Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2013, à 10:04

jojolemerou

driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

Bonjour,

j'ai acquis un antenne wifi Alfa....et je désire la passer sur mon e520 sous xubuntu. Sur XP j'ai un magnifique autorun qui m'emmène jusqu'à un driver linux. Je me dis cool ca va être simple......

Sous xubuntu en explorant le CD je trouve une archive tar-gz que j'ai décompressé mais dedans je ne trouve rien d’exécutable.  Un fichier md5 il me semble (une image de vérification si j'ai bien suivi) et plein d'autres fichiers soit sans extension, soit en .c soit en .h.

Qu'est ce que je dois chercher pour lancer le bidule et comment puis je m'y prendre. De manière simple svp je débute.....

merci!!! Beaucoup!!!!!!!!! d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 11/07/2013, à 10:06

jojolemerou

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

je précise tous les fichiers que j'ai pu ouvrir donnent des lignes de textes...........

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 12:10

Korak

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

Bonjour,

Si ce CD embarque des pilotes pour Linux, je suppose que la doc (papier ou sur le CD) explique comment installer ces pilotes.

Si tu branches l'antenne, Ubuntu ne la reconnaît et installe pas automatiquement?

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2013, à 12:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 12:13

jojolemerou

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

effectivement j'ai la doc pour l'installer sur windows et sur mac:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 11/07/2013, à 12:18

Korak

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

Une doc plus récente sur le site du constructeur peut-être.....

N'oublie pas de répondre à cette question:

Korak a écrit :

Si tu branches l'antenne, Ubuntu ne la reconnaît et installe pas automatiquement?

Ubuntu reconnaît pas mal de matériel et tu n'as pas toujours besoin des pilotes présents sur le CD.

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2013, à 12:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 11/07/2013, à 12:26

jojolemerou

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

oups j'avais pas vu......non elle n'est pas reconnue directement..........

effectivement par xp j'ai trouvé un pdf dessus................non vu par xubuntu (un autre truc à régler apparement)...j'ai rien compris en première lecture, je vais m'y plonger...

Hors ligne

#7 Le 12/07/2013, à 10:31

jojolemerou

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

bon j'ai avancé........en fait le pdf je ne le voyais pas car c'était celui du driver d'un autre matériel...siffle........ il n'y aucune explication pour celui ci.
J'ai fait exécuter un peu hasard sur les fichiers rien ne s'est passé mais maintenant je vois mon antenne hasard de la manip ou bien mon inexpérience de l'os j'avais pas cherché au bon endroit ....Par contre il m'est impossible de me connecter à un réseau wifi avec...

Une idée?

Hors ligne

#8 Le 12/07/2013, à 22:08

Korak

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

Pilotes défectueux sou Linux, pas bien installé ou autre joyeusetés?

Je ne sais vraiment pas comment te dépanner.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 13/07/2013, à 08:25

jojolemerou

Re : driver WIFI......j'en fais quoi de ce truc???

merci korak....

J'ai réussi à me connecter hier une fois en 2000 essais.... Les symptômes..l'ordi me demande le mot de passe de la clef wap semble attendre une réponse puis me redemande la clef et ainsi de suite.....et si je cherche l'accès à un site non sécurisé il ne se connecte pas...

Vu comme j'ai bidouillé avec le driver je veux bien croire l'avoir installéde travers.....;)

Hors ligne