Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2013, à 08:29

lr85

[resolu]session d'invité

bonjour

voilà je suis sur ubuntu , quand j'allume mon ordi , j'ai une session d'invité  et je voudrais le supprimer mais je sait pas comment faire , j'ai été dans les paramètres système , mais il y a juste mon compte administrateur , mais la session invité n’apparaît pas .

merci

Dernière modification par lr85 (Le 11/07/2013, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2013, à 08:37

FelixP

Re : [resolu]session d'invité

Salut,
La session d'invité peut être désactivée comme dit là-bas : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#suppri … ion_invite smile
Félix


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#3 Le 11/07/2013, à 09:45

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

Salut,

Je conseillerais pour ma part de conserver cette session : si un jour tu prêtes ton PC quelques minutes à quelqu'un, tu seras content qu'il n'ait pas accès à tes données et qu'il soit confiné dans un espace sécurisé qui sera supprimé lors de la déconnexion.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2013, à 10:29

lr85

Re : [resolu]session d'invité

tiramiseb a écrit :

Salut,

Je conseillerais pour ma part de conserver cette session : si un jour tu prêtes ton PC quelques minutes à quelqu'un, tu seras content qu'il n'ait pas accès à tes données et qu'il soit confiné dans un espace sécurisé qui sera supprimé lors de la déconnexion.


bonjour
oui je sait bien , mais a vrai dire ma fille de 12 ans est trop sur l'ordi , et c'est vrai qu'avec la session d'invité c'est facile d'y accéder , et moi je veux stopper ça , je préfère lui créer une session personnelle , et arrêter quand j'en ai envie ,tu sais l'ordinateur c'est bien, mais je veux pas que ma fille passe sa vie sur ça , et puis a son age c'est assez dangereux tout de même.
Mais en tout cas merci de ton conseil .;)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2013, à 10:35

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

En effet, quand il s'agit de limite les accès à l'ordinateur pour les enfants la session d'invité peut être problématique :-D
Sinon, il y a la solution assez radical de la suppression d'un câble indispensable, d'une coupure de l'électricité ou d'une mise sous clé lol

Dernière modification par tiramiseb (Le 11/07/2013, à 10:36)

Hors ligne

#6 Le 11/07/2013, à 10:37

lr85

Re : [resolu]session d'invité

tiramiseb a écrit :

En effet, quand il s'agit de limite les accès à l'ordinateur pour les enfants la session d'invité peut être problématique :-D
Sinon, il y a la solution assez radical de la suppression d'un câble indispensable, d'une coupure de l'électricité ou d'une mise sous clé lol

oui c'est sur big_smile

Hors ligne

#7 Le 11/07/2013, à 10:37

lr85

Re : [resolu]session d'invité

FelixP a écrit :

Salut,
La session d'invité peut être désactivée comme dit là-bas : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#suppri … ion_invite smile
Félix

cool merci felix

Hors ligne

#8 Le 11/07/2013, à 11:00

lr85

Re : [resolu]session d'invité

bon bah jà j'ai un petit soucis  le fichier "lightdm" n'est pas dans mon home , il est dans le fichier "etc" , quand je mets ce fichier "lightdm" sur mon bureau , je peux faire la modification et ajouter cette fameuse ligne   et l'enregistrer facilement mais dès que je remet le fichier lightdm avec la modification de faite , c'est impossible il me dit que je n'est pas la permission , alors que c'est modifié ,  et en plus impossible d'ecraser l'autre fichier "lightdm" qui est sur "etc" que dois je faire ?

Hors ligne

#9 Le 11/07/2013, à 11:04

Nasman

Re : [resolu]session d'invité

gksudo gedit /etc/lightdm

Tu tapes ton mdp, tu fais la modif, tu enregistre et c'est bon.

Pourquoi s'embêter à le mettre sur le bureau (si en plus c'est l'original que tu as déplacé, tu risques de ne plus pouvoir te connecter).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 11/07/2013, à 11:06

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

La page que FelixP t'a indiquée a des liens sur les explications "Ouvrez avec les droits d'administration", en cliquant sur ces liens tu atteriras sur la page qui explique comment ouvrir un fichier avec les droits d'administration.

Hors ligne

#11 Le 11/07/2013, à 11:06

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

Et vu que Nasman t'a donné la réponse sans te donner l'occasion de chercher par toi-même, je me permets de corriger son erreur

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Hors ligne

#12 Le 11/07/2013, à 11:11

Nasman

Re : [resolu]session d'invité

Oui, je l'ai fait mais j'ai eu la flemme d'aller dans la doc où d'utiliser nautilus pour localiser ce fichier. Honte à moi.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 11/07/2013, à 11:15

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

flemmaaaaaââââââaaaard !
Honte à toi et ta famille sur 42 générations !
lol

Hors ligne

#14 Le 11/07/2013, à 12:04

FelixP

Re : [resolu]session d'invité

D'ailleurs c'est un peu bizarre cette histoire de sudo, moi je crée direct un mdp root : on devraet pas pouvoir utiliser son mdp perso (parfois le même que sur le net) pour toucher à la conf.


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#15 Le 11/07/2013, à 12:19

Nasman

Re : [resolu]session d'invité

Le premier utilisateur (celui qui fait l'installation en général) est administrateur (a les droits sudo). En conséquence il a la possibilité de faire des tâches d'administration mais doit le faire en connaissance de cause - c'est pourquoi son mot de passe est réclamé. L'activation d'un compte "root" n'est pas utile.
Cet administrateur peut créer d'autres comptes qui peuvent être de simples comptes ou d'autres comptes d'administration.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 11/07/2013, à 12:21

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

on devraet pas pouvoir utiliser son mdp perso pour toucher à la conf.

Quand on est administrateur, si. Comme l'explique Nasman.
C'est la logique avec Ubuntu depuis bien longtemps...

Hors ligne

#17 Le 11/07/2013, à 17:35

lr85

Re : [resolu]session d'invité

tiramiseb a écrit :

Et vu que Nasman t'a donné la réponse sans te donner l'occasion de chercher par toi-même, je me permets de corriger son erreur

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

ah merci  beaucoup ça fonctionne , et sache que c'est vrai je devrais trouver par moi-même , et faut dire aussi que j’envoie pas tellement de messages sur le forum ,en tout cas grand merci ton aide et toutes les personnes qui m'ont aidé , un grand merci wink

Hors ligne

#18 Le 11/07/2013, à 17:38

tiramiseb

Re : [resolu]session d'invité

c'est vrai je devrais trouver par moi-même

Ouip, on mémorise mieux les choses quand on trouve les réponses tout seul smile

Hors ligne