Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2013, à 12:13

OLMK

probleme de connection

bonjour chers ami(e)s je sais que ce pas la premiere fois que cette question a ete pose mais sachez que j'arrive toujours pas a le resoudre avec toute les reponses trouvees.ce jusque je suis un nouveau utlisateur de ubuntu 8.10(intrepid)et j'arrive pas a me connecter sur un reseau.la machine n'arrive meme pas a detecter les reseau wifi existant.merci de bien vouloir m'aide.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2013, à 12:15

Korak

Re : probleme de connection

Bonjour,

Ubuntu 8.10 n'est plus supporté depuis longtemps.

Essaie en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) d'Ubuntu 12.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 12:22

OLMK

Re : probleme de connection

merci ben c'est ce que j'ai mais je veut cherche.mais en attendant qu'est ce que je peut faire juste comprendre

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 12:30

Korak

Re : probleme de connection

Tu as peut-être un problème de pilotes trop anciens ou inexistants pour cette version d'Ubuntu. Et comme cette version n'est plus supportée, tu risques d'avoir des ruses pour faire fonctionner la carte réseau Wi-Fi correctement.

C'est pour cette raison que je te propose d'essayer avec Ubuntu 12.04.

Dernière modification par Korak (Le 11/07/2013, à 12:30)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 11/07/2013, à 15:12

tiramiseb

Re : probleme de connection

Salut,

Pour information, 8.10 ça veut dire que c'est sorti en octobre 2008, il y a bientôt 5 ans.
Sachant qu'il y a deux versions par an, tu as donc 9 versions de retard.
Sachant qu'elle était supportée 1 an 1/2, tu as une version qui est obsolète depuis plus de 3 ans.

Si ton matériel est plus récent que 2008, alors la précision de Korak est largement bienvenue, c'est peut-être un problème de pilotes trop anciens ou inexistants.

Hors ligne

#6 Le 11/07/2013, à 15:19

Korak

Re : probleme de connection

tiramiseb a écrit :

Si ton matériel est plus récent que 2008, alors la précision de Korak est largement bienvenue, c'est peut-être un problème de pilotes trop anciens ou inexistants.

Mes PC sont vieux:

- Le fixe de 2003.
- Le fixe de test de 2004.
- Le portable de 2007 (il me semble, je l'ai acheté d'occasion).
- Le portable de test d'avant 2007 (je ne sais pas de quand il date, c'est le PC de mon ancien boulot).

Et les quatre fonctionnent sous Ubuntu 12.04.

Il n'y a que le portable de test avec sa carte graphique nVidia GeForce 4200 GO que j'ai du bidouiller pour installer les pilotes graphiques propriétaires. Les pilotes libres foiraient un peu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne