Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 00:39

cigale973

Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Bonsoir,
Je viens d'installer Chromium dans Kubuntu 13.04 et il me demande à tout bout de champ d'installer le plugin dont je parle dans le titre.
Dans le bandeau jaune, j'ai un bouton "Installer le plug-in". Quand je clique dessus, on me demande si je veux vraiment l'installer, je confirme et là, il télécharge un fichier : unity-chromium-extension.html
En cliquant dessus, je débouche sur une page en anglais... où j'ai à droite un lien (bouton vert) où j'ai téléchargé :
unity_webapps_chromium-2.4.4.tar.gz
Je l'ai décompacté et là... je ne sais pas quoi en faire.
Est-ce que je m'y suis bien pris ?
Qu'est-ce que je dois faire ensuite ?
Merci d'avance !

Dernière modification par cigale973 (Le 12/07/2013, à 00:48)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 11:15

inbox

Re : Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Salut,

Comme tu utilises l'environnement KDE, il sert à rien d'installer des Webapps qui sont prévues pour Unity. Il te faut donc refuser l'installation de ces extensions. Pour cela, clique à côté de "Installer" pour sélectionner "Ne plus demander".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2013, à 17:13

cigale973

Re : Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Ahhh, gros malentendu de mon côté... Le Unity d'Ubuntu !
Je croyais que c'était à cause de ce Jeu que mes gosses me demandent tout le temps !

Cependant, je n'ai pas l'option "Ne plus demander" dont tu parles... et donc, il me relance sans cesse.

Dernière modification par cigale973 (Le 12/07/2013, à 17:18)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2013, à 18:26

inbox

Re : Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Essaye d'installer "unity-chromium-extension" avec :

sudo apt-get install unity-chromium-extension

Ensuite, dis moi ce que ça donne lorsque tu vas sur ce site de jeu.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2013, à 15:58

cigale973

Re : Comment installer Unity WebApps Plugin dans Chromium ?

Merci Inbox, mais j'ai toujours le même problème : toujours ce bandeau jaune dans chromium qui me dit d'installer ce plug-in, qui parait-il est nécessaire pour afficher certains éléments... (je ne vois pas lesquels d'ailleurs). C'est très agaçant.
Quant au jeu, aucune importance... c'est juste que je croyais que c'était à cause de ce jeu, mais je pense que ça n'a aucun rapport. D'après ce que j'ai lu, ils ne pourront pas y jouer sous Linux.

Dernière modification par cigale973 (Le 14/07/2013, à 20:54)

Hors ligne