Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 16:08

gg06

(Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Depuis que je suis en Gutsy, je visualise bien les formulaires Assédic (les parties statiques (fond de page) que dynamiques) mais quand je clique sur l'icone de l'impression, la fenêtre s'ouvre bien je fais valider et rien ne se passe.
Dans "document print status" le travail apparait 3 ou 4 secondes et s'efface considérant que c'est terminé correctement.
J'ai créé une imprimante virtuelle et j'obiens un fichier d'environ 2k qui correspond à  un document blanc (au lieu des 334 k du document initial)
J'ai sauvegardé le doc pdf et j'ai essayé de l'imprimer mêmes conséquences.
Par contre si j'utilise le visionneur de document (evince) j'obtiens un état dont certains caractéres sont remplacés par des carrés, mais j'arrive à  l'imprimer.
Je précise que j'utilise Acrobat Reader ou plus exactement Adobe Reader 8.11 en français, je l'ai d'ailleurs supprimer de Synaptic et recharger à  partir du site d'Adobe : mêmes problémes.
Que puis-je faire pour imprimer ce fichu document que je dois envoyer sur papier à  des organismes publics et privés.
En attendant votre aide j'ai demandé que l'assedic m'envoie ce document par courrier c'est quand même un comble en considérant que je suis passé de windows à  Ubuntu Feisty et que cela fonctionnait bien sur ces 2 OS.

Dernière modification par gg06 (Le 22/12/2007, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 17:49

inbox

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Salut,

Le problème est qu'il ne semble pas possible d'accéder à ces fomulaires sans être inscrit ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 17:59

compte supprimé

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Salut,

1 essaye d'imprimer quelque chose avec ooo
Si c'est pareil, c'est une fois de plus une histoire liée à  l'impression elle-même.
2 si ce n'est pas le cas, essaye avec un autre navigateur : le menu d'impression (et peut-être l'impression elle-même) est complètement bugué dans firefox, j'ignore jusqu'à  quel point, ayant totalement abandonné cette idée (=> passage à  konqueror o๠ça fonctionne normalement).

A+

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2007, à 18:00)

#4 Le 04/12/2007, à 18:03

gg06

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Je ne pense pas que ce soit Firefox le coupable
En effet j'ai sauvegardé le .pdf comme fichier,
1° si je l'ouvre avec Adobe impossible de l'imprimer
2°si je l'ouvre avec Evince je peux l'imprimer mais certains caractéres sont entourés par des carrés, je pense qu'il y a là un probléme de manque de polices qui sont par contre amenés par Adobe
Peut -être que la solution c'est d'utiliser Evince mais en rajoutant des polices;
je suis aller sur Synaptic et j'ai bourriné, j'ai installé toutes les fonts que je pouvais mais toujours pas de résultats.
Comment faire pour rajouter des fonts à Evince ?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2007, à 18:09

gg06

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Complément en ce qui concerne les impressions
Tout fonctionne bien avec 000
J'arrive même à imprimer des .pdf (sur Firefox) venant d'une autre origine que l'Assédic.
J'ai evidemment envoyer un msg à l'Assédic, ils ne m'ont pas encore répondu mais j'ai peu d'espoir de leur coté etant donné que ces impressions fonctionnaient bien avec Feisty

Hors ligne

#6 Le 07/12/2007, à 14:10

pommier77

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Salut, j'ai exactement le même problème avec les PDF des assedic sous gutsy, par contre sous feisty ou windows j'ai aucun problème pour visualiser et imprimer avec Adobe 8 en français. Je cherche aussi, j'ai même essayé aussi sous KDE gutsy, j'ai le même problème. J'espère que quelqu'un va nous répondre, c'est vraiment embêtant de changé d'OS à  chaque fois.
A plus

#7 Le 07/12/2007, à 14:58

mollotof

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

c'est marrant moi c'est le contraire. Sous Edgy, j'avais perdu meme l'affichage des formulaires assedic, ca me faisait un document blanc. Depuis mon passage a Gutsy ils s'affichent de nouveau. Je viens d'essayer de les imprimer, ca  plante effectivement  mais c'est un ptet un pb de paramétrage de l'imprimante. Dans l'appercu avant impression d'adobe reader j'ai bien le document complet et il fait des les 400 k ds la file d'impression. Avec le "visualisateur de documents" de Gnome, y'a aussi des ptits carrés sur les caractères mais par contre, on peut imprimer et c'est presque lisible....

J'ai essayé d'importer le PDFds Gimp et y'a les memes carrés. Ca ressemble a un probleme de d'importation/remplacement de police.


Au fait, je penses que tu reves si tu crois que les Assedic vont changer quoi que ce soit sur leur site pour le rendre compatible avec certaines version de Linux....
Ils ont bien trop de travail a faire baisser les chiffres du chomage en virant les chomeurs.
tongue:P:P:P

Par contre tu peux leur demander de t'envoyer les attestations par courier....

Dernière modification par mollotof (Le 07/12/2007, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 07/12/2007, à 15:09

yostral

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Même problème... L'impression en pdf des docs de l'assedic font des feuilles blanches... sad


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#9 Le 07/12/2007, à 15:30

mollotof

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Je viens de trouver une solution pour imprimer ces putains de docs :
Le sauvegarder sur le disque, puis l'ouvrir avec Adobe Reader. On fait "Imprimer", puis on coche "lmpression ds un fichier". Ca créé un document Poscript que on peut maintenant ouvrir avec Gimp. Par contre, faut le redimensionner histoire d'avoir une résolution correcte. La qualité reste immonde, bien pixelisée, mais c'est lisible.
En attendant mieux.....

Dernière modification par mollotof (Le 07/12/2007, à 15:32)

Hors ligne

#10 Le 07/12/2007, à 17:48

gg06

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Effectivement j'ai fait cette manip que tu descris mais c'est vraiment mauvais même en 300dpi
Je n'ai pas oser envoyer cela à  un organisme officiel.
Par contre j'ai demandé à  l'assedic de me l'envoyer cela va faire une semaine et j'ai toujours rien.
Par contre l'Assedic a répondu à  mon mail en me disant de supprimer Adobe et de le recharger sur le site officiel.
Ce que j'avais fait evidemment au moins 3 fois y compris avec la version 7.
Infos supplémentaires interessantes:
J'ai installé windows sur Virtualbox en espérant imprimer mon document mais je n'ai pas réussi à  partager mon imprimante.
J'ai donc imprimer dans un fichier, toujours sous windows.
Je suis retourné sous Ubuntu et là , helas le fichier donnait une impression blanche.
Que peut-on en conclure ? personnellement je ne sais pas.

Hors ligne

#11 Le 07/12/2007, à 18:10

mollotof

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Tu as bien redimensionné l'image avec Gimp ?
en la mettant en 21 * 29.7 et 300 dpi ? (ca fait une image de 2500 * 3500 pixel)
En utilisant le bon filtre ?

Bah pour l'instant j'ai pas mieux a te proposer.

Mais chez moi c'est pas bon évidemment, mais c'est lisible. Si c'est pour une attestation CAF ou autre ca passe. Evidemment, si c'est pour mettre sous un cadre doré et l'afficher dans ton loft du 16eme arrondissement, ca passe pas....:D

Hors ligne

#12 Le 07/12/2007, à 18:24

frenchy82

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Bonjour,

Je ne trouve pas ces "fameux" formulaires dont vous parlez.
Ne peuvent ils être accessibles sur un autre site

S"il s'agit de formulaires CERFA, ceux ci devraient être accessible sur le site
http://www.service-public.fr/formulaires/index.html

ou bien
http://www.administration24h24.gouv.fr/

Hors ligne

#13 Le 07/12/2007, à 18:32

mollotof

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Visiblement toi tu n'es pas chomeur !!!!:D
On parle de nos attestations mensuelles, de nos attestations de paiements, enfin tout ce que la vie de "parasite de la société" nous réserve comme petits plaisirs inaccessibles au commun des mortels lol:lol::lol:

Hors ligne

#14 Le 07/12/2007, à 18:52

frenchy82

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

De mon temps, quand j'étais au chomage, ben y avait pas internet big_smile

Hors ligne

#15 Le 09/12/2007, à 12:06

Pingui-Marigny

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

J'ai des problèmes de feuille blanche à  l'impression aussi (mais pour des raisons bien différentes)

Pour les imprimer correctement, je les convertis en .ps avec l'utilitaire pdftops

Aucune différence de qualité constatée. smile

Hors ligne

#16 Le 11/12/2007, à 18:42

gg06

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

J'ai essayé ta méthode mais c n'est pas satisfaisant en effet les é se retrouve remplacés par des o barré.
Il doit y avoir un pb de polices .
J'ai essayé pdttops avec les differents options (level1, level2 etc..) cela me donne toujours le même resultat.
Y a il moyen de rajouter des polices à  pdftops ?

Hors ligne

#17 Le 21/12/2007, à 10:54

regisgb

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Salut
j ai eu le meme pb...
Voici la solus:
C le ghostscipt...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168682

Bonne chance
Régis

Hors ligne

#18 Le 21/12/2007, à 12:27

mollotof

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Cool...merci.....
par contre, on peut pas tester si ca marche aujourd'hui, le site des assedics est down....

Dernière modification par mollotof (Le 21/12/2007, à 12:27)

Hors ligne

#19 Le 22/12/2007, à 15:01

gg06

Re : (Résolu) Impossible d'imprimer les formulaires de l'assedic

Super ca marche je peux enfin imprimer
Vous êtes géniaux

Hors ligne