Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2013, à 21:46

hokusai

[Résolu] de xubuntu à awubuntu....

Bonsoir,

Alors voilà je suis sous peu sous xubuntu sur mon portable et par défi et un peu aussi par curiosité j'ai installé awesome.... et maintenant je ne peux plus m'en passé... Alors j'ai quelques questions que je voudrais vous soumettre n'étant pas encore un expert en ligne de commande -mais je m'entraîne hein? ;-) - :
- sous awesome lorsque je lance thunar les icônes des fichiers et dossiers ne s'affichent pas.... Mais pourquoi donc et comment y remédier? Qu'est-ce que donc que cette chose là? Certes je m'éclate en utilisant ranger.... mais j'avoues quelques icônes de temps en temps.... ;-)
- je voudrai de plus supprimer complètement xfce pour ne plus avoir que awesome et.... passer d'une xubuntu à une ...; awubuntu va t-on dire ;-):Ma question est la suivante;  est-ce possible sans tout casser? que dois-je donc supprimer et que dois je garder?

Merci d'avance pour vos réponses

Encore merci!!!!

Hokusai

Dernière modification par hokusai (Le 12/07/2013, à 10:24)


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 09:17

ljere

Re : [Résolu] de xubuntu à awubuntu....

je te conseil de lire awesome et cette conversation http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3512680


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 12/07/2013, à 10:23

hokusai

Re : [Résolu] de xubuntu à awubuntu....

Merci merci

Tout cela je l'avais tout bien fait: j'ai un awesome fonctionnel avec indications de la batterie de la ram de temp cpu etc et j'ai modif mon fond d'écran... Je marque résolu mon problème car j'ai trouvé la solution:
ne pas essayer de supprimer un environneement de bureau et un gestionnaire de fenêtre sortant "out of the box" ça crashe tt.
du coup j'ai fait une install minimale et monté les briques unes à unes: xorg, awesome, awesome extra, suckless tools car j'utilise dmenu sous aw c bcp plus simple. et j'ai zappé les gestionnaires de connexion qui rajoutent des fichiers à changer où la simple ligne de commande et un xinitrc suffisent

Voilou


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne