Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 19:20

Commandant

Antidote RX V4

Bonjour à tous,
Pour faire suivre à ce message, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147085 résolu mais dont l'auteur n'a pas soumis la méthode de résolution, je me permet de vous demander votre avis.
J'ai bien réussi l'installation d'antidote grace à la procédure de la documentation. Cependant lorsque je veus l'utiliser dans mes applications j'ai les messages d'erreurs suivants:
*"Les définitions du Petit Druide ne sont pas disponibles. / Code 801"
*"Erreur d'initialisation. Impossible de poursuivre l'exécution de la commande."
*"Erreur à la lecture du fichier. / Les données de l'index du Visuel n'ont pu être chargées."

Le sujet précédent avait été résolu par une gestion des permissions mais je ne vois pas de quel fichiers. J'ai bien essayé:

chmod 777 /usr/local/Druide

mais cela ne semble pas être la solution.

Dernière modification par Commandant (Le 15/10/2007, à 19:22)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 19:51

Commandant

Re : Antidote RX V4

Enfin la solution:

chmod -R 777 /usr/local/Druide/Antidote

Il fallait que tout le dossier soit accessible en écriture.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 00:20

Gtom

Re : Antidote RX V4

Une mise à jour est disponible pour porter Antidote à la version 5 sur le site de Druide:
http://www.druide.com/maj_linux.html

Il y a pas mal d'améliorations, dont la compatibilité avec Ubuntu wink

Si j'ai 5 minutes, je mettrais la page du wiki à jour.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2007, à 16:12

Commandant

Re : Antidote RX V4

Merci Gtom. Je viens de faire la maj à partir de ton lien, tout a fonctionné à merveille. En 10secondes c'était installé et fonctionnel.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#5 Le 17/10/2007, à 16:19

sirius10

Re : Antidote RX V4

ca m interesse car antitode c est vraiment bien!!! et melé au correcteur ortho ca fait bon menage


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 21:58

baba78300

Re : Antidote RX V4

j'ai installé Antidote RX v5, quand je rentre le code d'activation pour retirer la limitation de 30 jours il me mes l'erreur suivante :
Impossible de conserver le code d’activation.
Communiquez avec notre service à la clientèle pour de l’assistance. (Erreur 15,15)

malgré que j'ai utilisé la commande suivante : chmod -R 777 /usr/local/Druide/Antidote
sad

Hors ligne

#7 Le 23/10/2007, à 00:16

Commandant

Re : Antidote RX V4

Le chmod permet l'utilisation du logiciel, pas son activation. Pour ton problème, le code que tu dois entrer est celui qui t'es envoyé par mail (celui que tu as rentré lors de ton inscription sur le site de Druide), pas celui qui est présent dans la boite.

Si tu ne vois pas de quoi je parle jette un coup d'oeil au tuto dans la documentation.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#8 Le 28/10/2007, à 19:44

joye

Re : Antidote RX V4

Pour l'activation d'Antidote, j'ai aussi eu le message "Impossible de conserver le code".
Solution: le faire en root ou en sudo et c'est OK chez moi

#9 Le 22/12/2007, à 22:37

f2ot

Re : Antidote RX V4

Bonjour,

Voici la procédure complète pour installer antidote dans openoffice sur ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Installation d'Antidote RX  sous ubuntu 7.10 et openoffice.org 2.3 à  partir du CDROM.


1  Copier dans le répertoire personnel le fichier d'installation « Installe_Antidote_RX_v4_Linux ». Ce fichier est situé dans le dossier Linux du CDROM d'installation.

2 Le rendre exécutable (dans nautillus clic droit sur le fichier, puis propriétés).

3  Installer le paquet kdelibs par synaptique.

4 Installer en root le fichier rendu exécutable
« sudo ./Installe_Antidote_RX_v4_Linux »

5 Répondre à  tout !
Choisir l'installation avec le gestionnaire de paquets DPKG (expérimental).
Entrer le numéro de licence et éventuellement d'activation.

6 Comme l'installation est expérimentale il faut terminer à  la main. En effet il faut modifier les droits du dossier druide :
chmod -R 755 /usr/local/Druide

7 Le logiciel ne s'intègre pas directement dans les autres logiciels. Pour l'intégrer dans openoffice.org il faut ouvrir openoffice texte puis outils/gestionnaires d'extension/ajouter. Il faut alors aller chercher le fichier suivant :
/usr/local/Druide/Antidote/Texteurs/OpenOffice.org/Antidote-OOo.uno.pkg

Il faut attendre la fin de l'installation. Il faut ensuite forcer l'arrêt d'openoffice.org qui est bloqué. A la réouverture du logiciel antidote est installé.

8 Pour mettre la clé d'activation il faut appeler antidote en root :
« sudo AntidoteRX » et rentrer la clé quand le logiciel le demande.

F2OT

Hors ligne