Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2013, à 15:23

ghostrider88

Comment se connecter en wifi sur une freebox

Bonjour à tous!

Je me permet de poster car je n'ai pas trouver de réponses suite à mes recherches!

J'ai une freebox V6 chez moi et pour me connecter en wifi depuis ubuntu 12.04 pas de soucis elle est paramétré correctement.

Par contre! Lorsque je vais chez quelqu'un qui possède une freebox impossible de me connecter et je ne vais pas demander à tout le monde de modifier ses paramètre freebox rien que pour moi..

J'ai tenter de baisser le MTU mais sans résultat..

Avez vous une astuce pour paramétré ubuntu afin de pouvoir se connecter sans difficulté sur n'importe quel wifi FREE?

Merci d'avance!
wink

Hors ligne

#2 Le 10/07/2013, à 15:53

jlder

Re : Comment se connecter en wifi sur une freebox

Salut,
Free Wifi,
https://wifi.free.fr/
Vous devez changé vos paramètres sur votre compte Freebox Wifi et rebouter la Freebox.


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 09:43

tiramiseb

Re : Comment se connecter en wifi sur une freebox

Salut,

Tu parles du MTU, mais as-tu déjà réussi à te connecter à leur wifi ?

Si non, bah tu as la solution de FreeWifi comme le dit jlder, ou alors tu demandes le nom du réseau et le mot de passe aux gens chez qui tu vas.

Si oui, si tu es déjà connecté à leur wifi, il faudra approfondir le pourquoi du comment.
Normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Hors ligne