le problème est moins qu'il soit possible de faire autrement, que que ce soit ainsi de base.
Pourquoi ne pas, pour changer un peu de ce que l'on voit partout ailleurs, mettre le personnage de base dans son état normal, et laisser ceux qui ont envie de le voir en culotte devoir faire les forks eux-mêmes, plutôt que l'inverse ?

samυncle a écrit :

4) Si une personne a un comportement malveillant avec une femme qui a une robe, une jupe ou une minijupe, je pense que cette personne a un problème à l'origine et il faut s'en prendre à lui, pas à elle.

Ça, nous sommes d'accord ; mais c'est sans grand rapport avec le sujet.

samυncle a écrit :

5) Personne n'a fait attention à notre décision d'en faire une princesse forte qui va sauver le héro et qui est donc l'antithèse de la demoiselle en détresse  sad. On va certainement me répondre que nous avons utilisé un autre cliché, celui de la guerrière amazone tongue.

Non ; simplement, le fait est que cette volonté de « faire princesse » est complètement anihilée par le reste (confer mon message en première page, qui développe des points auxquels je ne crois pas encore t'avoir vu répondre).

samυncle a écrit :

6) Une chose sexiste dépend du point de vue des personnes. La plus part des personnes ne jugent pas cette animation sexiste mais d'autre seront scandalisés. Où est le juste milieu ? Par exemple en parcourant le blog http://aldarone.fr et en lisant cet article http://aldarone.fr/les-affiches-sexistes-diron-man-3/, j'ai été surpris. Je n'aurais jamais pensé qu'une personne puisse trouver sexiste ces affiches.

Chaque détail, prit indépendamment du reste, peut ne pas être problématique ; c'est essentiellement leur combinaison qui crée le climat de sexisme assez prononcé. Ce qui est précisément la raison pour laquelle il est important de discuter de ces détails, et d'éviter de les accumuler.
La culotte de Sara pourrait être anodine, s'il n'y avait pas un contexte très lourd, auquel il aurait été intéressant de faire plus attention.

samυncle a écrit :

7) À tous ceux qui pensent que les jeux open source font mieux ? Certains sont carrément vulgaire je trouve, voir ici et ici (not safe at work).

Il me semble l'avoir déjà dit, mais je ne crois pas que le fait qu'il y ait pire ailleurs soit une raison valable pour ne pas essayer de faire mieux de notre côté.

samυncle a écrit :

8) Conduire une motoneige en robe n'est pas réaliste, oui nous sommes d'accord. Pas plus qu'un manchot qui conduit un kart.

Et parce que le côté irréaliste est assumé, c'est censé justifier que l'on fasse tout et n'importe quoi ?

En fait, ce qui vaut au niveau du contexte sexiste en général vaut aussi au niveau de la culotte de Sara en particulier : chaque détail, prit indépendamment, peut être rejeté parce que de faible importance, mais c'est leur accumulation qui pose problème. En l'occurrence, si on ne regarde qu'un seul des arguments, on peut effectivement le minimiser. Il n'empêche que, entre le réalisme, le fait qu'on ne reconnaisse presque pas le perso d'origine, la sexualisation, le fait que ça soit loin de faire princesse, etc., ne trouves-tu pas que ça commence à faire quelque chose d'assez lourd, au final ?

Hors ligne

#191 Le 10/07/2013, à 13:12

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :
samυncle a écrit :

1) Certains ont dit que c'est le seul personnage féminin -> Non j'ai expliqué dans une autre réponse qu'il y aurait probablement la copine de Konqi le dragon de KDE, voir d'autre mascotte. Après nous serons critiqué car il n'y aura pas une part 50% de perso féminin et 50% de mâle.

Ça reste le seul personnage féminin humain.

Non ! Anthropomorphe ! Et faire la confusion, ça montre aussi quelque chose...

Hors ligne

#192 Le 10/07/2013, à 13:15

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

temp000 a écrit :

Non ! Anthropomorphe ! Et faire la confusion, ça montre aussi quelque chose...

Ça dépend comment on définit l'antropomorphisme. De la façon dont je le reçois habituellement, leur gnou est antropomorphe, par exemple.

Mais effectivement, il pourrait s'agir d'une créature non-humaine, mais visuellement indifférenciable d'un être humain (à moins que je n'ai loupé quelque chose). Mon vocabulaire n'était peut-être pas forcément le plus adapté, mais je ne crois pas que ça change le fond du propos.

Hors ligne

#193 Le 10/07/2013, à 13:28

temp000

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Elzen a écrit :
temp000 a écrit :

Non ! Anthropomorphe ! Et faire la confusion, ça montre aussi quelque chose...

Ça dépend comment on définit l'antropomorphisme. De la façon dont je le reçois habituellement, leur gnou est antropomorphe, par exemple.

Mais effectivement, il pourrait s'agir d'une créature non-humaine, mais visuellement indifférenciable d'un être humain (à moins que je n'ai loupé quelque chose). Mon vocabulaire n'était peut-être pas forcément le plus adapté, mais je ne crois pas que ça change le fond du propos.

pipe.jpg
Mais ça n'a aucune espèce d'importance...

Dernière modification par temp000 (Le 10/07/2013, à 13:29)

Hors ligne

#194 Le 10/07/2013, à 13:47

Elzen

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

La trahison des images de Magritte n'est peut-être pas une pipe, en revanche, ceci est bien une définition. « Antropomorphe » désigne ce qui a à peu près forme humaine, notamment toute la branche des grands singes (comme le bibliothécaire du Disque-monde se fait un devoir de le rappeler).

En l'occurrence, tous les personnages de ce jeu ayant des postures et des façons de manipuler les objets qui sont similaires à celles des êtres humains sont qualifiables d'« antropomorphes » ; Sara, qu'elle soit réellement considérée comme humaine ou pas, est la seule à avoir un aspect visuel purement humain, plutôt qu'une « simple » proximité dans l'organisation corporelle, c'est ce que je voulais exprimer.

Hors ligne

#195 Le 10/07/2013, à 16:18

inkey

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Ce qu'il faudrait c'est trouver quelqu'un de motivé pour faire une version bien plus correcte de Sara, à ce que je vois ça à l'air de stressé un peu Samuncle de refaire tout ça  tongue .
D'autant plus qu'il ne perçoit pas bien le sexisme ordinaire , à ce que je vois, c'est dommage hmm .
La prochaine fois, Samuncle, quand tu a un doute, hésite pas à demander ici si ça semble anti-sexisme-compilant avant de te prendre x pages de discutions tongue .

Hors ligne

#196 Le 10/07/2013, à 16:36

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

J'ai l'impression que les féministes présents dans cette discussion confondent "sexualisation" et "sexisme". Comme dirait l'autre, on est plus à ça près...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#197 Le 10/07/2013, à 16:40

Omniia

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Jung a écrit :

J'ai l'impression que les féministes présents dans cette discussion confondent "sexualisation" et "sexisme". Comme dirait l'autre, on est plus à ça près...

Haha. Dixit le mec qui a proposé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1321821


[Modéré]

Hey, on a fermé cette discussion, ce n’est pas pour qu’elle reprenne ici !

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/07/2013, à 17:05)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#198 Le 10/07/2013, à 16:58

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Omniia a écrit :
Jung a écrit :

J'ai l'impression que les féministes présents dans cette discussion confondent "sexualisation" et "sexisme". Comme dirait l'autre, on est plus à ça près...

Haha. Dixit le mec qui a proposé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1321821

Modéré

C'est exactement pour cette raison (des gens dans ton genre) que j'ai édité mon post par là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14093191

En sachant pertinemment que quelqu'un de très très bête serait capable de le prendre au premier degré... On est plus à ça près...

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/07/2013, à 17:06)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#199 Le 10/07/2013, à 17:06

Вiɑise

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Tss tss, cette discussion a été fermée, ce n’est par pour la redémarrer ici, arrêtez SVP.

Hors ligne

#200 Le 10/07/2013, à 17:08

Jung

Re : Discussion sur la culotte de Sara (Super Tux Kart)

Вiɑise a écrit :

Tss tss, cette discussion a été fermée, ce n’est par pour la redémarrer ici, arrêtez SVP.

On me cite sur le topic du sexisme, puis ici maintenant.. Il faudrait apprendre à gérer ses frustrations. ^^


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne