Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2013, à 15:28

braujean

installation ubuntu

bonjours je suis debutant sur ubuntu voila mon probleme j ai fais une install de ubuntu cela a l aire de ce passer correctement l install se fait normalement une fois terminé on me demande de redemarrer le cd d install sort automatiquement le pc redemare je passe dans le bios pour remettre en auto le logo ubuntu s affiche et ensuite ecran noir et plus rien ne se passe j ai attendu 20mn mais rien si quelqu un peut m aider ce serais sympa merci encore

Hors ligne

#2 Le 06/07/2013, à 15:31

spinoziste

Re : installation ubuntu

Bonjour .

Lorsque tu demarres ton pc que vois-tu apres l'ecran de BIOS ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 06/07/2013, à 16:05

alca94

Re : installation ubuntu

Bonjour
Déjà il serait bien que vous donniez plus de renseignements sur votre PC
Votre version d'Ubuntu souhaitée
Votre PC =  Marque  -  Modèle - Portable ou Tour  -  Année d'achat ( surtout si après 2011=UEFI)
                    Processeurs et Fréquences
                    Mémoires Ram
                    Carte graphique


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 17:29

braujean

Re : installation ubuntu

bonjours je suis de retour et toujours pas de solution desolé
pour repondre a ta question voila ce que j ai relevé
processeur:intel celerom 2400mhz
memoir 1 g0
marque acer
carte mere asus
carte grahique nvidia GE force4
j ai encore assayé d installer mais toujours pareil une fois installer les fichier on me demande de redemarer je remet le dd en premier le logo ubuntu s allume ensuite seteint la fleche de la souris apparait et apres plus rien ça reste comme ça

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 17:45

alca94

Re : installation ubuntu

Vous n'avez pas précisez la version d'Ubuntu que vous tentiez d'installer (en 32 ou 64 bits)

EDIT = vous avez vérifié le MD5
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd

Dernière modification par alca94 (Le 09/07/2013, à 17:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 09/07/2013, à 17:50

voxpopuli

Re : installation ubuntu

braujean a écrit :

bonjours je suis debutant sur ubuntu voila mon probleme j ai fais une install de ubuntu cela a l aire de ce passer correctement l install se fait normalement une fois terminé on me demande de redemarrer le cd d install sort automatiquement le pc redemare je passe dans le bios pour remettre en auto le logo ubuntu s affiche et ensuite ecran noir et plus rien ne se passe j ai attendu 20mn mais rien si quelqu un peut m aider ce serais sympa merci encore


Tu es sur ordinateurs portable? Si oui, tu dois activer l'éclairage de ton écran au démarrage (via les touches multimédia par exemple "Fn"+"fleche droite" sur certains ordi)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#7 Le 10/07/2013, à 01:09

braujean

Re : installation ubuntu

alca94 a écrit :

Vous n'avez pas précisez la version d'Ubuntu que vous tentiez d'installer (en 32 ou 64 bits)

EDIT = vous avez vérifié le MD5
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd


la version c est 13.04 que j ai commendé sur le site officiel donc j en ai reçu 2 une en 32 bit et une autre en 64  moi c est du 32 pour le mb5 je pensse qu en venant du site officiel je devrai pas avoir trop de souci

Hors ligne

#8 Le 10/07/2013, à 08:39

malbo

Re : installation ubuntu

Si tu démarres ton ordi sur un support live (liveCD ou liveUSB) de Ubuntu 13.04 et que tu sélectionnes "Essayer Ubuntu" au lieu de "Installer", est-ce que tu obtiens une session avec un affichage exploitable ou bien est-ce que c'est aussi l'écran noir ?
Si c'est aussi l'écran noir, essaie l'option nomodeset comme je l'explique dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8087381

Hors ligne

#9 Le 10/07/2013, à 11:48

braujean

Re : installation ubuntu

merci encore malbo de te pencher sur mon probleme!!! je vais essayer tous ça et je te redonnerais des nouvelles . par contre  jai vu qu il y avait au dessus de essaye et installé une image moi j ai rien au dessus d installer image la je vois il y a un cd  et a coté un ecran moi j ai pas l ecran  est ce important? a bientot

Hors ligne

#10 Le 10/07/2013, à 11:57

malbo

Re : installation ubuntu

braujean a écrit :

jai vu qu il y avait au dessus de essaye et installé une image moi j ai rien au dessus d installer http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd la je vois il y a un cd  et a coté un ecran moi j ai pas l ecran  est ce important? a bientot

Je ne comprends rien à ce que tu tentes d'expliquer. Déjà, tu écris "]'ai vu" mais où est-ce que tu as vu ?

Hors ligne

#11 Le 10/07/2013, à 13:39

captaineflam

Re : installation ubuntu

J'ai un problème un peu similaire sur mon portable, j'ai réussi à contourner, peut-être que c'est quelque chose du même genre.
Quand mon ordi démarre, quasiment à chaque fois il démarre avec un écran noir et quelques parasites. Je fais un appui long sur le bouton d'alimentation ce qui ouvre le menu d'arrêt de ubuntu ( que je ne vois pas ) et je fais entrée, ce qui valide changer d'utilisateur. Je me reconnecte et là tout fonctionne correctement.
Essaie pour voir si c'est juste un problème d'affichage.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#12 Le 11/07/2013, à 13:07

braujean

Re : installation ubuntu

bj:  j ai essayé avec nomodest effectivement j arrive a avoir ubuntu sans installer mais ça fonctionne au super ralentit est_ce normal ?
ensuite que doit.je faire ? merci encore

Hors ligne

#13 Le 11/07/2013, à 14:37

Korak

Re : installation ubuntu

Bonjour,

braujean a écrit :

processeur:intel celerom 2400mhz
memoir 1 g0
carte grahique nvidia GE force4

Processeur et RAM, c'est un peu limite mais ça passe.

Par contre, ta carte graphique est trop vieille et plus supportée par les pilotes graphiques propriétaires. Pour les pilotes libres, je ne sais pas s'ils supportent correctement cette carte graphique.

Sur un PC de test avec une nVidia GeForce 4200 GO, j'ai installé sans problème Ubuntu 12.04 (sauf que j'ai du bidouiller un peu pour installer les pilotes graphiques propriétaires). Peut-être devrais-tu tester avec cette version d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 11/07/2013, à 17:43

braujean

Re : installation ubuntu

merci pour ta reponse je vais retenter cette solution a plus et merci

Hors ligne

#15 Le 11/07/2013, à 18:01

braujean

Re : installation ubuntu

Korak a écrit :

Bonjour,

braujean a écrit :

processeur:intel celerom 2400mhz
memoir 1 g0
carte grahique nvidia GE force4

Processeur et RAM, c'est un peu limite mais ça passe.

Par contre, ta carte graphique est trop vieille et plus supportée par les pilotes graphiques propriétaires. Pour les pilotes libres, je ne sais pas s'ils supportent correctement cette carte graphique.

Sur un PC de test avec une nVidia GeForce 4200 GO, j'ai installé sans problème Ubuntu 12.04 (sauf que j'ai du bidouiller un peu pour installer les pilotes graphiques propriétaires). Peut-être devrais-tu tester avec cette version d'Ubuntu.


je ne trouve pas ta version12.4

Hors ligne

#16 Le 11/07/2013, à 18:18

Korak

Re : installation ubuntu

C'est ici que ça se passe. En cliquant sur plus d'option et en choisissant version LTS.

Mais je ne retrouve plus la version 12.04 tout court.

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2013, à 18:21)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 11/07/2013, à 18:36

malbo

Re : installation ubuntu

Korak a écrit :

Mais je ne retrouve plus la version 12.04 tout court.

La version avec le noyau 3.2.XX est Ubuntu 12.04.1 qui est téléchargeable ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases/12.04.1/
La version 12.04.0 n'a aucun intérêt à mon opinion par rapport à la version 12.04.1.

A noter : des explications sur les différences dans ce doc : https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin … ment_Stack

Dernière modification par malbo (Le 11/07/2013, à 18:39)

Hors ligne